|  |  |
 | | | | Zouzou87 · 29 avril 2009 à 16:35 24 messages · 12 participants · 16 244 affichages | | | | 29 avril 2009 à 16:35 Trouver un job d'été à New-York? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 14 621 affichages · Partager Bonjour,
Malgré toutes mes recherches pour trouver un job cet été à New-York, je n'ai eu aucune réponse positive et ma date de départ arrive à grand pas. Je pense chercher un job directement là-bas. Qu'en pensez vous ?
Dans quelle secteur est-il possible de trouver du travail "facilement" ? A quel salaire s'attendre ?
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience je suis preneur !
Merci à vous,
Olivier | | | À: Zouzou87 · 29 avril 2009 à 17:45 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 14 565 affichages · Partager désolé d'être méchant avec toi mais tu trouvera jamais un job aux US. Car c'est la crise et il te faut un visa pour travailler (il te faut une promesse d'embauche).. de plus les entreprises américaines ont plus l'intérêt a recruter des américains (moins de complication)
a Part Au pair ou alors avoir de la chance.... c'est pratiquement mission impossible | | | À: Breizhtn · 29 avril 2009 à 18:53 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 484 affichages · Partager Je suis pas d'accord.
La on ne parle pas des US mais de NY. (d'ailleurs les résidents ne se considèrent pas comme des américains mais comme des new yorkais)
Je suis sur que tu peux trouver facilement un job d'été à NY.
Si tu as de quoi tenir 1 semaine financièrement fonce !
L'été la ville est envahie de touristes français, tu n'auras aucun mal à te faire embaucher dans un bar ou un resto.
Pour le salaire, pas de fixe, tu sera payé au pourboire. T'auras de quoi te loger (vise la coloc ou l'auberge de jeunesse) et bien profiter de la ville.
Vaut mieux avoir des remords que des regrets | | | À: Bedrock07 · 29 avril 2009 à 19:10 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 14 469 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a aucun souci pour le visa de travail, je l'ai déjà, je ne suis quand même pas idiot ^^
bedrock07 tu as déjà étais a NY ? Je suis effectivement a la recherche d'une collocation. Il y en a des milliers, mais certaines offres sont trop belles pour être vraies, Donc je me méfie.
En tout cas, si tu y a vécu, n'hésite pas à me donner de bonnes adresses.
Merci pour vos réponses | | | À: Zouzou87 · 29 avril 2009 à 19:19 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 14 455 affichages · Partager tu as deja un visa de travail? avant d'avoir le boulot?... passes tu par un organisme alors?
sans visa de travail, c'est travail au black (je deconseille!)  ...et en ce moment c'est dur meme pour les petits boulots ! oui meme a NYC! | | | À: Bennyc · 29 avril 2009 à 19:24 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 14 450 affichages · Partager Oui je suis passé par un organisme sponsor (parenthèse) pour avoir mon visa J-1.
Tu dis que c'est dur, mais pas impossible. Il suffit donc d'être persévérant et pas très regardant sur le type de travail...
Penses-tu qu'en 1 semaine je peux trouver quelque chose ?
Merci | | | À: Zouzou87 · 29 avril 2009 à 19:30 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 14 446 affichages · Partager si tu passes par Parenthese: soit tu as deja trouve un job (stage ou autre) soit c'est eux qui t'aident ou qui te placent...
pas impossible non, mais dur oui!
bon courage! | | | À: Zouzou87 · 29 avril 2009 à 20:42 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 14 412 affichages · Partager bedrock07 tu as déjà étais a NY ? Je suis effectivement a la recherche d'une collocation. Il y en a des milliers, mais certaines offres sont trop belles pour être vraies, Donc je me méfie.
En tout cas, si tu y a vécu, n'hésite pas à me donner de bonnes adresses.
Je suis juste allé à NY en mode "touriste".
Ce que je peux te dire c'est que je connais plusieurs personnes ayant débarqué dans le même but que toi, et tous on su trouver un job assez rapidement. (et ce malgrès la crise) Apparement il y a beaucoup de turn over dans la restauration d'ou bcq d'offres.
Cibles dans un premiers temps les restos français (c'est pas ça qui manque à NY). A défaut de trouver du taff, la solidarité entre "expat" pourrais te faire nouer des contacts pour tes recherches (job + logement).
Pour les bonnes adresses je pense que Ben pourra mieux te renseigner que moi.
Bon courage et surtout tiens nous au courant si tu te lance | | | À: Bedrock07 · 29 avril 2009 à 20:46 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 14 402 affichages · Partager Merci pour ta réponse que me rassure un peut ! Compte sur moi pour vous tenir au courant. Bonne soirée | | | À: Bedrock07 · 29 avril 2009 à 21:01 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 14 391 affichages · Partager je ne suis pas trop d'accord: en ce moment c'est vraiment la crise....et de nombreux restos (et pleins de francais) ont ferme! ils debauchent aussi pas mal, et sinon ils preferent etre 'tranquilles' et prendre des gens avec des papiers reglos!  (en plus en ce moment, on a droit a un discours sur les immigres qui piquent le boulot des americains...) | | | À: Zouzou87 · 9 mai 2009 à 16:45 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 13 841 affichages · Partager bonjour.écoute moi je te conseille de foncer car c'est l'amérique c'est un continent et non un pays, et moi je comprends pas qu' il ya des gens qui disent que c'est impossible de trouver du taf.c'est faut new york c'est 16 millions d'habitants. moi j'ai vécu 4 ans a new york ds les annéés 1993 a 1997 et le boulot ne manque pas.et chaque semaine je discute avec mes amis a new york et ils m'ont dit malgrés la crise tu peux trouver du taf.n'oublie pas en françe on est presque a 11% de chomage et en est 68 millions de citoyens. l'amérique c'est 350 millions d'habitants et le taux de chomage est de presque 10% donc ya pas photo.il ya 2 millions de chomeurs ou moins c'est pas énorme pour un continent. je suis d'accord ils préferent les américains mais ds les postes de grande résponsabilité c'est a dire ingénieur, docteur, chercheur, cadre courtier, ect.. mais ds les restaurants ou l'hotellerie ou les taxi libre "cars " ou ménage ou vendeur là ils s'ent fou ils ont besoin des étrangers.et faut pas oublier chacun a sa chance et qu'est ce que tu risques t'es jeune t'as la force alors pourquoi pas essayer te aprés tu fait les comptes. mais rester a attendre et avoir des remords aprés quelques annéés c'est pas une solution. et je suis sur que tu vas pas le regretter car l'amérique c'est un pays a voir au moins une seule fois sa vie, et tu vas aimé c'est sur.alors bonne chance et tiens nous au courant. | | | À: Zouzou87 · 10 mai 2009 à 6:36 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 822 affichages · Partager newyork.craigslist.org/ est un bon point de depart je vis aux USA depuis 10 ans et j'ai rencontre pas mal de gens qui travaillaient au noir sans probleme (avec sans ou faux papier). Le climat est nettement moins propice ces dernier temps mais ca reste encore jouable. C'est que pas mal de gens ont du mal a comprendre c'est qu'on embauche tres rarement sur CV papier uniquement, on veut VOIR le candidat avant (quel que soit l'importance du job). En arrivant ici, tu te trouves un tel portable. Imprime un CV avec ton numero (la plupart des bibliotheques publiques ont des ordis avec imprimantes) et fais du porte a porte dans les quartiers touristiques. Le temps presse cependant, nous serons bientot le Memorial Day qui marque le debut de l'ete ici et la plupart des commerces s'arrangent pour avoir leurs equipes au complet a cette date. La recherche d'un logement sera je pense NETTEMENT plus galere car on demande souvent un historique bancaire US. Mais la encore, c'est jouable, pas mal d"europeens (irlandais et russes surtout) viennent pour l'ete et se mettent a 4/5 pour trouver un appart (des sacs de couchage au sol font souvent l'affaire car ils passent la plupart du temps a travailler ou visiter la ville).
Bonne Chance | | | À: Zouzou87 · 13 mai 2009 à 14:19 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 13 763 affichages · Partager Salut Zouzou, Tu peux m'expliquer commetn tu as fait pour avoir le visa J1 sans avoir le boulot avant ? car chez parenthèse il demande un document signé du futur employeur et après cela il te font le visa ! Je comprend pas trop, mais a m'interesse car moi aussi je cherche à partir sous ce visa. Tien moi au jus stp... Au fait tu en es ou ?
Merci stéf | | | À: Naninette38 · 14 mai 2009 à 22:39 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager Bonsoir naninette,
J'avais mon rendez-vous à l'ambassade aujourd'hui même ! Mon visa a était accepté et je le reçoit sous 3 jours.
Je te recontact demain pour t'expliquer les démarches car je n'ai pas trop le temps ce soir.
Bonne soirée et à demain. | | | À: Zouzou87 · 9 février 2010 à 18:33 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 12 829 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis également tres interessé de savoir comment tu as pu avoir ton visa pour les USA sans avoir de promesse d'embauche au préalable? Peux tu m'aiguiller car je suis intéressé également pour aller aux USA.
Merci beaucoup
olivier | | | À: Olivier08 · 9 février 2010 à 20:19 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Ne te fais aucun soucis quant à ton Visa J-1. Si tu passes par parenthèse, ton visa sera accepté quoi qu'il en soit.
Lors de ton rdv à l'embrassade des USA, si tu a tout tes papiers avec toi, cela prend moins de 5 minutes pour qu'il soit accepté.
Une fois à la douane aux états unis, il m'a suffi de dire quand j'allai travailler dans un resto et le US custom m'a laissé passé. Prend une adresse de restaurant ou n'importe quelle boite et ça passe.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas | | | À: Zouzou87 · 9 février 2010 à 20:49 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 12 774 affichages · Partager ok merci pour cette information et aujoourd'hui as tu trouvé du travail à new york? Moi je suis actuellement en attente de mon visa pour le Canada mais New York m'intéresse bien aussi sachant que j'ai deux amis américains à NYC. Merci et dans l'attente de te lire | | | À: Olivier08 · 9 février 2010 à 22:16 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 12 766 affichages · Partager Je n'y suis allé que pour un stage de 4 mois. Donc je suis déjà revenu. Enfin pas tout à fait car lorsque l'on y est allé, on en revient jamais totalement :)
Tu ne devrai pas avoir trop de mal à trouver du travail si tu es débrouillard mais attention au prix du logement, sur Manhattan, les prix peuvent être :O !
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Zouzou87 · 30 mars 2010 à 14:31 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 12 461 affichages · Partager Bonjour Zouzou,
J'ai l'idée de partir cet été à NYC, pour travailler car faire que le touriste est trop cher. Bon le but est de parler anglais surtout! T'as dis que t'es revenu, comment ça s'est passé? Au niveau de l'emploi est-ce utopique ou vraiment on débarque là-bas à l'arrache avec CV et on fait du porte à porte? (d'ailleurs le porte à porte, j'en ai jamais fait, tu viens dans n'importe quel hotel ou resto et tu balance "do you have a job there?) L'organisation) (est-elle vraiment bien? Tu sais si elle opère en Suisse ou pas? As tu rentabilisé ton investissement? (même en ayant fait un stage si j'ai bien compris?) Merci d'avance...c'est vraiment grand ce que t'as fait! | | | À: Coyotte24 · 30 mars 2010 à 22:30 Re: Trouver un job d'été à New-York? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 12 440 affichages · Partager Bonsoir Coyotte,
Oui tout c'est très, même très très bien passé :) En ce qui concerne les jobs, cela dépend beaucoup des états dans lesquelles tu souhaites aller. Si c'est une ville touristique tu trouvera facilement un job dans des resto le longs des plages ou dans les bars. Après, sur la côte ouest c'est plus difficile pour trouver un job en ce moment... Pour new-york, tu peux "normalement" trouver un job mais essaye de t'y prendre à l'avance quand même, envoi quelques CV avant de débarquer.
Pour parenthèse, je ne sais pas tout si cela fonctionne en Suisse.
Il est difficile de rentabiliser son investissement aux USA... Trop de tentations partout, et puis il vaut mieux renter en France avec le porte monnaie vide mais la tête pleine :)
J'espère t'avoir aidé ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |