Je confirme les propos de Sedonax, car je reviens de 3 semaines aux
States et j'ai "essayé" de marcher sur le Skywalk. Il vous faudra compter en effet un "droit de passage en territoire indien" minimum 50$ (le pack je ne sais quoi) + 25$ pour entrer dans le Skywalk (géré par une autre boite que les Indiens). Je tiens à préciser que je voulais aller au Skywalk et que j'avais entendu dans les médias que "l'attraction" coutait 25$ SEULEMENT.
Vous comprendrez qu'ils entretiennent un peu le flou sur l'histoire du droit de passage et que ça frôle l'arnaque et je vais vous dire pourquoi. Lorsque nous nous y sommes rendu il y a quelque semaines il n'y avait que deux chemins pour s'y rendre: celui qui vient de Peach Spring et celui de Kingman il faut savoir que les deux routes sont des Rought Road (c peu de le dire) et qu'à moins d'avoir un 4*4 vous aller bien vous faire ch... et bouffer de la poussière, j'y étais avec une berline et j'ai mis 2h de Peach Spring pour m'y rendre (90kms) histoire de rendre la voiture louée dans un état correct, la route de Kingman n'est pas mieux mais elle doit être goudronnée d'ici peu.
Bref vous vous tapez une route infernale à 2 à l'heure (suis pas un citadin j'ai l'habitude des mauvaises routes je précise ;)) et quand vous arrivez on vous annonce que ça fera 75$ par personne (sans taxes) et que les appareils photo sont interdits sur la passerelle! Je peux vous dire que là il y a 2 réactions: soit vous vous dites ben j'ai fait tt ce chemin et donc je paies et la c gagné pour eux, soit vous leur riez au nez et vous partez en vous retapant la même route.
Je précise que j'aime bien faire des trucs "décalé" et payer pour ça mais là c'était trop gros et dans l'état dans lequel on est arrivé là bas on s'est barré de suite (précisons qu'il faisait pas beau temps et que l'on avait peu de temps aussi)!!
Maintenant si l'on est prévenu, je pense que ça doit être faisable (le coup des appareils interdits c quand même énorme), ce truc c un gros mystère à la boutique aucune représentation de l'installation, aucune vues sur des cartes postales que des dessins je pense qu'ils essayent de "garder le mystère" avant que la manne à couillons qui paient cher pour peu se tarrissent.
En bref laissont les Japonais se ruer sur le site et dans quelques années quand il n'y aura plus un gus, ils reveront peu être les tarifs à la baisse (celui des Indiens pas du Skywalk)
En bref quand tu fais
Monument Valley et le Skywalk tu as une idée très précise sur les Indiens d'Amérique des temps modernes.
In dollar we TRUST...
Ah pour précision pour 300$ on peut aussi faire du HUMMER du bateau ou de l'hélico ET en option faire du Skywalk