l'accueil dans les restos, les boutiques etc.. est vraiment limite ! voir carrement désagreable !
la nuit ont croisent des gangs, des clodos, bref pas tres rassurant !
le matin tôt il y a de nombreux clodos qui trainent sur les trottoirs, la journée ils se remarque moins car ils se fonde dans la foule.
un dimanche il y avait un match, du matin au soir la ville de
manhattan etait infesté de gangs, ils se reconnaissent facilement, ils sont en groupe, ont une tenue vestimentaire unique ! t-shirt blanc qui arrive presque aux chevilles, bas sur la tete, tatouage, etc.., dans la rue on entendait que des fuck !
Les supporters etaient bruyant aussi, mais ils n'avaient pas la même tenue et pas le même regard.
time square est tres animé, ecran geant, lumiere, etc.. c'est beau mais ont s'en lace vite. Mon endroit preferé a ete le sud/est si je ne me trompe pas, pres du
pont de brooklyn, il y a un centre commercial au bord de l'eau avec terasse exterieur, je me suis allongé sur une chaise longue et j'ai contemplé le pont, enfin un peu de calme. un peu plus bas il y a un parc d'ou l'on apercoit la statue, ce parc est calme aussi, il ce situe pas loin des 2 ex tours.
Je pense que sans l'odeur et sans une chaleur etouffante (du 7 au 10 juin), j'aurais plus apprecié.
J'ai quasiement rien pu avalé tellement que l'odeur me gonflé l'estomac, je sentais cette odeur même dans les restos ! des montagnes de poubelles sur les trottoirs et j'en rajoute pas ! j'ai des photos ! il fesait 38°C, les sacs restaient là toute la journée, certains etaient percé ça coulait sur les trottoirs. Un vrai cauchemard !
Sinon mon hotel etait correcte, un peu cher mais c'est le prix à
manhattan.
Il aurait fallu qu'on me conseille des quartiers retiré de la foule, là ou les touristes n'y vont pas. Voir les vrais newyorkais quoi, les vrais boutiques, etc..
Oui il a fait tres beau en
floride du 10 au 28 juin, d'ailleurs cela me semble etre une excellente periode, en novembre il fesait trop frais à mon gout, en aout la chaleur est de plomb mais les soldes valent le coup, malgré que là, les prix etaient quasiement les mêmes que pendant les soldes, donc je ne m'en plaind pas du tout.
Ceci n'est pas pour toi replay: Je ne suis pas à mon 1er voyages aux stats donc vos questions à 2 balles gardez les pour quelqu'un d'autre, genre ou ça des gangs ? va dans
le bronx ou dans
harlem, tu sauras se que s'est qu'un gang etats-uniens, certains ce vante d'etre allé à
harlem et disent que cela ne craind pas, oui en plein jour et juste au depart d'
harlem, car plus au coeur je donne pas cher de votre peau ! j'ai fait la visite en car, nous ne somme même pas allé jusqu'au coeur, il y avait foule dans les rues avec même des barbecue sur les trottoirs, là le car ne s'arrete pas, l'arret est fortement déconseillé pour les touristes, les blancs ce comptent sur les doigts d'une seule main. Il ne faut pas confondre
harlem au depart de
central park et
HARLEM LE COEUR ! je n'irais même pas promené dans
brooklyn le soir.
Alors j'imagine ceux qui conseille le metro

, ne rentrez pas tard un conseil

.