Partiracinq · 1 septembre 2009 à 15:43 26 messages · 15 participants · 3 398 affichages | | | | 1 septembre 2009 à 15:43 Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2010 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour à tous.
Et oui, ce n'est pas très original, mais plus je consulte ce forum plus je me dis que c'est une bonne idée : un voyage de 3 semaines en famille (2 adultes et 3 garçons qui auront 16, 15 et 12 ans) dans l' ouest américain. Nous partirions "grosso modo" du 27 juillet 2010 au 16 ou 17 Aout 2010.
Nous avons passé du temps à lire vos differents carnets de voyage ainsi que vos reflexions sur les voyages en cours de préparation. Et voilà notre première ébauche de trajet que nous souhaitons soumettre à vos remarques.
Jour 1 : Lyon-- San FranciscoJour 2 et 3 : Visite de San FranciscoJour 4 : San Francisco -- Yosémite Park Jour 5 et 6 : Yosémite Park (randonnées et traversée du parc jusqu'à Togia pass) Jour 7 : Yosémite -- Mono lake-- Death Valley. Jour 8 : Death Valley -- Las Vegas (soirée à Las Vegas) Jour 9 : Matinée à Las Vegas, puis route vers ZionJour 10 : Zion National ParkJour 11 : Bryce Canyon, et en fin de journée route scénic 12 vers BoulderJour 12 : Boulder -- Moab en faisant un arret à Capitol ReefJour 13 et 14 : pause à Moab pour Arches National Park, Canyonland (éventuellement 4X4 et rafting) Jour 15 : Moab -- Monument ValleyJour 16 : en route pour Page ( antelope Canyon, lac powell) Jour 17 : Page : ben oui, on tente notre chance pour " The Wave"  sinon on fera peut-être une excursion sur le lac !!!!! Jour 18 : Page -- Grand CanyonJour 19 : Incontournable vol en hélico au dessus du Grand Canyon. Puis en route vers Sédona via Flagstaff. Jour 20 : Sédona (un peu de calme et de baignade pour les enfants) Jour 21 : Il faut bien rentrer, donc direction Phoenix pour un vol retour vers Lyon.
Nous avons essayé de faire des trajets raisonnables, de passer du temps dans les parcs où les garçons pourront se baigner....... Nous voudrions réserver assez rapidement donc si vous avez de bonnes adresses d'hotels pour 5. Grande question : les chambres prévues pour 4 peuvent-elles à votre avis accueillir une 5ième personne (sur un tapis de camping par exemple), comme cela, nous n'aurions qu'une seule chambre à réserver (forcement plus économique que prendre 2 chambres).
Un grand merci pour vos remarques et vos idées à venir. | | | Ca se tient bien, mais vos ados risquent de regretter de ne pas rester plus longtemps à Las Vegas... Le jour 11 est peut-être un peu trop chargé aussi, entre Bryce et la 12 jusque Boulder, mais why not... Boulder- Moab, avec l'arrêt à Capitol Reef, c'est long aussi, mais là aussi, why not 
Loger à 5, ça risque d'être compliqué. Jusque 4, ça passe, mais je ne suis pas sûre que tous les hôtels accepteront une 5ème personne. Sans compter que vous risquez quand même de bien vous marcher sur les pieds le matin ! Peut-être essayer de trouver des hôtels avec des "family rooms" ? | | | En général, ça ne pose pas de problème de loger 5 par chambre, on vous offrira un lit pliant. | | | Bonjour
Oui, le lit pliant permet d'être à cinq. Mais il n'est pas possible dans tous les hôtels, il faut se renseigner avant.
Quand nous en avons eu besoin, nous l'avons demandé à notre arrivée à l'hôtel (pas lors de la résa) et il ne nous a jamais été facturé.
Bon séjour | | | Bonjour, Nous avons toujours dormi à 5 dans une chambre. Quand c'est possible sur le site de l'hôtel, je précise que nous sommes 5 (surcoût minime) Sinon je prends une chambre avec 2 grands lits et un enfant dort par terre. Jamais le moindre problème, même quand le petit déj est inclus. Bons préparatifs! Marie | | | Bonsoir,
J6 : si vous faites la Tioga Pass il faut coucher vers Lee Vining et pas à Yosemite, sinon vous allez la refaire le lendemain  J7 : la ville fantôme de Bodie est à faire ++ J11 : Bryce si vous randonnez et faites les différets point de vue demande un jour plein
Bonne préparation
Patrick | | | Merci pour ces réactions rapides !!!!!!
Effectivement, nous allons revoir nos journées 11 et 12 pour pouvoir alléger les kms et ménager notre physique....... Quand à Las Vegas, pour nos ados, nous devrions y arriver dans l'après-midi, donc plus la soirée et le lendemain matin cela devrait aller, surtout que nous comptons les emmener dans les outlets (même les garçons sont victimes de la mode !!). D'ailleurs on nous a parlé des outlets de Gilroy (au sud de San José), et nous nous demandons si (toujours pour nos ados !!) cela ne vaut pas le coup de se rajouter une journée sur San Francisco pour faire une petite boucle sur la côte en passant par San José ? (Journée en plus et pas prise sur le reste du circuit bien sur).
Je continue à travailler sur le circuit grace à vous tous, merci. | | | À: Fdfelix · 2 septembre 2009 à 9:20 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2010 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Merci, | | | À: PSI31 · 2 septembre 2009 à 9:34 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2010 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Merci pour ces conseils. Effectivement, nous pensions dormir eventuellement au Tioga pass resort mais nous pouvons peut-être "pousser " jusqu'à Lee Vining. Comme le jour 7 nous voulons rallier la Death Valley, je ne sais pas si c'est raisonnable de "monter" jusqu'à Bodie !!.
Nous allons aussi revoir nos journées Zion, Bryce Canyon pour essayer de ne rien rater !!!!!!! (nous sommes réalistes, il y a toujours une légère différence entre ce que l'on peut prévoir et ce que l'on arrive à faire vraiment !!).
A plus tard....... | | | nous revenons tout juste de notre périple ouest américain avec nos 3 garçons (16, 14 et 8 ans)......ravis, bien sûr..
ton périple semble pas mal mais j'enlèverai facilement un jour à yosémite.. (peut être mettre un jour de plus à Las vegas pour tes ados ?)....les miens ont adoré... (faire le roller coaster devant le new york new york et les attractions à sensation de la stratosphère tower !!)..pour les outlets, tu en as un à l'extérieur de Las vegas quand tu reviendras de la Death valley, tu passeras obligatoirement devant....bon, nous on l'a fait pour eux, parce que perso, j'ai détesté Las vegas... 
Pour Bryce, si vous voulez randonner un peu dans le parc et ne pas vous contenter que des points de vue, il vaudrait mieux y prévoir une nuit !! ce parc le mérite vraiment ! idem pour Capitol reef qui demande et mérite plus de temps, je trouve!!
Pour canyonlands : je ne sais pas si vous comptez louer une 4 x4, mais un truc sympa à faire, c'est la shafer trail road suivie de la potash road, paysages magnifiques et pratiquement seuls au monde (nous n'y avons croisé qu'une voiture et une moto !!)...on a pas fait de raft car mes ados ont jugé que c'était trop pépère et pas assez fun à cet endroit..
Pour Page, à faire absolument : louez le bateau et une bouée sur le lac powell (à réserver à l'avance car beaucoup de monde!)...sensations et fous rires garantis dans un lieu absolument magique !!! c'est je crois ce que mes ados ont préféré de tout le séjour !  
bonne préparation de voyage... | | | Bonjour, Nous avons toujours dormi à 5, même dans les chambres officiellement prévues pour 4. Pour le petit-déjeuner, pas de problème, ils ne vérifient pas de toute façon. Petites précisions cependant : les enfants sont encore petits et peuvent facilement dormir ensemble, ou l'un par-terre, et nous n'étions que dans des motels, pas des hôtels. Je ne sais pas si cela change quelque chose de ce point de vue. Bon courage pour les préparatifs Christine | | | oups, j'oubliais, prévoir du temps pour Zion car si vous aimez marcher, les randos sont très sympas dans ce parc... (faire une partie des narrows les a "éclatés ", selon leurs dire)...et si vous n'avez pas le vertige, Angels landing aussi !
Pour les quelques hotels que nous avons fait, aucun souci en réservant une chambre avec deux grands lits en prévoyant un sac de couchage et un matelas de camping ! | | | À: Esethi · 2 septembre 2009 à 11:31 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2010 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Merci pour les infos. Je pense que cela ne posera pas de Pb car nous avons la chance d'avoir des garçons qui s'adaptent à toutes les situations (trop contents en fait de préparer un tel voyage !!) Je les imagine déjà en train de tirer à la courte paille pour le matelas par terre. | | | À: Euxane · 2 septembre 2009 à 11:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2010 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Merci pour tes expériences. En effêt, nous n'avons pas envie de passer trop de temps à Las Vegas et les garçons préfèrent de loin passer du temps dans les parcs et surtout ceux où ils pourront aussi se baigner (d'ou le lac Powell à regarder de plus près !!!). Du moment que nous passons par les outlets (dixit mon numéro 2).
Ton expérience des hotels à 5 m'interesse, si éventuellement tu pouvais me faire passer tes adresses que je regarde......
Et dire que ce voyage est dans un an, je suis presque impatiente déjà. Allez je continue à travailler. | | | De retour de "là bas" depuis quelques jours je peux te dire que mes "ados" (13 et 18... ben quoi c'est encore mon petit...) on préféré : - Las Vegas (l'extravagance du strip, Fremont street, le Roxy's, les boutiques, les voitures, le spectacle KA...et les filles pour mon gars) ; - Bodie au matin...calme; - Descendre dans Bryce Canyon à dos de mule (canyon trail ride - Retenir au Bryce Lodge) : Un super bon moment et une bonne tranche de rigolade aussi ; - La journée de randonnée dans les coyottes buttes south avec Paria outpost ; Magnifique et beaucoup de fun sur la piste ! ( The Wave, j'ai même pas essayé..à 4 !!!) En revanche la journée sur le lac Powell où nous avions loué des kayaks : moyen, à cause de la chaleur et des jet skis qui donnent des vagues bref crevant... | | | Bonjour Valérie,
Quand je regarde ton circuit, je me dis que celui que j'envisage y ressemble fort. Comme tu as l'air enchantée et tes ados aussi, je crois que je vais m'en inspirer pour être sure de ne pas passer à coté de paysages inoubliables. On rêve avant, pendant cela a l'air d'être encore mieux et apparemment le rêve se poursuit longtemps à en juger par les réponses des uns et des autres. Merci pour ton compte rendu qui donne pleins d'idées......... | | | Tu prévois le même parcours que nous avons fait cet été (sauf que nous avions 4 jours de plus pour faire LA et la côte pacifique)
Alors mes très grands enfants ont adoré les Narrows ds le parc de Zion, rando très différentes de toutes les autres
et bien sûr Las Vegas (bien que j'avais prévu 1 jour1/2, il a fallu encore prolonger d'1/2 journée... et encore, ils n'avaient pas leur compte...et ce n'était pas pour jouer! Mais il y a tant de choses à voir et à faire pour eux!! Et pour vous, ce serait l'occasion de faire un break ds un voyage assez fatigant (et par exemple voir un des spectacles du Cirque du Soleil qui parait-il sont époustouflants...)
Par contre, nous n'avons pas accroché à Capitol Reef (pas vraiment différent du reste!!)
Alors, si je peux me permettre, je ferais ceci:
Jour 9 : Matinée à Las Vegas, puis route vers Zion. Journée complète à Las Vegas (comme ça, vous y rester 2 soirs)
Jour 10 : Zion National Park. Las Vegas- Zion NP avec les Narrows- route 9 splendide et direction Bryce Canyon NP (y arriver pour dormir)
Jour 11 : Bryce Canyon, et en fin de journée route scénic 12 vers Boulder. Toute la journée à Bryce CanyonNP (faire les lever et coucher de soleil, plus une rando à l'intérieur de l'amphithéâtre des hoodoos, plus la route scenique du parc)
Jour 12 : Boulder -- Moab en faisant un arret à Capitol Reef. Route entre Bryce Canyon NP et Moab: 5 bonnes heures de route, plus arrêts fréquents aux points de vue sur la route 12 très scénique et sur la route 24 qui traverse le parc de Capitol Reef (sans faire la route scénique à l'intérieur de Capitol Reef)
Bonne prépa ! | | | Bonjour
Merci de ton post. Ce compte rendu a été rédigé pour justement donner des idées et faire partager son expérience (petite dans mon cas, quoique le terme de "unique"  conviendrait davantage compte tenu de son double sens  )
Mon plus jeune fils (13 ans), que j'ai interrogé ce soir sur ses préférences vient de me dire que finalement ce qu'il a préféré c'était Alcatraz en n°1, suivi de Las Vegas. Evidemment, il est enchanté de ce voyage dans sa totalité. | | | Merci pour ces réactions rapides !!!!!!
Effectivement, nous allons revoir nos journées 11 et 12 pour pouvoir alléger les kms et ménager notre physique....... Quand à Las Vegas, pour nos ados, nous devrions y arriver dans l'après-midi, donc plus la soirée et le lendemain matin cela devrait aller, surtout que nous comptons les emmener dans les outlets (même les garçons sont victimes de la mode !!). D'ailleurs on nous a parlé des outlets de Gilroy (au sud de San José), et nous nous demandons si (toujours pour nos ados !!) cela ne vaut pas le coup de se rajouter une journée sur San Francisco pour faire une petite boucle sur la côte en passant par San José ? (Journée en plus et pas prise sur le reste du circuit bien sur).
Je continue à travailler sur le circuit grace à vous tous, merci.
Bonsoir,
Nous sommes aussi arrivés à Las Vegas en début d'après midi (avec départ prévu le lendemain am): pour nos deux jeunes (16 et 18 ans) c'était effectivement trop court (nous on était content de quitter LV, mais bon, si déjà on emmène ses ados avec, il faut bien penser à eux aussi, et notamment à leurs intérêts vestimentaires  )
Nous avons donc passé la soirée à arpenter le Strip, et certaines galeries commerciales, et le lendemain, nous avons fait les outlets (nous pensions y passer 2 heures; au final ça a duré 5h!!!) donc, attention  (du coup, nous sommes arrivés tardivement dans la Vallée de la Mort!
En revanche, nous nous sommes arrêtés à Gilroy, et ça vaut plus le coup qu'à Las Vegas (ils nous ont remis une couche, mais c'est vrai qu'il y avait plus de choix, et les prix éaient nettement plus intéressants 
Bonne préparation! vous allez faire un très beau voyage!
PS: pour les chambres, sur certaines journées (au début du voyage, au milieu, puis à la fin) nous avions pris 2 chambres (c'est important pour la sérénité de tous  ); sinon, les chambres sont suffisamment grandes pour accueillir 4 personnes -on peut mettre à votre disposition un rollaway bed pour la 5ème personne | | | Bonjour, juste un detail, tu insiste sur la priorité de baignade dans les parcs, mais sauf erreur, tu ne peux te baigner qu'à Page, et Pres de Sedona.
Je ne crois pas que l'on se baigne à Moab, il y a du rafting, mais à priori pas de baignade.
Pour les autres parcs, pas de baignade, alors une journée pour se baigner à vegas, c'est pas mal.
Pour tes ados, faire une partie des narrows (marche dans l'eau jusqu'à la taille par endroit), ca a toujours beaucoup de succes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |