|  |  |
 | | | | | Taux de change du dollar américain? M0rii9nntte · 27 avril 2011 à 14:40 · 13 photos 491 messages · 57 participants · 47 217 affichages | | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 9:09 Re: Taux de change du dollar américain? Message 81 de 491 · Page 5 de 25 · 1 346 affichages · Partager Et rappelez vous qu'en été 2008, il frôlait 1,60 $. Jean-Jacques
L'Euro fort a été le déclencheur de la crise? Ou ça a été seulement une des conséquences de politiques pas adéquates, d'un système euh... comment dire... Non je ne vais pas dire  . Mais tout le monde aura compris. Enfin, tout ça pour dire, que personne ne peut prédire sérieusement comment sera l'Euro par rapport au Dollar à la fin de l'année. Il y a tant de paramètres en jeu que ça en fait une équation avec trop d'inconnues pour pouvoir la résoudre | | | À: LeSpartiate · 29 avril 2011 à 9:10 Re: Taux de change du dollar américain? Message 82 de 491 · Page 5 de 25 · 1 344 affichages · Partager Salut Spartiate 
Oui et même que cet expert a lu "l'économie pour les nuls" 
@++ | | | À: Itat · 29 avril 2011 à 9:21 Re: Taux de change du dollar américain? Message 83 de 491 · Page 5 de 25 · 1 333 affichages · Partager il ne me semble pas avoir fait de prédictions quant au rapport €/$ en fin d'année et je m'en garderai bien. Je ne fais qu'un constat alarmant, à mon sens. Et on ne peut pas nier qu'un € aussi fort ne peut que pénaliser les exportations des entreprises européennes (et particulièrement françaises) alors que les politiques monétaires des Etats Unis (accomodante) et de la Chine (oh combien accomodante) favorisent les leurs. Il ne faut par trop compter sur une expansion économique en zone euro, voire anticiper un ralentissement (remarquez que de toutes façons on ne roule pas très vite). | | | À: Itat · 29 avril 2011 à 9:27 Re: Taux de change du dollar américain? Message 84 de 491 · Page 5 de 25 · 1 329 affichages · Partager Salut Spartiate 
Oui et même que cet expert a lu "l'économie pour les nuls" 
@++
Moi, j'ai lu " Martine va à la banque"  et je n'ai pas tout compris | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 9:30 Re: Taux de change du dollar américain? Message 85 de 491 · Page 5 de 25 · 1 330 affichages · Partager Et on ne peut pas nier qu'un € aussi fort ne peut que pénaliser les exportations des entreprises européennes (et particulièrement françaises)
Pourquoi en particulier pour les entreprises françaises ? | | | À: Virginath · 29 avril 2011 à 9:33 Re: Taux de change du dollar américain? Message 86 de 491 · Page 5 de 25 · 1 324 affichages · Partager Ca doit être parce que je suis un peu égoïstement français et que le situation économique de ce pays m'inquiète. | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 9:37 Re: Taux de change du dollar américain? Message 87 de 491 · Page 5 de 25 · 1 318 affichages · Partager il ne me semble pas avoir fait de prédictions quant au rapport €/$ en fin d'année et je m'en garderai bien.
Toi, non! Mais certains "experts", oui! Comme en 2010, où ils nous prévoyaient la parité €/$. Alors on va pas recommencer à lire dans le marc de café, les années précédentes nous ont prouvé que toutes ces théories fumeuses ne servaient à rien car elles étaient vérifiées 1 fois sur 100  . Comme l'horoscope, quoi! Ya bien un moment où ça dit vrai | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 9:37 Re: Taux de change du dollar américain? Message 88 de 491 · Page 5 de 25 · 1 317 affichages · Partager Explication plausible...  Parce que sinon, je pense que nous sommes un peu tous dans le même bateau | | | À: Virginath · 29 avril 2011 à 9:39 Re: Taux de change du dollar américain? Message 89 de 491 · Page 5 de 25 · 1 314 affichages · Partager Nous sommes d'accord, mais la coque du bateau risque de se fissurer. | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 10:05 Re: Taux de change du dollar américain? Message 90 de 491 · Page 5 de 25 · 1 301 affichages · Partager Nous sommes d'accord, mais la coque du bateau risque de se fissurer.
Mine de rien, il serait peut-être prudent de se rapprocher des bouées et des chaloupes, tandis que les autres passagers en sont encore à admirer l'orchestre 
(vous avez noté que ma phrase ne veut absolument rien dire mais j'aime bien la métaphore...) | | | À: Arnho · 29 avril 2011 à 11:16 Re: Taux de change du dollar américain? Message 91 de 491 · Page 5 de 25 · 1 288 affichages · Partager Oui enfin l'euro haut ça limite les exportations ça me fais doucement rire, la france commerce avec l'europe sur l'exportation et sur la chine en importation... Il vend donc en Euro des trucs achetés en dollar chez les petits chinois. Ils se régalent nos entreprises en ce moment. Regardez l'essence, les taxes sont fixes, le baril descend (modestement) le dollar descend et le prix à la pompe (bon y a pas un effet immédiat) mais y a surtout pas d'effet.
159 litres de pétrole coutes aux ricain 120-130 dollar et nous ça nous 80 - 85 euros
Donc c'est bien que les entreprises s'en mettent pleins les poches et elles on raisons, dans le sens inverses elles se couvrent sur les risques en taux de change pour éviter la situation inverse, même les entreprises américaines, donc ces dernières ne réduise que de peu leurs importation.
Le tourisme est le seul truc grave à mon avis | | | À: Pierre45000 · 29 avril 2011 à 11:23 Re: Taux de change du dollar américain? Message 92 de 491 · Page 5 de 25 · 1 283 affichages · Partager "la france commerce avec l'europe sur l'exportation et sur la chine en importation... Il vend donc en Euro des trucs achetés en dollar chez les petits chinois"
Et bien sur, les autres européens sont trop cons pour acheter en Chine. Mort de rire; | | | À: Pierre45000 · 29 avril 2011 à 11:40 Re: Taux de change du dollar américain? Message 93 de 491 · Page 5 de 25 · 1 270 affichages · Partager 159 litres de pétrole coutes aux ricain 120-130 dollar et nous ça nous 80 - 85 euros
Donc c'est bien que les entreprises s'en mettent pleins les poches et elles on raisons, dans le sens inverses elles se couvrent sur les risques en taux de change pour éviter la situation inverse, même les entreprises américaines, donc ces dernières ne réduise que de peu leurs importation.
Le tourisme est le seul truc grave à mon avis
Tou ceci est tès juste, le seul bémol que j'ajouterai concerne la part et le rôle de l'état dans cette histoire précise de l'esence. Comme tu le dis, que les entrepises s'en mettent plein les poches, on peut le concevoir, elles sont dans leur rôle dans un contexte d'accumulation de profits et elles ont pour elles de chercher le pétrole, de le transporter, de le raffiner et de le distribuer. Mais au bal des faux culs c'est bien l'état qui est à l'orchestre... Il faut tout de même savoir que le prix de l'essence en France c'est 60% de taxes (une vraie rente qui tombe dans l'escarcelle du budget sans bouget le petit doigt), quand on paye 1,60€ le litre c'est pratiquement 1 € qui est prélevé par l'état. Alors après nos ministres peuvent faire la morale aux pétroliers...
Voila c'était ma minute populiste | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 11:41 Re: Taux de change du dollar américain? Message 94 de 491 · Page 5 de 25 · 1 266 affichages · Partager En quoi j'ai dit ça tout les pays de l'Europe le font | | | À: Pierre45000 · 29 avril 2011 à 13:55 Re: Taux de change du dollar américain? Message 95 de 491 · Page 5 de 25 · 1 232 affichages · Partager Et ils revendent à qui? | | | À: Jjacques01 · 29 avril 2011 à 14:42 Re: Taux de change du dollar américain? Message 96 de 491 · Page 5 de 25 · 1 214 affichages · Partager Et ils revendent à qui?
A la France | | | À: Virginath · 29 avril 2011 à 15:52 Re: Taux de change du dollar américain? Message 97 de 491 · Page 5 de 25 · 1 468 affichages · Partager Hello tout le monde,
Bon... moi j'essaie de suivre vos explications passionnantes  ... (ds l'espoir surtout d'obtenir des infos sur le fait de savoir si c'est le bon moment pour commander mes $... ou si j'attends encore un peu...) Mais ds votre histoire de petits chinois, on tourne en rond là  .... | | | À: Bastinj · 29 avril 2011 à 16:03 Re: Taux de change du dollar américain? Message 98 de 491 · Page 5 de 25 · 1 460 affichages · Partager Salut Jacqueline,
C'est parce que tu as affaire à des experts  à des paroles d'experts  3 à 4 dollars de plus ou de moins.... Peu importe Comme disait ma grand- mère:" Tu es en bonne santé, alors tu es miliardaire" @+ le spartiate | | | À: Bastinj · 29 avril 2011 à 16:12 Re: Taux de change du dollar américain? Message 99 de 491 · Page 5 de 25 · 1 447 affichages · Partager Hello toute seule  ,
Oui tu peux acheter tes dollars... même les dépenser ! hi, hi, hi
Le taux ne risque plus de bouger beaucoup en ta faveur et comme le dit Le Spartiate on n'est plus à quelques dollars près.
En revanche ce qui n'est pas correct c'est que le prix des billets d'avion et des voitures de location ne bouge pas  ... mais là c'est un autre débat | | | À: Max68 · 29 avril 2011 à 16:25 Re: Taux de change du dollar américain? Message 100 de 491 · Page 5 de 25 · 1 440 affichages · Partager Ben quand même... si bientôt 1€ = 1,6 $... je peux encore attendre un peu  Spartiate, lui, il part ds moins de 3 semaines... alors, il ne peut plus guère attendre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |