|  |  |
 | | | | Lulu3121 · 8 mars 2011 à 18:37 9 messages · 4 participants · 7 018 affichages | | | | 8 mars 2011 à 18:37 Message 1 de 9 · 6 972 affichages · Partager Bonjour !!
A tous ceux qui ont lu mon précédent post sur le Grand Canyon, pour des raisons budgétaires, me voilà obligée d'avorter le projet. Je remplace donc cela par 3 jours à Charleston en Caroline du Sud, puis 4 jours en Floride.
J'aurais donc aimé savoir, pour ceux et celles qui ont visité cette ville, quels sont les quartiers à faire ? Les visites à ne pas manquer ?
Et surtout, est-ce facile de se garer gratuitement dans cette ville ?
Thanks very much !!
Lucile | | | J'ai eu l'occasion, l'an passe, de visiter Chaleston. C'est une ville magnifique, je parle de la vieille partie. Le stationnement, je laissais la voiture a l'hôtel, la ville se visite facilement a pied. | | | L'hotel que j'ai reservé se trouve à plusieurs km de là, c'est un des moins chers que j'ai trouvé, tous les autres sont hors de prix à minimum 150 à 200 $ 2nuits !!
Le vieux quartier se trouve sur la péninsule c'est ca ?
Quid des plages et iles ? Quelques échos sur les plus jolies ? | | | La vieille ville se trouve à l'extrémité de l'autoroute 26, Google maps vas te l'indiquer. Moi, j'y avais été en automne et mon hôtel était a moins de 100$ US. En fait c'était un motel, un des rare pas cher, même a cette période. J'étais entouré d'hotels luxueux.
Il y a des plantations a visiter à l'extérieur de la ville. Ce don je n'ai pas eu l'occasion, je n'étais que de passage. Si tu fais des recherches sur google tu trouveras beaucoup de choses | | | À seulement 9 miles de Charleston, il y a la belle plage de Folly's Beach et à 30 minutes en voiture tu as Kiawah Beach. Si tu n'as pas de voiture, tu peux louer un vélo et te rendre à l'une ou l'autre de ces deux plages. | | | Merci de ces renseignements !
Je trouve quelques infos sur internet, mais ce qui me manque le plus c'est une belle carte papier ou je puisse localiser les sites d'interet et les distances et tout ! Ralalala ! | | | Pas difficile à trouver....voici sur la péninsule de Charlestonhttp://www.charlestoncvb.com/pdf/chaspenmap.pdf
sur le grand Charlestonhttp://www.charlestoncvb.com/pdf/greatchasmap.pdf
Pour une carte de la Caroline du Sud, recherche tout simplement Map of South Carolina. | | | Merci beaucoup ! Je deteste faire l'assistée comme ca, je suis plutot débrouillarde, mais là, ca s'organise un peu à l'arrache, et j'ai tellement de trucs à faire à coté...
Encore muchas gracias ! | | | bonjour,si l'on souhaite passer quelques jours dans n'importe quel coin d'Amérique, on peut bien sûr consulter les forummers... sage réflexe  .
On peut de plus comme le font les Américains (qui n'ont, eux, pas la chance de lire VF) consulter la rubrique '' Escapes'' du New York Times préparée à l'intention des visiteurs en puissance du lieu en question. On y trouve plein de liens pour les lieux à voir etc... avec parfois localisation sur Google maps. Articles intéressants même si l'on n'a pas l'intention immédiate de se rendre dans telle ou telle ville. Un peu comme l'émission TV '' Echappées belles''...
Suffit de taper '' The New York Times Escapes'' suivi du nom de la ville...
Pour Charleston on arrive ainsi à: Visiting Charleston, S.C., on a Budget - NYTimes.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |