StalkR31 · 16 mai 2011 à 19:24 · Une photo 51 messages · 15 participants · 4 943 affichages | | | | À: StalkR31 · 10 août 2011 à 21:34 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Le MET c'est le metropolitan museum, desolee ;-) c'est un peu comme le Louvre a Paris. Le rockfelelr center, j'imagine que c'est pour la vue panoramique... a mon avis cela fait doublon avec l' empire state building, faites l'un ou l'autre mais pas les deux... L'avantage du rockfeller center c'est que vous voyez l' empire state building... Je vous conseille d'y monter en fin de journee, pour avoir la vue panoramique de jour, le coucher de soleil et la vue by night. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikky · 11 août 2011 à 7:51 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Precision : Un collègue marié à une quebecoise rend visite à la belle famille chaque année. Il me dit acheter ses jeans Levis à Montréal vu que leur prix est beaucoup moins cher qu'en France.
cdlt Jean | | | À: Mllegazou · 11 août 2011 à 9:20 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Sur les sites respectifs de ces musées, on voit : - Pour le MET, "recommended admission" : 25 USD. "We ask that you please pay the full recommended amount." - Pour le Musée d'histoire naturelle, "suggested general admission" : 19 USD. "Should you wish to pay less than the suggested admission, you may do so by purchasing tickets at any admissions desk at the Museum."
C'est personnel, mais je me vois mal me pointer au guichet de tels musées, et lâcher "généreusement" 1 dollar, ou même 5. | | | À: StalkR31 · 11 août 2011 à 10:17 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Je te réponds par rapport à ce que j'ai fais bien sur :
- empire state buildingJ'y suis monté en soirée, vers 11h30 si je me souviens bien, et je suis repartie vers 1h du mat'. Le temps de tout regarder, de prendre plein de photo, d'écouter l'audioguide super intéressant (compris dans le City Pass), je n'ai aps vu le temps passer !
- ellis island + statue de la libertéArrivée à l'embarcadère vers 11h du matin, coupe file grâce au city pass (vraiment utile pour la statue de la liberté, mais il faut l'avoir retiré avant dans un musée plus tranquille sinon faut faire la queue pour le récupérer) on a passé presque toute la journée sur les îles. Déjeuner sur Ellis Island, 2 heures passées dans le musée super intéressant. On en rentré à Manhattan vers 16h ou 17 heures je pense.
- top of the rock Nous y sommes allés après notre trip sur Ellis Island, et nous y sommes retourné un autre jour pour voir le coucher du soleil. Prevoir d'arriver 1 heures avant le coucher du soleil, le temps de faire la queue, et d'avoir une bonne place pour bien voir (il y a beaucoup de monde)
- momaune demi journée, un étage était fermé, mais nous avons vu l'expo temporaire
- musée d'histoire naturelle1 grosse demi journée, le planétarium est très intéressant, la galerie des dinosaures aussi
- zoo de central parkPas visité
- high line park On a du se balader 1 ou 2 heures dessus, en prenant notre temps, avant de redescendre pour visiter les galerie d'art à Chelsea. | | | À: Mllegazou · 11 août 2011 à 10:21 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager MoMA : Gratuit le vendredi de 16 a 20H. Pas de queue. Prevoir 2 bonnes heures
Tiens donc  En Décembre, la file "Gratuit" faisait le tour complet du block, soit environ 1km  J'ai préféré payer et pouvoir rentrer de suite | | | À: Vazyvite · 11 août 2011 à 10:39 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Et puis il faut vouloir le faire pile ce jour-là à cette heure-là... | | | À: Virginath · 11 août 2011 à 10:58 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Vu où il est situé, on n'en ait jamais bien loin  donc ça peut se programmer avec la 5th Avenue, Midtown, Rockfeller Center ou Park Avenue. L'avantage aussi c'est que le Vendredi, le MoMA reste ouvert jusqu'à 20H00 alors qu'il ferme normalement à 17h30... bref, ça semblait une bonne idée  Ca permettait aussi de profiter du jour en ville car en Décembre, la nuit tombe à 17h00 pratiquement 
PS : Je rectifie. J'y suis bien allé en payant mais un autre jour car vu le monde qui attendait, j'imaginais bien que ça devait être galère pour profiter des tableaux sans avoir 20 personnes devant à chaque fois | | | À: Tokala · 11 août 2011 à 11:20 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Bonjour,
Je te réponds par rapport à ce que j'ai fais bien sur :
- empire state buildingJ'y suis monté en soirée, vers 11h30 si je me souviens bien, et je suis repartie vers 1h du mat'. Le temps de tout regarder, de prendre plein de photo, d'écouter l'audioguide super intéressant (compris dans le City Pass), je n'ai aps vu le temps passer !
- ellis island + statue de la libertéArrivée à l'embarcadère vers 11h du matin, coupe file grâce au city pass (vraiment utile pour la statue de la liberté, mais il faut l'avoir retiré avant dans un musée plus tranquille sinon faut faire la queue pour le récupérer) on a passé presque toute la journée sur les îles. Déjeuner sur Ellis Island, 2 heures passées dans le musée super intéressant. On en rentré à Manhattan vers 16h ou 17 heures je pense.
- top of the rock Nous y sommes allés après notre trip sur Ellis Island, et nous y sommes retourné un autre jour pour voir le coucher du soleil. Prevoir d'arriver 1 heures avant le coucher du soleil, le temps de faire la queue, et d'avoir une bonne place pour bien voir (il y a beaucoup de monde)
- momaune demi journée, un étage était fermé, mais nous avons vu l'expo temporaire
- musée d'histoire naturelle1 grosse demi journée, le planétarium est très intéressant, la galerie des dinosaures aussi
- zoo de central parkPas visité
- high line park On a du se balader 1 ou 2 heures dessus, en prenant notre temps, avant de redescendre pour visiter les galerie d'art à Chelsea.
merci de ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir je vais pouvoir commencer mon planning.
par contre je suis dèg moi qui voulais voir un match un match des knicks au madison square garden il y a pas de match a domicile la semaine ou j'y vais par contre les knicks joue contre les nets le 25/11 donc je vais surement aller le voir le match dans le stade des new jersey nets. d'après google map mon hôtel se trouve a 14 miles en voiture du terrain des nets donc ma question est ça va me couter combien environs en taxi car j'ai aucune idée du tarif qu'ils appliquent la bas ??? | | | À: StalkR31 · 11 août 2011 à 11:50 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager par contre je suis dèg moi qui voulais voir un match un match des knicks au madison square garden il y a pas de match a domicile la semaine ou j'y vais par contre les knicks joue contre les nets le 25/11 donc je vais surement aller le voir le match dans le stade des new jersey nets. d'après google map mon hôtel se trouve a 14 miles en voiture du terrain des nets donc ma question est ça va me couter combien environs en taxi car j'ai aucune idée du tarif qu'ils appliquent la bas ???
Alors la je ne saurais pas te répondre...
Sinon pour info, je n'avais pas fait de planning, je savais juste ce que je voulais voir (c'est pour ça que j'avais acheter le city pass qui correspondait bien) mais le planning a été "créé" au jour le jour, en fonction de la météo aussi. | | | À: StalkR31 · 11 août 2011 à 12:47 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager la statue de la liberté sera fermée au public pour une durée d'un an à partir du 29 octobre 2011, afin de renforcer la sécurité ainsi que les voies d'évacuation.  | | | À: Smouchy · 11 août 2011 à 13:46 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager comme par hasard quand je vais la bas !!!   
j'ai une autre question importante, mon amie viens de recevoir sa nouvelle carte d'identité et sur son prénom il y a un accent, elle a demandée a la mairie de notre ville un acte de naissance pour voir si il y avait une erreure et il y a bien un accent sur son prénom donc la tout va bien mais ce qui nous inquiète c'est qu'on a fait nos passeport il y a un mois et sur le sien il y a pas l'accent sur son prénom donc je voudrais savoir si ça va poser un soucis lors de la demande esta ou même l'entrée aux usa ou autre pays ??? | | | À: Vazyvite · 11 août 2011 à 14:39 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Hum, décembre est peut-être une période hyper touristique alors... Là j'y suis allée à plusieurs reprises entre mai et maintenant, et je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS fait la queue pour rentrer... Quant au monde, je conseille effectivement d'y aller plutôt à 16H qu'à 18H30, ça c'est sûr... En y allant à 16H, ça laisse deux bonnes heures sans trop de monde. Après c'est une question de budget hein, pour le jour de votre visite ^^ | | | À: StalkR31 · 11 août 2011 à 14:41 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager J'ai des papiers d'identité avec et sans accents, et cela n'a jamais posé problème. Alors don't worry :-) | | | À: Virginath · 11 août 2011 à 14:46 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Heu... Ben tu ne devrais pas te faire autant de souci :-D Les Américains sont beaucoup plus décomplexés que les Européens vis-à-vis de cela... Je n'ai jamais vu un Américain payer le plein tarif au MET ou au Museum d'Histoire Naturelle :-D Alors la première fois ça fait bizarre car on n'est pas habitué à cela, mais je t'assure que cela ne pose aucun problème... Et cela permet d'étaler ses visites ! Je n'ai aucun scrupules du coup à passer 1H30 au MET par ex, et y retourner un autre jour... | | | À: Virginath · 11 août 2011 à 15:43 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager C'est personnel, mais je me vois mal me pointer au guichet de tels musées, et lâcher "généreusement" 1 dollar, ou même 5. 
Il ne faut pas se sentir mal avec ça! Les musées sont très bien subventionnées par la communauté, il n'est pas rare que de riches gens donnent des dons privés importants. Le fait d'avoir la possibilité de payer le tarif qu'on veut permet à toute personne, peu importe sa classe sociale, d'accéder à la culture selon ses moyens. Et honnêtement, je préfère payer 5$ et pouvoir y retourner à plusieurs reprises en payant chaque fois 5$, que de payer le plein tarif et me sentir "obligée" d'en profiter au max cette journée là | | | À: Nikky · 11 août 2011 à 15:55 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager C'est un point de vue qui se défend, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. | | | À: Nikky · 11 août 2011 à 17:17 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Il ne faut pas se sentir mal avec ça! Les musées sont très bien subventionnées par la communauté, il n'est pas rare que de riches gens donnent des dons privés importants. Le fait d'avoir la possibilité de payer le tarif qu'on veut permet à toute personne, peu importe sa classe sociale, d'accéder à la culture selon ses moyens. Et honnêtement, je préfère payer 5$ et pouvoir y retourner à plusieurs reprises en payant chaque fois 5$, que de payer le plein tarif et me sentir "obligée" d'en profiter au max cette journée là 
Je ne connaissais pas ce système ! Vraiment très intéressant, ça évite l'overdose de musée dans la même journée (j'ai quand même passé 7 heures au MET...) ! | | | À: Tokala · 11 août 2011 à 17:21 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager SEPT heures au MET, chapeau ! Personnellement je suis incapable de profiter d'un musee aussi longtemps, a la fin cela se transforme en corvee... Et c'est vrai que tous ces systemes de musees "pay what you wish", ou avec des nocturnes gratuites sont interessants pour cette raison, d'autant plus que l'entree plein tarif des musees new yorkais est souvent tres chere. | | | À: Mllegazou · 11 août 2011 à 17:52 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Comme Virginath je me sens un peu mal à l'aise avec ce genre de truc  Combien donnent les américains en général ? | | | À: Zelda13 · 11 août 2011 à 20:14 Re: Séjour à New York au mois de novembre Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager La plupart des gens donnent un billet de 1 dollar (pour une personne bien sûr...), parfois 5 dollars. Des familles vont donner un billet de 5 ou de 10, parfois 20, pour toute la famille. Et cela ne pose aucun problème... J'ai même vu un vendeur de tickets du MET expliquer à une fille qui cherchait désespérément sa carte d'étudiante pour ne pas payer le plein tarif qu'elle pouvait ne donner que un dollar... Après, j'ai vu un Américain donner 25 cents à la Frick Collection (pay what you wish le dimanche de 11 à 13H), mais ça je ne le ferais pas ;-)
Autre point intéressant à savoir, le billet d'entrée du MET est également valable pour visiter le Cloisters Museum le même jour... C'est un musée très sympa dans le nord de Manhattan, où ils ont reconstitué des cloîtres du sud de la France, et ont une belle collection d'objets d'art du Moyen Age. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |