|  |  |
 | | | | | Taux de change du dollar américain? M0rii9nntte · 27 avril 2011 à 14:40 · 13 photos 491 messages · 57 participants · 47 218 affichages | | | | À: Panisse · 30 avril 2011 à 22:14 Re: Taux de change du dollar américain? Message 141 de 491 · Page 8 de 25 · 1 137 affichages · Partager Et voilà, à parler de chocolat, ça m'en a donné envie... et je viens d'aller fourrager dans le ballotin qui nous reste de Paques  
Ah!!! la belle excuse  | | | À: LeSpartiate · 30 avril 2011 à 22:17 Re: Taux de change du dollar américain? Message 142 de 491 · Page 8 de 25 · 1 135 affichages · Partager  J'en ai pris que trois, hein !! | | | À: Panisse · 30 avril 2011 à 22:18 Re: Taux de change du dollar américain? Message 143 de 491 · Page 8 de 25 · 1 134 affichages · Partager Hi Panisse, C'est une belle idée, mais là j'ai un truc sur le feu pour juin et je ne peux pas me décommander. Mais une idée à creuser 
Je vous ferais goûter la spécialité luxembourgeoise, le Kachkéis, ass eng Kéisspezialitéit déi een haaptsächlech zu Lëtzebuerg , am Elsass an an der Franche-Comté fënnt. Och an Éisterräich fënnt een de Kachkéis als Steirerkäse mager. E gëtt do als Sauermilchkäsevermaart an et ass dacks Kümmel dran. Et ass ee moere Kéis, deen aus Brach vun entrahmter Koumëllech gemaach gëtt. De Kachkéis ass fréier am net gekachten Zoustand verkaaft ginn, an et huet een e bei sech doheem misste selwer opkachen. Haut gëtt e vu Molkereien als opgekachte Kéis a verschiddenen Zorten op de Maart bruecht. An net gekachten Zoustand huet de Kéis eng giel-gréngelzeg Faarf. D'Spezialiste kachen en awer léiwer selwer op, well se esou selwer den definitive Gôut kënne bestëmmen. Fir de Kéis opzekache gëtt et puer Methoden. Accompagné d'un bon vin de la Moselle..hummmmmm.
Il n'y a pas de traducteur disponible Luxembourgeois/français | | | À: Mokahlki · 30 avril 2011 à 22:21 Re: Taux de change du dollar américain? Message 144 de 491 · Page 8 de 25 · 1 131 affichages · Partager Il n'y a pas de traducteur disponible Luxembourgeois/français 
Je bute juste là-dessus : als opgekachte Kéis.
Mais aucun problème pour le reste!!  
Edit.
Ah, ah, j'ai cherché et je viens de voir que je connais :
| | | À: Panisse · 30 avril 2011 à 22:26 Re: Taux de change du dollar américain? Message 145 de 491 · Page 8 de 25 · 1 419 affichages · Partager  la cancoillotte. Pour le reste, j'avoue que même après 30 ans j'ai du mal à lire | | | À: Mokahlki · 30 avril 2011 à 22:31 Re: Taux de change du dollar américain? Message 146 de 491 · Page 8 de 25 · 1 412 affichages · Partager Pour le reste, j'avoue que même après 30 ans j'ai du mal à lire 
Ouais, c'est pas humain d'infliger ça aux gens... | | | À: Panisse · 30 avril 2011 à 22:45 Re: Taux de change du dollar américain? Message 147 de 491 · Page 8 de 25 · 1 399 affichages · Partager Non, on s'y fait assez facilement. Un mélange d'allemand et de français en quelque sorte. C'est la langue officielle du pays (avec le français et l'allemand) et c'est un dialecte transfrontalier puisqu'il était parlé en Moselle. Maintenant en quasi désuétude. Au luxembourg il est trés employé mais il n'y a pas de vraie grammaire. | | | À: Mokahlki · 30 avril 2011 à 22:52 Re: Taux de change du dollar américain? Message 148 de 491 · Page 8 de 25 · 1 391 affichages · Partager Non, on s'y fait assez facilement. Un mélange d'allemand et de français en quelque sorte.
Faut le chercher le français, quand même | | | À: Virginath · 30 avril 2011 à 22:58 Re: Taux de change du dollar américain? Message 149 de 491 · Page 8 de 25 · 1 384 affichages · Partager Hello Virginath,
J'ai quand même trouvé ça : "definitive Gôut" mais l'accent circonflexe a été déplacé avec le passage de la frontière 
| | | À: Virginath · 30 avril 2011 à 23:14 Re: Taux de change du dollar américain? Message 150 de 491 · Page 8 de 25 · 1 373 affichages · Partager Hi Virginie,
Dans cette recette c'est vrai, l'emploi du français n'est pas flagrant  Tu sais peut être que dans un certain nombre de village belge situé en frontière (prés d'Arlon) les gens continuent de s'exprimer en luxembourgeois ! | | | À: Mokahlki · 30 avril 2011 à 23:26 Re: Taux de change du dollar américain? Message 151 de 491 · Page 8 de 25 · 1 368 affichages · Partager Moi, j'habite à l'extrême opposé du pays, et je ne connais pas du tout cette région...  Par contre, j'ai une amie arlonnaise, qui bosse au Luxembourg (comme bcp de Belges là-bas   ) et ne parle pas un mot de letzebuerch. Mais je te crois volontiers ! Pendant mes études, j'étais amie avec une "vraie" Luxembourgeoise, qui parlait très bien français, mais sacré accent germanique quand même ! Chapeau cependant à nos voisins du Grand-Duché pour la maîtrise de toutes ces langues ! | | | À: Virginath · 30 avril 2011 à 23:34 Re: Taux de change du dollar américain? Message 152 de 491 · Page 8 de 25 · 1 362 affichages · Partager | | | À: Mokahlki · 30 avril 2011 à 23:42 Re: Taux de change du dollar américain? Message 153 de 491 · Page 8 de 25 · 1 358 affichages · Partager Ben oui mais... c'est loooin  . Et les Ardennes et compagnie (OK, c'est la Gaume, je sais), pas du tout mon truc. On devait y aller pour rendre visite à mon amie ainsi qu'à un collègue de mon mari en janvier, mais la grippe a chamboulé nos plans...  Et comme la copine en question a un appart à la mer et nous aussi, on se voit là... et on ne pousse pas jusqu'au Lux.  J'y suis allée une fois quand j'avais 8 ans je pense and... that's it ! Ah non, j'ai fait un stage de 2 jours à la Cour de justice aussi, pendant mes études. Pas aimé du tout ! (la Cour, le vent sur le plateau du Kirchberg, mais la ville en elle-même, aucun souvenir).
Tu te plais là-bas, toi ? Tu es originaire d'où ? | | | À: Virginath · 30 avril 2011 à 23:49 Re: Taux de change du dollar américain? Message 154 de 491 · Page 8 de 25 · 1 350 affichages · Partager Oui, j'aime bien. C'est un coin tranquille. la campagne à 5 mètres  J'y suis depuis 1977, mais je suis né juste de l'autre coté de la frontière, à Longwy. Sur les 3 frontières. Ce qui fait que trés tôt j'ai appris à me jouer des Gabeloups pour aller acheter du chocolat en Belgique et des cigarettes au Luxembourg. Le Kirchberg c'est un monstrueux quartier administratif aujourd'hui. Assez impersonnel.
Par contre la vieille Ville de Luxembourg est assez sympa. | | | À: Mokahlki · 1 mai 2011 à 0:08 Re: Taux de change du dollar américain? Message 155 de 491 · Page 8 de 25 · 1 347 affichages · Partager Ce qui fait que trés tôt j'ai appris à me jouer des Gabeloups
Ca m'étonne pas de toi, ça !!! | | | À: LeTigre · 1 mai 2011 à 8:59 Re: Taux de change du dollar américain? Message 156 de 491 · Page 8 de 25 · 1 323 affichages · Partager Salut Patrick,
Il y a prescription maintenant et puis les douanes ont disparues  Alors, tu as bouclé ton itinéraire ? | | | À: Mokahlki · 1 mai 2011 à 9:43 Re: Taux de change du dollar américain? Message 157 de 491 · Page 8 de 25 · 1 307 affichages · Partager Plus ou moins... mais surtout j'hésite à acheter des dollars maintenant ou a attendre septembre... t'en pense quoi, toi ? | | | À: LeTigre · 1 mai 2011 à 9:52 Re: Taux de change du dollar américain? Message 158 de 491 · Page 8 de 25 · 1 303 affichages · Partager Euh....je sais pas bien  faudrait demander l'avis d'un expert !! Juste pour y voir plus clair et se sentir un peu moins c.. Et si tu achetais des Yens ?? | | | À: Mokahlki · 1 mai 2011 à 16:19 Re: Taux de change du dollar américain? Message 159 de 491 · Page 8 de 25 · 1 261 affichages · Partager Salut Angélo,
Abécédaire à l'usage des nuls, et des non-initiés mais qui rêvent d'écrire ou de parler comme un expert 
- A: Américain..Action..Actif.. austérité
- B: Banque..Bourse.. BCE
- C: Crédit... chômage..CAC40.. Crise
- D: Dette...Dollar... Dow-Jones... déficit
- E: Economie(s)... Euro...Euro-Next...Europe
- F: Faillite... FED.. Financier
- G: Gain.. Gouvernement
- H: Hedge funds..Harmonisation
- I: Intérêt.. Inflation..investissement
- J: Joint venture
- K: Krach
- L: Libre circulation..Liquidités
- M: Monnaie...Marché... Marchandise.. Marasme
- N: Nationalisation.. notation financière
- O: Obligation, obligataire.. Or
- P: Parité.. Profit..Pétro dollar.. Place Bousière
- Q: Quotité
- R: Récession...Ratio
- S: Second marché.. Salariés..Secteur public
- T: Taux d'intérêt... taux directeur
- U: Union
- V: valeur.. Valeur refuge
- W: Wall Sreet
- X:-
- Y: Yen, Yuan
- Z: Zone
Abécédaire verbal:
- A: Augmenter
- B: Baisser
- C: Contrôler
- D: Délocaliser
- E: Economiser
- F: Faciliter
- G: garantir
- H: Hisser
- I: Initialiser
- J: Jouer
- K:-
- L: Libéraliser
- M: Mondialiser
- N: Niveler
- O: organiser
- P: Profiter... Plonger
- Q: Quantifier
- R: Résorber.. Resserrer.. Réinjecte
- S: Sauver.. Sectoriser
- T: Transiter
- U: Utiliser
- V: Valoriser
- W:-
- X:-
- Y:-
- Z-
Tu n'as plus qu'à mélanger les noms et les verbes, et tu parleras comme un expert  Ex: La Dette Américaine augmente malgré la Libre Circulation des marchandises. De plus, les Hedge Funds on fait plonger le secteur bancaire dans un marasme économique plus grave que le krach boursier de 1929. Le Dollar plonge face à l'Euro. Wall Street est en récession et toutes les places boursières à sa suite. Les gouvernements réinjectent artificiellement des liquidités et sauvent ainsi le secteur monétaire. Cette action a pour effet perverse d'augmenter la dette des états qui sont en cessation de paiement... Maintenant, les états tendent à résorber leur déficit en appliquant un austérité très forte. l'or redevient la valeur refuge.
t'as rien compris, et moi non plus... pas grave, t'es à l'mage des experts... 
@+ Patrick
Voilà, j'ai répondu à la question de Tigroo  faut-il attendre septembre pour acheter du dollar.. Je pense que la réponse est claire. | | | À: LeSpartiate · 1 mai 2011 à 16:24 Re: Taux de change du dollar américain? Message 160 de 491 · Page 8 de 25 · 1 258 affichages · Partager Je pense que la réponse est claire.
OUI ! Le problème c'est que je ne comprend plus la question que j'ai posé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |