|  |  |
 | | | | TheDani · 19 juin 2008 à 16:25 21 messages · 7 participants · 3 049 affichages | | | | Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Pour le retour de nos vacances (le 11.09.08), l'avion du retour, départ de SFX décolle vers 7h30 je crois... L'aéroport est-il ouvert à 6h déjà? (24/24??)
merci pour votre renseignement! | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'aéroport est ouvert 24/7. Il vous faudra être sur place pour enregistrer les bagages vers 5 h ou 5h30 Les délais d'enregistrement et les passages de contrôle peuvent être assez long, encere qu'à SFO c'est pas mal organisé. | | | Voilà qui me rassure !
Meric beaucoup pour votre réponse très rapide! | | | Si vous arrivezen voiture (loc ou particulière, taxi), vous allez prendre une navette style métro qui vous dépose à 2 terminaux principaux: l'un Vols Internationaux l'autre Vols Nationaux. Et là vous devez faire attention, car RARE sont les vols directs SF/Europe.. ils font pratiquement tous un changement sur la côte Est, ce qui fait que vous devrez vous rendre au terminal Vols Nationaux, et comme les vols nationaux c'est un enregistrement avec des DAB (très peu d'assistance), c'est pas évident avec plusieurs valises et de multiples correspondances. A prévoir donc dans le temps: y être 2 heures avant est effectivement un minimum! Nous on s'est fait avoir avec les terminaux. A 7h du mat, il y avait 3 fous qui courraient dans l'aéroport avec 2 valises chacun! Par contre l'Aéroport est proche du centre ville et à cette heure là, il suffit de 20mn maxi pour l'atteindre. | | | Nous rendons la voiture le soir avant à Union Square et dormons dans notre Hôtel ( Union Square également). Nous prendrons un taxi de bonne heure afin d'être à 5h30 à l'aéroport.
Merci pour les précisions du terminal (nous faisons escale à NY, donc nationaux!) | | | bonjour,
je dois prendre un vol intérieur qui part à 13H30....tu me conseilles d'être à l'aéroport SFO pour 10H30???
Courrir dans un terminal (mais sans le valises)...on connait ça aussi!!! | | | 2 heures avant c'est suffisant si pas de valise ou un vol intérieur simple, sans corerspondance. Le plus pénible ce sont les guichets d'enregistrement automatique: soit cela marche du 1er coup en passant les nouveaux passeports devant le lecteur (ou en tapant la référence électronique), et tout va bien 5 mn maxi soit le DAB ne reconnait rien ou n'affiche pas la correspondance, ou donne des places éclatées dans l'avion et là c'est la galère. Le souci c'est que pour les vols nationaux il n'y a presque plus que des DAB... Ensuite, il y a les contrôles et là encore c'est le coup de chance. Il m'est arrivé de les passer en 5 mn à Miami, NY, Washington, comme cela peut durer 1 heure si il y a plusieurs vols bourrés en partance en même temps. | | | Bonjour, <<car RARE sont les vols directs SF/Europe.. ils font pratiquement tous un changement sur la côte Est, >>
C'est vite dit ! Les compagnies européennes qui desservent SFO le font toutes avec des vols directs : SF/ Paris, SF/ Francfort (voire même SF/ Munich !!) et bien sur SFO/ Londres.  | | | merci al... pour ta réponse..
Il s'agit d'un vol intérieur simple sans correspondance avec 2 valises... Effectivement, je n'ai pas de billet, juste un numéro auprès de la compagnie Virgin américa (e-ticket). Il me demande de prendre un boarding pass, avant d'aller sur le checkpoint. Je n'ai jamais utilisé ce type de billet (first time à SFO). Il me parle également de : Record locator...et d'après ce que je crois comprendre...24h avant mon vol ils m'enverront pas mel mon ticket numbers. Sauf que je serais dejà sur SF et il faudra consulter absolument la messagerie...pas vraiment le top ce système!! | | | Merci beaucoup pour ces informations. J'ignorais tout de ce système DAB et de la distinction vols nationaux/internationaux. Mes pieds refusent tout net de courir, mais avec des valises en plus, ça frise la torture...! 
Est-ce valable dans tous les aéroports ? Nous décollerons de Los Angeles, également tôt le matin, et nous faisons escale à Washington.
J'ai aussi une (stupide) question à propos des confirmations de vol de retour. On arrive à SFO et on repart de LAX. Aucune coordonnée ne figure sur notre réservation. Pratiquement, je m'adresse à qui. Est-ce que à l'aéroport de SFO, on pourra me donner des coordonnées pour joindre la compagnie à LAX quelques jours avant le retour ?
Merci de vos bons conseils ! | | | si vous avez des billets electroniques (e-tickets) pas besoin de reconfirmer.
A priori sur l'email de confirmation il y a un code a 6 caracteres alphanumeriques. C'est le "record locator". Tres utile pour les bornes automatiques. Attention, le record locator des agences de voyages ne sont pas les memes que ceux des compagnies aeriennes. C'est le code des compagnies qu'il faut pour l'enregistrement. | | | bonjour, je profite de ton expérience... J'ai reçu un code "record locator" de ma compagnie aérienne.... Que dois-je faire avec? Où sont ces bornes automatiques? En face comptoir compagnie aérienne? Qu' obtient-on en introduisant ce code? On me dit de venir 90 min avant le vol...est-ce suffisant? merci | | | le record locator est le numero de reference de votre reservation. C'est une des façons d'identifier votre reservation pour les bornes d'enregistrement. (il est aussi generalement possible de s'identifier par carte de credit ou par numero de frequent flyer, mais en general le record locator est le moyen le plus simple).
Au fait c'est quelle compagnie aerienne?
en general les bornes d'enregistrement sont situées a coté des comptoirs d'enregistrement traditionnel ("check-in"). Dans tous les cas il y a des agents de la compagnie aeriennes qui sont la pour vous aider, donc pas de soucis.
90 min avant le vol... en general ça suffit... en fait c'est comme partout, tout depends s'il y a du monde... Il y a une semaine j'ai pris le vol de nuit sur Delta de SFO a JFK. L'enregistrement a pris tout au plus 3 minutes, la securité 4 minutes... Mais j'ai eu des cas ou l'enregistrement a pris 1h et la securité 45 minutes... Donc en géneral je prevois 2 heures. et un peu plus pour un vol international car les avoins sont generalement plus grands et donc tout prend un peu plus de temps.
Si vous avez une voiture de location a rendre a SFO, ajoutez au moins 20 minutes car apres avoir rendu la voiture il faut prendre la navette (un train automatique). C'est pratique mais ça prends un peu de temps.
Bon voyage! | | | Oh merci à toi BigKahuna
tu m'enlèves une épine du pied (pas dormi de la nuit avec cette histoire!!!)
Je vole avec Virgin América. ( SFO- LAS Vegas)
Je pensais revenir avec le Bart (pas de voiture sur SF).
Mais pour l'instant, je n'ai aucune idée pour prendre ce moyen de transport (BART) et en arrivant sur SFO, début juillet Terminal 1, je chercherais à me rendre sur Powell Street. | | | Je n'ai jamais pris le BART, mais il me semble que la ligne jaune dessert SFO. Si je me souviens bien elle se connecte a l'AirTrain. Donc a priori c'est facile. Par contre en arrivant sur Delta au T1 les indication pour rejoindre l'AirTrain sont confuses (du genre où tu te retrouves dans un parking et l'AirTrain est a l'autre extremité). donc si tu arrives aussi au T1 tu as probablement interet a regarder un plan quand tu es dans l'aeroport. J'y retourne le 13 Juillet (en fait a Palo Alto) mais cette fois une amie vient me chercher donc pas besoin d'AirTrain :) | | | www.flysfo.com/.../atsfo/airtrain/map/
Bonsoir;
si j'ai bien compris AirTrain est une navette (?) qui relie le terminal à la station du Bart? c'est un métro ou autre?
Sur mon billet, c'est inscrit Terminal 1 (arrivée), mais je pense que l'arrivée se fera sur international terminal A. | | | exactement. C'est un vehicule automatique (sans conducteur) comme le metro de Lille. Il y a la meme chose a NY JFK. Ça relie les differents terminaux ainsi que des parkings, le satellite de location de voitures, et les transports en commun de la ville. C'est simple et pratique mais ça prend quand meme un peu de temps. Et c'est gratuit. | | | BINGO
merci à toi....
Je sors du terminal, je prends AirTrain, et sortie à la station : BART et je suppose que là, on pourra trouver facilement des billets d'accès (machines automatiques). Tu dis "que ça prend quand meme un peu de temps.", pour faire presque le tour de SFO: j'espère qu'il faudra moins de 30 minutes!!! J'ai une arrivée prévue sur SFO à 13h. A quelle heure, penses-tu que l'on pourrait être sur Powell street (15H30?)...rude journée avec le décalage horaire!!! | | | oui, moins de 30 minutes. Plutot du genre 15 minutes... J'ai pas mesuré mais c'est le genre de truc qui parrait toujours un peu long...
Je ne connais pas SF, donce je ne sais pas combien de temps il faut pour aller a Powell St. Mais j'ai l'intetion de visiter SF le 13 Juillet :)
Je suis allé plusieurs fois a SFO, mais a chaque fois c'etait pour aller a Palo Alto pour le boulot, donc je n'ai rien vu de SF : (
pour entrer aux US (Immigration, douane) ça peut prendre pas mal de temps. Pour la fiche I-94W, il faut pouvoir donner une adresse de destination (hotel, amis, etc).
rude journée en effet... 9 heures de decalage... Ça fait une longue journée... J'ai fait 12h de decalage recemment (NY- Shanghai) et c'est clair que c'est fatiguant. Le meilleur conseil que je puisse te donner: essaie de te forcer a vivre et penser a l'heure de ta destination des le decollage. Ajuste ta montre a l'heure du Pacifique, et quand tu arrive, bois un café et ne prend pas de sieste meme si ton corps t'en supplie! Par contre essaie de dormir un peu pendant le vol. | | | Bonjour BigKahuna,
pour Airtrain, 15 min, ça passera...mais j'ai observé qu'il y avait 2 trajets (rouge et bleu) pour se rendre au BART, c'est sans doute cela la différence de temps... plus ou moins long... Je vais suivre ton conseil et essayer de dormir qqs heures ds l'avion. Je serais sur SF jusqu'au 09/07, une ville que je vais découvrir sans voiture. Il est 8h30 chez moi en france et donc 23h30 à SF...on a du mal à imaginer... Bonne journée à toi dans le connecticut | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |