|  |  |
 | | | | Alinka · 6 mars 2008 à 13:49 9 messages · 7 participants · 7 863 affichages | | | | 6 mars 2008 à 13:49 Message 1 de 9 · 7 847 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai beau avoir cherché parmi toutes les discussions sur ce sujet, je ne sais toujours pas si, actuellement, on peut visiter l'intérieur de la statue de la liberté et si l'on peut monter jusqu'à la couronne, ou s'il faut se contenter du socle. D'autre part, si la visite est possible, où faut-il la réserver et combien de temps à l'avance ? Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Alinka · 6 mars 2008 à 13:58 Message 2 de 9 · 7 835 affichages · Partager bonjour La visite de l'intérieur de la statue de la Liberté est actuellement suspendue. je te conseillé d'emprunter les navettes du matin. cela permettra d'éviter la plus longue file d'attente de New York. | | | À: Alinka · 6 mars 2008 à 14:16 Message 3 de 9 · 7 821 affichages · Partager Bonjour Alinka,
Si je me fie au site du NPS , on ne peut pas aller au delà du socle de la statue et, de plus, il n'y a qu'un certain quota de places y donnant accès. | | | À: Panisse · 6 mars 2008 à 22:50 Message 4 de 9 · 7 754 affichages · Partager Bonsoir Alinka,
De mémoire toute récente, mais je ne l'ai pas fait, visite OK de l'intérieur du socle (exposition, histoire etc...) mais pas monter dans le corps. A mon avis sans grand intérêt sauf celui d'être à cet endroit mythique. Mais l'horreur des files... Ce qui est bien mieux est la circon-navigation de Liberty Island par le ferry qui mêne à Ellis Island. Les plus belles photos, et puis le mémrial de l'immigration est un must. Compter 3-4 heures minimum.
Amicalement,
Alain. | | | À: Tagnon · 6 mars 2008 à 23:00 Message 5 de 9 · 7 749 affichages · Partager Salut,
En 1988, ça rajeunit pas, nous étions montés dans une bonne partie du corps et c'était sympa.
Très belle vue; mais beaucoup d'escaliers pour y monter et certaines personnes abandonnaient en cours d'ascension.
J'y retourne cet été avec mon fils, mais je crois que la partie du corps est définitivement close, du moins pour le grand public.
C'est dommage...
A + | | | Bonjour Bluesjake,
Non, 1988, et pour moi 1989, ca rajeunit pas du tout. Déjà alors, files/attente +++, montée autorisée, renoncé après 1h d'attente pour embarquer puis la même chose sur l'île pour arriver à 1 panneau "waiting time from this point to entry: 1h15min...". Mais 1989, c'était avant 9/11. Ceci explique celà.
Amicalement,
Alain | | | À: Alinka · 7 mars 2008 à 14:01 Message 7 de 9 · 7 713 affichages · Partager L'accès à la couronne est bel et bien fermé... Pour te rendre sur L'île en question, prends le premier ferry (vers 8h)... Je l'ai pris sans faire la queue ! Au retour, vers 12h, une queue d'environ une heure attendait les candidats... (idem pour l' Empire State Building). | | | À: Tagnon · 8 mars 2008 à 21:06 Message 8 de 9 · 7 669 affichages · Partager bonsoir Tagnon,
je voulais savoir si la visite de l'intérieur de la statue ( intérieur du socle exposition, histoire etc...) vaut vraiment le coup.
merci ! | | | Bonsoir Severine75,
Difficile de se mettre à la place de qq'un d'autre, mais amha non, ça ne vaut pas la peine. Tout dépend de sa connaissance préalable de l'histoire des US, de son intérêt pour la construction monumentale, du temps dont on dispose etc... Moi, celà ne m'a pas attiré, mais ceci n'engage que moi...
Bon voyage et très cordialement,
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |