Max68 · 27 juillet 2011 à 15:00 · 17 photos 263 messages · 30 participants · 30 919 affichages | | | | On y était mercredi 20 juillet vers 8h du matin | | | Selon différentes sources : Wiki, ONT, NPS,...
Grand Canyon entre 5.5 et 6 millions / an (un peu moins que le Tour Eiffel, on y est quand même moins serré et y a pas la queue pour l'ascenseur !) Riquewihr environ 2.5 millions / an
Patrick | | | À: PSI31 · 16 août 2011 à 22:37 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 183 de 263 · Page 10 de 14 · 1 245 affichages · Partager Hello Patrick,
J'avais en tête 4 millions pour Riquewihr... bon ok j'ai "légèrement" exagéré, mais quand on compare la taille des deux "sites" !!!
cordialement
Max | | | À: Max68 · 16 août 2011 à 22:48 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 184 de 263 · Page 10 de 14 · 1 237 affichages · Partager Effectivement Riquewihr ne se voit pas de la navette spatiale ! 
Ceci dit, je suis surpris de lire que certains voyageurs découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller au Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone et autres sites mondialement connus en Juillet Aout ! Surtout en restant dans les zones aménagées et aux heures de passage des bus...
Patrick | | | Hello Pat,
nous y étions le 3 Août, milieu de matinée. C'est vrai que Grand Prismatic fait des photos extraordinaires  
a+
Max | | | À: Itat · 17 août 2011 à 8:31 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 186 de 263 · Page 10 de 14 · 1 213 affichages · Partager En plus on aurait dit que la vapeur elle-même était bleu  
| | | À: Max68 · 17 août 2011 à 8:39 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 187 de 263 · Page 10 de 14 · 1 210 affichages · Partager Oui superbe  . Mais Spartiate avec sa mauvaise foi  serait capable de dire que tu as pris tes crayons de couleur  .
Une superbe à photographier (parmi d'autres) c'est Morning Glory Pool. | | | À: Itat · 17 août 2011 à 8:46 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 188 de 263 · Page 10 de 14 · 1 208 affichages · Partager Morning Glory... pas eu moyen de l'avoir sans reflets 
| | | À: Max68 · 17 août 2011 à 9:04 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 189 de 263 · Page 10 de 14 · 1 203 affichages · Partager C'est quand même très photogénique  . C'est quand même moins grave que Grand Canyon ou Canyonlands sous les nuages. Tu verras quand je ferai mon carnet | | | À: Itat · 17 août 2011 à 9:14 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 190 de 263 · Page 10 de 14 · 1 200 affichages · Partager salut ITATstone
Oui superbe  . Mais Spartiate avec sa mauvaise foi  serait capable de dire que tu as pris tes crayons de couleur
Tu as noté que je vous avais laissé tranquilles  entre potes "Yellowstoned" mais quelqu'un s'est cogné sur mon hoplon  
Ah!!! Photoshop...ça a du bon  @+ le spartiate | | | À: Max68 · 17 août 2011 à 9:20 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 191 de 263 · Page 10 de 14 · 1 191 affichages · Partager Salut Maxou,
Morning Glory... pas eu moyen de l'avoir sans reflets 
Il faut utiliser un filtre polarisant. @+ le spartiate | | | Salut Spartiate
Va lire le carnet de pierre77N . Je crois que les Yellowstoned et les Moabistes vont en prendre pour leur grade   . 1 partout, balle au centre | | | À: Max68 · 17 août 2011 à 9:56 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 193 de 263 · Page 10 de 14 · 1 531 affichages · Partager Morning Glory... pas eu moyen de l'avoir sans reflets 
![]()
Yop ! superbes tes photos ! tu aurais pu l'avoir sans reflet avec un filtre polarisant (si tu es équipé d'un reflex) ça fait des merveilles ce petit truc | | | Hello King Kong et Spartiate
Je n'ose pas dire que je l'avais dans mon sac  . C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de le prendre | | | À: Max68 · 17 août 2011 à 12:08 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 195 de 263 · Page 10 de 14 · 1 501 affichages · Partager Je n'ose pas dire que je l'avais dans mon sac  . C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de le prendre 
Ouais! Il y a des coups de khopis qui se perdent  @+ le spartiate | | | À: Itat · 17 août 2011 à 12:22 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 196 de 263 · Page 10 de 14 · 1 499 affichages · Partager tes couleurs rouges du grand prismatic sont plus rouges que les nôtres. As tu utilisé un filtre? | | | tes couleurs rouges du grand prismatic sont plus rouges que les nôtres. As tu utilisé un filtre?
Hello, la photo n'est pas de moi mais de Maxou  . Par contre j'en mettrai bien sûr dans mon futur carnet | | | tes couleurs rouges du grand prismatic sont plus rouges que les nôtres. As tu utilisé un filtre?
Via les réglages du reflex ou de certains APN tu peux augmenter les contrastes et tout le reste, sinon en post prod en shootant en RAW tu peux refaire ta photo via lightroom
petit exemple fait vite fait | | | Ca devait être un acte manqué... c'est pour trouver une raison de retourner à Itatstone 
C'est vrai que je ne connais pas bien les filtres polarisants et quand les utiliser.... déjà que je me faisais regarder de travers à changer sans arrêt les objectifs, si en plus il faut monter et démonter les filtres 
a+
Maxou | | | À: Max68 · 17 août 2011 à 22:54 Re: Utah + Yellowstone: retour d'informations Message 200 de 263 · Page 10 de 14 · 1 439 affichages · Partager Salut maxou,
C'est vrai que je ne connais pas bien les filtres polarisants et quand les utiliser
ben c'était l'occasion de l'utiliser, éviter les reflets dans l'eau... ou avoir un ciel plus sombre..quoiqu'à ITATstone, il soit déjà naturellement sombre  @+ le spartiate | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kingkong32. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |