Il ne faut pas exagérer, AF est plus proche a Iberia que LF/BA!!!
IB est bien en dessous d'air france!!!! et se rapproche d'LH OU BA... regardez flight report si vous n’êtes pas convaincu... IB n'a même pas d'écran individuel et regardez le cartering!!!!! De plus même au niveau de la nourriture je trouve air france meilleur que BA et en terme de confort c'est kif kif... Même si j'apprécie les salons je ne peux juger AF que pour son salon à
CDG par rapport à celui du T5 à
LHR... Alors que correct en affaire et premier, LH en éco frise l'horreur sur le plateau repas... peut etre les allemand aiment mais pour un francais c'est difficile...
POur moi LH/BA/AF c'est quasiment le même produit sauf en frequent flyers où miles and more est visiblement supérieur... néanmoins cela dépend de la personne car une personne voyageant peu a interet a prendre flying blue car les miles ne périment pas si on voyage tout les 20 mois avec AF...
Ce qui rend AF si énervant parfois, c'est certains pnc et le service client... qui quand on est pas elite est souvent peu agréable (ouf suis elite)... en terme de produit... si l'ont ve trouver qqchose de supérieur j'aime beaucoup swiss pour moi c'est la seule compagnie aussi dessus du lot en terme de produit!
Bilan des compagnies européennes je mettrai cette ordre:
1. swiss
2. air france / british airways / lufhtansa (exæquos et selon les gouts)
3.klm
4.ibéria et aitalia
Pour le reste je n'ai jamais penser voyager avec.... donc peut etre je me trompe mais bon... je pense que c'est en dessous...
je n'ai pas compté openskies qui n'opère pour l'instant qu'en affaire...
Cernant les compagnies US... je les classeraient au niveau de KLM car certaines ont fait des investissements et sur certains vols on retrouve des cabines récentes avec ptv et des sièges récents (delta)... sur d'autres c'est la cata au niveau du catering et du confort... ca peut être au niveau d'iberia... en plus j'ai l'impression que c'est d'un vol à l'autre... puis les salons ne sont pas rentré en compte pour les autres, je ne vais pas les compter... mais bon... no comment, ils sont blindés et ya que des "apéritifs" la plupart du temps.
Petit point positif en cas de correspondance avec delta, la présence du wifi en option sur les vols intérieurs...
perso, je ne prends qu'air france pour aller au US... j'ai toujours trouvé des prix correct aussi... par chance ou par hasard... sinon je procéderai par choix selon ce petit classement...