Hello,
A Victoville, il y a un musée de la
Route 66, c'est pas grand mais bien rempli, j'y étais restée une heure environ en prenant mon temps.
Entre Victorville et Barstow, oui il y a une portion de la
Route 66 qui passe par Helendale, c'est très désertique. Elmer, the bottle-tree man, vit dans cette partie de
Californie un peu paumée, il a un grand jardin où il fait des sculptures avec du matériel de récup, et des sculptures en fer forgé avec des bouteilles de verre en couleur, des bottle-trees (c'est ça mon avatar). Il faut aimer ce type de créations artistiques. Le gars est vraiment super sympa, on peut rentrer dans son jardin sans problème et s'il est là, il t'accueillera comme une amie. On est resté chez lui une bonne partie de l'après midi à discuter de la vie et à regarder les colibris dans les carillons de fortune. Ensuite, comme il se faisait tard (enfin plus que prévu du coup), on a laissé tomber Calico et on filé directement vers
Las Vegas. Du coup, on n'a pas vu Barstow. Je sais qu'on y trouve encore un musée
Route 66, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Tu peux jeter un oeil à mes photos (clique sur ma signature).