je part en vacance fin juin pour 2 semaines je part de
québec et je me rend a
cape may pour 2 jours ensuite je prend le bateau qui traverse le
delaware pour me rendre a
virginia beach. je voudrais savoir en premier lieu combien ca prend de temps la traverser du
delaware en bateau et ensuite les site a visiter entre le bateau et virginai beach. c'est la premiere fois que je me rend a
virginia beach et je voudrais savoir les site a visiter si il y en a bien sur....
merci de vos réponse
Salut Frank,
ça fait plusieurs années que nous allons à
Virginia Beach et c'est mon chemin préféré par le
Cape May-Lewis Ferry... c'est tranquille et beaucoup moins ennuyant que la grosse autoroute plate du turnpike dans le
new jersey... sauf c un peu plus long et plus cher de payage (le garden state prkway compte surement un quinzaine de péage à 35 cents + le bateau). Menfin, c'est les vacances et la route c'Est comme du tapis pour ton auto hehehehe;)
Pour répondre à tes questions: Le bateau c'est environ 1h / 1h20 - Si vous avez du beau temps vous verrez des dauphins autour du bateau c'est un beau spectacle, meme si c'est rare, amène des gravols si ta famille a l'estomac fragile a cause de l'oscillation de l'eau (c'est quand meme très rare!!) mais bon, un de mes amis avais été malade une année (moi j'ai toujours dis que c'était son burger king de la veille heheheheh).
Enfin, lorsque vous êtes au
Delaware, tout se suite en sortant du traversier, si vous aimer magasiner un peu, il y a un "outlet" (reoboth je pense) dont j'oublie le nom mais ya des bons deals à faire (surtout avec l'échange cette année, je te le conseille). Pour le reste, il faut savoir que cette région de l'état est
très rurale, en ce sens que c'est l'agriculture qui fait vivre cette région et les gens qui s'installe pour affaire pcq l'état du
Delaware n'a pas de taxes et frais/impôts pour les compagnies sont nulles, donc ya bcpp de sièges sociaux ;). Enfin, lorsque l'on passe par la 13, on traverse presque tous les villages/petites villes, à certains endroit on dirait que nous sommes dans les bayous!! Les gens sont bien sympatiques, je te dirai qu'à certains endroit, les noirs sont
majoritaires dans les villes et ont se sent assez outsiders mais lorsqu'il écoute notre accent et qu'ils savent qu'on est canadiens, ils sont plus curieux que nous... (Is there still indians in teepee up there, tu vois le genre!!), On en profite souvent pour s'acheter des Watermelon Géant de cette région et le déguste sur la route (mais nous on descend toujours en août par exemple). En effet, ya beaucoup de cultivateurs qui vendent des légumes/fruits sur le bord de la route cultivés sur place. J'ai rencontré beaucoup de camioneur québécois qui importe des légumes de ce coin. Il y a un réserve publique vers la pointe du
delaware, les arbres sont gigantestes (ça accote pas la C.-B.) mais c'est différent du
Québec d'aujourd'hui!
Évidemment, la cerise, c'est le Chesapeake Bay-bridge-tunnel, ça 10 kilomètre de long... 2 tunnels avec une finition de salle de bain! ils ont tourné Mission-impossible III (la scène du pont avec le jet qui fait sauter le pont) c'est là que ça été fait (t'inquiète pas, le pont est encore là, c'est la magie du cinéma!).
Je sais pas si vous avez déjà été en
Virginie... si tu est fragile sur le sommeil, fait attention et trouve toi des bons bouchons!! car la base militaire de Norfolk il y a au moins un décollage ou atterissage de jet au 5-10 minutes depuis 2001!!
Moi c'est ce que je connais du coin, si tu découvre de nouvelles places au
delaware, fait-moi le plaisir de m'indiquer tes découvertes!