|  |  |
 | | | | Sophie2008 · 30 juin 2009 à 23:23 47 messages · 23 participants · 6 741 affichages | | | | 30 juin 2009 à 23:23 Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 239 affichages · Partager Bonjour,
Partant la semaine prochaine dans l' Ouest américain, nous nous préparons à faire de longues distances en voiture. Je me demandais du coup (c'est peut etre une question bête...  ) comment savoir quand faire le plein, pour ne pas nous retrouver en panne séche... Comment savoir les endroits où il n'y aura pas de pompe à essence...? 
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, les stations essence aux USA c'est comme les boulangeries ou les cafés chez nous, il y en a partout. Même parfois où il n'y a rien...  Ne t'inquiète pas, tu regardes ta carte et si tu vois une longue distance sans ville, tu fais le plein même si ton réservoir est à moitié. Mais pour tomber en panne d'essence là-bas, faut le faire exprès.  A+ | | | hello,
tu vas sur google Map, tu localise ta ville etape ou le lieu qui t'interresse et tu tape " gas station", tu trouvera toutes les stations services alentours.
et des stations services, il y en a peut pres partout.
de plus, la voiture de loc sera vraisemblablement equipée d'un ordi qui te donne toutes les infos sur la voiture, kilometrage, moyenne de consomation, duree de huile etc... les miles que tu peut parcourir en fonction du niveau d'essence restant.
tu ne devrait pas avoir a pousser....... | | | À: Enkakrl · 1 juillet 2009 à 8:44 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 153 affichages · Partager Ok! Ouf!  Merci à vous deux! Ma crainte était notamment pour Death Valley et Yosemite (j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de station essence dans ce dernier parc, ou en tous cas dans les environs proches
Encore merci pour les infos
Sophie | | | Hello,
Je modèrerais le "on en trouve partout"... c'est vrai que les stations essence ne manquent pas mais dans certains coins, on peut quand même faire de longues distances sans voir quoi que ce soit ! Perso, on fait le plein dès que possible (dès que le réservoir est à moitié plein/vide), le matin avant de partir par ex, histoire d'être tranquille...
@+ Vnoa | | | Vnoa à raison. Faire le plein quand on est à moitié ou au tiers est plus prudent... et surtout ne pas hésiter à payer le galon plus cher en espérant trouver une autre station plus loin. A Yosemite ou death valley, il n'y en a pas dans le parc. | | | La douleur t'égare, jeune Fred  Y'a une station à Furnace Creek pour DV... ou alors elle a explosé cet hiver | | | Bonjour
Y'a une station à Furnace Creek pour DV...
...et a Stovepipe Wells aussi...
Au truc interressant, l'essence est parfois polus cher aux sations d'entree/sortie de parc qu'a l'interieur du parc | | | La station service de Death Valley était toujours bien là en mai  ... à 3.5$ le gallon  ... mais quand on a pas trop le choix... 
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 1 juillet 2009 à 9:09 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager La douleur t'égare, jeune Fred  Y'a une station à Furnace Creek pour DV... ou alors elle a explosé cet hiver 
Hummm... toujours vérifier avant d'écrire c'est ça....  . | | | À: Vnoa · 1 juillet 2009 à 12:42 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager Bonjour, si on part avec le plein et donc une autonomie de 3 ou 400 kms, il n'y a pas de soucis à se faire. Le pire que j'ai fait est d'environ 150 kms sans pouvoir me ravitailler. Et je ne suis pas un fana des zones urbaines.  A moins de tourner en rond dans un coin perdu  A+ | | | À: Fafa296 · 1 juillet 2009 à 13:13 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Hi everybody,
FredXIII est effectivement de très mauvaise humeur, parce que non seulement il y a de l'essence dans Death Valley, à Stovepipe Wells et Furnace Creek...  , mais il y en a aussi dans le Yosemite : Oak Flat Road, au départ de la Tioga Road, et à Wawona, où elle était effectivement nettement moins chère l'année dernière qu'à l'extérieur du Parc... 
Mais ce que j'en dis | | | Bonjour,
Partant la semaine prochaine dans l' Ouest américain, nous nous préparons à faire de longues distances en voiture. Je me demandais du coup (c'est peut etre une question bête...  ) comment savoir quand faire le plein, pour ne pas nous retrouver en panne séche... Comment savoir les endroits où il n'y aura pas de pompe à essence...? 
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Il y a des stations un peu partout. Je suppose que vous y allez avec une voiture de location, donc essence. Par contre, ceux qui visitent les USA avec leur propre voiture ou camping-car, il n'y a pas toujours du GO dans les petites villes. En partant de Ridgecrest (au sud ouest de la Daeth Valley), j'ai oublié de faire le plein (il me restait entre 30 et 40 litres), pour aller à la forêts des séquoias. Je suis arrivé à Springville avec moins d'un litre en réserve  .
Bon voyage.
Fabrice | | | À: PSI31 · 1 juillet 2009 à 16:18 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 975 affichages · Partager bonjour,
et pour compléter GOOGLE qui n'est pas forcément complet, les fanas de planification, peuvent aussi consulter un annuaire ''classique'' pré googlien  qui était bien pratique dans ces temps obscurs à : allgasstations.com
annuaire volontaire, Etat par Etat, ville par ville. Les stations n'y sont pas également pas forcément toutes mais çà peut- être intéressant comme liste à imprimer. Il y a adresses et numéros de téléphones. Peut être utile pour Nevada, Wyoming, Montana, ce genre d'endroits..L'annuaire vous sort aussi maintenant l'incontournable position de la station sur GOOGLE MAPS. | | | À: Vnoa · 1 juillet 2009 à 17:19 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager Perso, on fait le plein dès que possible (dès que le réservoir est à moitié plein/vide), le matin avant de partir par ex, histoire d'être tranquille...
Comme on ne se balade pas avec Google en poche, qu'on ne va pas partir avec " l'annuaire des stations services en amerique du nord " sur le siège passager et qu'a partir avec la liste des hotels, la liste des restos, la liste des stations, la liste de choses à voir, la liste des choses à faire, la liste des choses à acheter, la liste des choses qu'il ne faut pas oublier de voir sur les listes précédement cités, les voyages vont finir par se résumer a " qu'est t'as vu alors ? ben... mes listes ! " la solution de vnoa me semble bonne ! | | | À: LeTigre · 1 juillet 2009 à 17:27 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 936 affichages · Partager Je me faisais la même réflexion  J'ai l'impression que les gens ne peuvent pas partir sans savoir exactement où ils vont dormir, manger, faire le plein, faire pipi. D'un côté on voyage en individuel et de l'autre, on part pas sans avoir balisé au mètre près son séjour. J'ai l'impression qu'à force de regarder Google Maps, les gens finissent par connaître le moindre virage de leur circuit 
- T'as vu Mauricette, c'est presque aussi beau que sur l'ordinateur | | | À: Vazyvite · 1 juillet 2009 à 17:44 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 924 affichages · Partager Ouais pis d f'façons avec tous ces avions qui tombent, on va juste se faire implanter qques souvenirs, ça s'ra plus économique et moins prise de tête puisqu'on a déjà tout vu sur Google  
(Cf Total recall ou plus exactement " We can Remember it for You Wholesale " de PK Dick) | | | À: LeTigre · 1 juillet 2009 à 17:47 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Cf Total recall
Ben tiens, lui aussi il fait des station-service depuis | | | À: Vnoa · 1 juillet 2009 à 17:50 Re: Trouver les stations d'essence dans l' Ouest américain? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 921 affichages · Partager Oui c'est pourquoi en 2008 j'ai rajoute que 20 d afin d'être sur de rallier vegas.Pour info shophie en juin le gallon du 85 hors parcs était entre 2, 84 et 2, 89 le gallon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |