|  |  |
 | | | | Val14 · 18 juin 2008 à 8:59 13 messages · 9 participants · 1 961 affichages | | | | 18 juin 2008 à 8:59 Surbooking dans les hôtels de l' Ouest américain cet été? Message 1 de 13 · 1 937 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il parait que l'on va être très nombreux cet été dans l'ouest, beaucoup plus que les années précedentes (vu le cours du dollar). Peut il y avoir un risque de surbooking dans les hotels ? C'est à dire que, même si on a réservé pour toutes nos nuits, ce qui est notre cas, risque t on de se retrouver face à "notre" hotel affichant complet ? Il semble que ce soit la règle du "premier arrivé-premier servi" et les check-in sont vers 15H...Nous, nous arriverons plutôt sur place vers 18h-19h... Est ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ?
merci de vos réponses | | | A priori, oui il va y avoir du Français cet été aux etats-unis....pour les arrivées tardives je te conseille d'envoyer un mail a l'hotel pour les informer, cela les rassurent sur le fait que tu va effectivement venir, donc ils te conserve la chambre.....2° / Prendre le numero de l'hotel sur soit et leur passer un fil sur la route en cas de retard.....
Bon voyage | | | Bonjour,
Peut il y avoir un risque de surbooking dans les hotels ? C'est à dire que, même si on a réservé pour toutes nos nuits, ce qui est notre cas, risque t on de se retrouver face à "notre" hotel affichant complet ?
Ne confondez pas une réservation dans un hôtel avec une réservation d'une place en avion où suite à la mise au rancart de plusieurs appareils par les grands transporteurs, il pourrait, je dis bien pourrait, y avoir turbulence: hausse des prix, moins de vols, horaires modifiés...etc.
Partez tranquilles, vous dormirez là où vous avez sagement fait vos réservations. | | | Il parait que l'on va être très nombreux cet été dans l'ouest, beaucoup plus que les années précedentes (vu le cours du dollar).
Ouais.... beaucoup de français, c'est pas signe de qualité...  Vivement que le dollar remonte. Euh... désolé je répond pas à ta question.... Non pas de risque de te faire prendre ta chambre. Lorsque tu réserve tu donnes ton n° de CB, il te suffira la veille de confirmer (ou pas) ton arrivée. Jamais je n'ai eu de problème. | | | C est mon agence de voyage (par laquelle j'ai reservé billet d avion, nuits d hotels et location de voiture) qui m a parlé de ce "risque" de surbooking, mais il nest pas question de dramatiser, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà commu cette mésaventure | | | Merci FredXIII de ta réponse, toutes nos résa ont été faites par une agence de voyage donc pas de numéro CB, j'éspère que cela ne change rien... de toutes façons, nous confirmerons systematiquement par téléphone tous nos hotels avant d'y arriver | | | ils peuvent surbooker sur des options, mais avec un CB en garantie ils ont aucun interet, vu qu ils charge si tu viens pas :). | | | Tout à fait d'accord. Ils ont ton numéro de CB, donc normalement tout devrait bien se passer. Pars tranquille! | | | Et lorsqu'on a réservé par une agence et donc qu'il n'y a pas de carte bleue ?? | | | Et lorsqu'on a réservé par une agence et donc qu'il n'y a pas de carte bleue ?? 
Si tu réserves en passant par une agence de voyages, tes hôtels seront déjà payés à l'avance, non ? En principe, ta chambre devrait alors être garantie et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours te retourner contre ton agence... Perso, je ne me ferais pas de soucis !
Hier, c'est bien toi qui avait déjà créé un topic sur ce sujet ? | | | En passant par une agence de voyages, vous n'avez pas simplement réservé mais payé, donc aucun risque de surbooking. Vous n'avez rien à confirmer du tout, l'agence a du vous remettre des vouchers. Par contre, des résas peuvent ne pas être arrivées, et lç c'est un probleme que doit vérifier avant votre départ votre agence de voyage, c'est son boulot de verifier les confirmations systématiques des hotels. Pour l'affluence d'Européens, je suis moins sur que vous du fait de l'envolée des billets d'avions (+50% en 12 mois) et ce n'est dû qu'au $ mais également pour assainir les comptes des cies aériennes. | | | À: Doni · 18 juin 2008 à 19:29 Re: Surbooking dans les hôtels de l' Ouest américain cet été? Message 12 de 13 · 1 715 affichages · Partager  merci pour ta réponse rassurante et oui c'est bien moi qui est ai lancé hier un message sur ce sujet, mais ce matin impossible de le retrouver !!! | | |  Un grand merci Bukka, nous voila rassurés... Départ le 4/7 pour trois semaines !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |