Bonjour,
J'étais sur le point d'entrer les références de ma carte bancaire sur le site d'American Airlines pour finaliser l'achat de 2 billets aller-retour
Pointe à Pitre (
Guadeloupe) -
Chicago du 10 juillet au 20 juillet 2012, quand j'entends à la radio que cette compagnie a déposé son bilan ! Une rapide recherche m' a (à moitié...) rassuré, je cites :
AMR, holding d’
American Airlines
, a déposé mardi son bilan. La compagnie, numéro trois dans le ciel américain, compte sur la protection du régime des faillites pour se réorganiser et réduire ses coûts. Les vols d’American Airlines et de sa filiale American Eagle ne devraient pas être affectés par ce passage d’AMR par le chapitre 11 du code des faillites.
Depuis que j'ai découvert "Voyageforum" j'ai arrêté de passer par des agences pour préparer mes voyages. Je les prépare sur 2 ans et je prends une assurance annulation à chaque fois. Là, je suis même beaucoup en retard... En continuant à surfer sur internet, je suis tombé sur une info sur le site de "Boursorama" :
Outre les coûts salariaux, American devrait réduire la voilure en termes de flotte et de réseau. M. Horton avait déjà indiqué le mois dernier que la compagnie baisserait ses capacités d'environ 3% d'ici la fin de l'année.
Ouille ! Pour un guadeloupéen, ce n'est pas bon... C'est un petit marché, principalement tourné vers la
France Métropolitaine.
Je me demande donc si cette éventuelle réduction en terme de flotte et de réseau ne met pas en péril mon projet et comment me protéger contre une annulation de vol qui entraînerait, de facto, mon obligation d'annuler ma réservation d'hôtel. Quid de l'attitude de cet hôtel (j'ai déjà choisi le "Hampton-Inn-Majestic-
Chicago-Theatre-District"
Merci d'avance de vos réponses
fredlegf