Bonjour,
J'essaie de planifier un trajet dans les grands parcs pour l'été prochain et ce forum m'est d'une aide inestimable. Sans parler des sites persos de certains d'entre vous, que je félicite au passage !
Nous n'aurons pas beaucoup de jours sur place et j'essaie donc d'optimiser nos journées. Avaler du bitume ne nous fait pas peur et nous ne sommes pas rando, donc nos journées seront assez chargées en miles, a priori. Je rajoute que nous avons déjà fait la boucle classique LV-GC-MV-
Lake Powell-
Bryce-
Zion-LV en 95. Cette année, nous souhaitons y retourner avec notre fils de 8 ans et... je me rends compte qu'à l'époque, nous sommes passés à côté des merveilles insoupçonnées de
Canyonlands,
Capitol Reef,
Antelope Canyon et Horshoebend, que je souhaiterais donc ajouter au trajet. Si je m'écoutais, je ne resterais que dans la région de
Moab, mais mon mari souhaite que le fiston ait un aperçu global de la région, ce que je comprends.
Pour l'instant, j'ai en tête le parcours suivant - étapes non encore déterminées par jour :
Las VegasPassage à
ZionBryceCapitol Reef (Bw 12)
CanyonlandsMonument ValleyPage (
Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
Grand CanyonFlagstaff (vol pour
Los Angeles et remontée vers
San Francisco)
Vu le peu de temps dont nous disposons (6 jours environ), je me demande si je ne devrai pas faire une croix soit sur Page/
Antelope Canyon, soit sur
Canyonlands - à regret. La solution que j'envisage pour concilier les deux malgré tout serait d'effectuer un vol au-dessus de
Canyonlands. Seulement, je n'en vois qu'à partir de
Moab ou Monticello. J'ai cherché à partir de
Bryce et de
Lake Powell, en vain.
Cette idée est renforcée par le fait que d'après mes lectures ici et sur les sites persos, la 95 entre
Capitol Reef et
Monument Valley est magnifique. Sans parler du fait qu'elle me semble être un sacré raccourci vers
Monument Valley par rapport au "crochet" par
Moab. Il serait donc intéressant de la prendre.
Je me demandais donc si il était possible d'accéder à
Canyonlands depuis cette route 95 (d'après mes recherches, non, mais on ne sait jamais qu'une info m'aurait échappé) il était possible, depuis l'aéroport de Page, d'effectuer un scenic flight sur la région de
Canyonlands. Je trouve des scenics flights depuis
Moab vers Page, mais, inexplicablement, pas l'inverse.
Je sais que ce ne serait qu'une approche superficielle de cette région qui a l'air magnifique, mais comme nous ne sommes pas des randonneurs et qu'un vol me tente beaucoup, je me dis que ce serait l'occasion (j'ai lu que certains forumeurs vantaient les beautés de cette région vue d'en haut). Je pense aussi que cela ajouterait du piment au voyage pour notre fils.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci de m'avoir lue et de vos futures réponses (j'espère !)