|  |  |
 | | | | Rahan0 · 11 juillet 2008 à 0:46 44 messages · 19 participants · 8 824 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 0:46 Visiter New York en taxi ou métro? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 271 affichages · Partager Nous partons dans quelques jours pour notre périple aux EU et commençons par un séjour de 4 jours à New York où nous avons volontairement décider de ne pas louer de voiture. Sachant que nous sommes une famille de 4, à votre avis quelle est la meilleure façon de visiter un peu NY : le métro ou le taxi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 1:01 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 263 affichages · Partager Bonjour,
Sage décision que de ne pas louer une voiture pour visiter une ville, à plus forte raison, la grosse pomme.
Une famille de quatre, je soupçonne qu'en bout de ligne ce sera toujours le même qui paiera.
Alors je prendrais les transports en commun... si la distance à parcourir le justifie; autrement ce serait pedibus cum jambis.
À vérifier quand même si le prix d'une course en taxi ne vient pas d'être majoré (augmentation de l'essence), ce qui ne m'étonnerait pas. | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 5:47 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 216 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement ne pas louer de voiture était la première chose à faire. Ceci dit, entre le métro et le taxi, tout dépend des âges des participants, des lieux des visites et aussi de leurs horaires, independament des coûts des transports. Si il n'y a pas d'enfant en bas âge, le métro semble être une bonne solution. Mais là encore il faudrait savoir où se trouve votre hôtel par rapport aux lieux de visite et à l'heure du retour. (Je sais que je ne fais pas avancer la question, mais sans précision je ne peut être qu'imprécis). Cordialement. | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 6:13 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 213 affichages · Partager Dans le Routard consacré à NY, ils se sont fendus d'un petit calcul que je n'ai pas sous les yeux, mais je te recommande de t'y reporter. Si mes souvenirs sont bons, ils expliquent que le taxi devient "rentable" pour un voyage de plus de 10 blocs pour 2 personnes ou plus. | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 6:25 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 210 affichages · Partager Salut,
C'est vrai que NYC n'est pas L.A. 
Donc pas besoin de voitures de locations.
Outre le métro, il y a le taxi.
Je te conseille de le prendre déjà depuis l'aéroport, car à 4, ce sera bien moins cher que les transports publiques et surtout tu pourras bénéficier de la vue; et puis surtout, il te posera devant ton hôtel. Tout ceci représente un solide gain de temps.
A NYC, tu peux aussi beaucoup marcher, cela te permet de mieux visiter et apprécier cette très belle métropole.
A + l'ami | | | À: Leserge · 11 juillet 2008 à 7:16 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 204 affichages · Partager Quelques précisions : Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et deux filles de 17 et14 ans Notre hotel est au centre de Manhattan à 2 pas de Macy's et de L' Empire state BuildingJ'avais en effet normalement choisi de faire le trajet JFK Airport - Hotel en taxi c'est ce qui me paraissait le mieux, c'est ensuite que j'hésite pour les changements de quartiers | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 9:47 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 190 affichages · Partager Re Bonjour, Alors n'hésite pas, pour moi (c'est donc subjectif) en : 1 le max de visite à pied 2 le bus 3 le métro 3 bis le taxi Salut et visite bien cette ville. Cordialement. | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 11:28 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 174 affichages · Partager prends un abonnement métro :) | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 15:06 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 134 affichages · Partager Nous rentrons (2 adultes et 2 ados de 17 et 15 ans) d'un voyage aux Etats Unis d'environ 3 semaines.
Nous avons également séjourné 4 jours à NY.
Nous n'avons pas du tout employé le métro. Les deux premiers jours, nous avons acheté des tickets - valable 48 heures - pour voyager en bus touristiques (le bus s'arrête aux endroits touristiques et on peut monter et descendre quand on veut). Le premier jour, nous avons visité le bas de la ville en bus (China Town - Little Italy - SOHO- Statue de la Liberté etc) - Le deuxième jour : HARLEM et Central Park. Notre hôtel se situait prêt de Time Square.
Les 2 jours suivants : nous avons marché un maximum en nous rendant dans les endroits vus en bus et qui nous intéressaient. Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Bon voyage ! | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 15:42 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 126 affichages · Partager Y'a pas photos, c'est Métro à coup sur, les bus touristiques sont plus cher et y'a une queue monstre. La semaine dernière, j'ai discuté avec un mec qui attendait depuis 45 min devant l' Empire State building. Alors que les métros passent tous les 5 minutes... Bon voyage | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 15:52 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 032 affichages · Partager Le même mec qui attendait depuis 45 minutes, y était pas vite sur ses patins, hein!
On ne parle pas des bus touristiques, mais bien des bus réguliers qui ont un circuit régulier selon un horaire régulier. | | | À: Néfer · 11 juillet 2008 à 16:35 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 022 affichages · Partager Autant pour moi, je pensais que vous parliez des bus "londoniens" !!! | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 19:13 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 000 affichages · Partager pour ma part, c'était à pied-métro :
tu te promènes un max dans les quartiers, et tu sautes de l'un à l'autre avec le métro dont le réseau est simplissime à assimiler. Mais nous étions deux et vous quatre, donc pour ce qui est de la rentabilité c'est peut-etre interressant de prendre le taxi. Mais garde en tête que taxi et bus sont soumis au traffic qui peut etre dense. (d'ailleurs c'est vrai que nous utilisions certaine fois le taxi, tard le soir, quand la ville était "calme" et qu'on voulait retourner à l'hotel le plus vite possible)
Bon voyage | | | À: Rahan0 · 11 juillet 2008 à 20:57 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 978 affichages · Partager Slt, je reviens de new-york, alors selon moi le plus simple, le plus beau et donc le plus avantageux et le bus touristique sans toit. j'ai payé 50$ pour 2 personnes pour 48h, il y a de nombreux arrets et je n'ai jamais attendu ! contrzirement à ceux qui le disent sur des " ont m'a dit " !!! Par contre j'ai totalement detesté new-york ! c'est une grande ville qui pu grave !!! avec des clodos partout et des gangs ! je pense que seul le parisien peu aimer cette ville ! pour ma part je n'y remettrais plus jamais les pieds ! le metro ??? faites moi rire  . Viva florida sera mon dernier mot. | | | À: Chat30 · 11 juillet 2008 à 21:35 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 972 affichages · Partager Salut Le Chat,
Je serai à NYC d'ici quinze jours et j'espère mieux apprécier cette magnifique ville que toi... 
J'y suis déjà allé en 1988 et j'avais beaucoup admiré cette métropole hors normes.
Un ami est rentré de NYC la semaine passée et il a adoré, il ne pense plus qu'à y retourner...
Depuis plusieurs années, les autorités de la grande pomme ont renforcé la sécurité, mais le risque zéro n'existe pas...
Merci pour le tuyau du bus sans toit, c'est vrai que ça peut être pratique de circuler ainsi.
A + l'ami | | | À: Chat30 · 11 juillet 2008 à 21:38 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 945 affichages · Partager quels endroits as tu trouver sale et craignos ? | | | À: Bluesjake · 11 juillet 2008 à 21:49 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 943 affichages · Partager En fait je m'exprime mal, j'ai aimé les buildings, etc.., je n'ai pas aimé la mentalité en comparaison à la floride c'est le jour et la nuit, je n'ai pas aimé la foule, et surtout l'odeur ! il faisait tres chaud debut juin, des tas de sacs poubelles dans les rues, une odeur horrible. heureusement j'y suis resté que 3 jours, ensuite j'ai rejoint la floride qui elle n'a pas changé  . Bon sejour à toi jack daniels. | | | À: Chat30 · 11 juillet 2008 à 21:55 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 941 affichages · Partager Merci l'ami...
Ah le Jack's... Il n'y a que ça de vrai... 
Mais c'est vrai que la Floride possède aussi un charme irrésistible.
Je devrais y retourner en 2010, avec virée sur le Tennessee pour me faire un trip d'enfer croisant la country music au breuvage de l'ami Daniels, surtout en visitant cette légendaire distillerie. 
Ceci dit, c'est vrai que je ne pourrais pas vivre à NYC, en Floride non plus; par contre en Californie et plus particulièrement à L.A. (hummmm, no problem).    
A + l'ami | | | À: Manza · 11 juillet 2008 à 22:03 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 938 affichages · Partager partoutttttttt, je residais proche de l"empire. PS: je suis du 30, donc peut etre trop de contraste pour moi, pour un parisien ça doit pas changer grand chose. Malgré qu'a choisir je prefere paris. | | | À: Chat30 · 11 juillet 2008 à 23:35 Re: Visiter New York en taxi ou métro? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 922 affichages · Partager
je n'ai pas aimé la mentalité en comparaison à la floride c'est le jour et la nuit,
Tu a rencontre beaucoup de new yorkais pour pouvoir parler de leur mentalite?
Mais pour l'odeur, tu as tout-a-fait raison de le signaler. Ca depend des quartiers mais generalement c'est epouvantable. Je deteste cette periode a cause des poubelles qui pourissent dans les rues. Chaque immeuble choisit sa compagnie de ramassage d'ordures qui ne passent bien sur jamais a la meme heure.
Et il a fait beau en Floride? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |