Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum que je consulte souvent pourtant... Alors je me lance à mon tour pour vous demander conseil.
Après avoir parcouru l'ouest des
états unis en août dernier, nous souhaitons y retourner cet été.
Voici le circuit que nous avons imaginé, je ne sais pas si c'est jouable en 3 semaines! Enfin je l'espere en tout cas, car les billets d'avion sont réservés!
Départ de
Paris le 2 août 09 ==> Arrivée à
New Yorkdu 2 au 5 août : visite de NY
6 août matin : vol interne -->
Miami7 août : Visite des evergleads (un jour est -il suffisant?)
8 au 10 août : visite des Keys : je ne sais pas si 3 jours suffisent ou si c'est bcp sachant qu'on m'a conseillé de dormir à l'entrée des Keys, les hôtels étant très chers sur place...
11 août : remontée par la côte est : palm beach, Fort Pierce + Kap Canaveral (je ne sais pas si ca vaut le coup)
12 août :
Orlando : je pense qu'on fera Sea World ou Epcot
13 août : Daytona (Course de voiture?)-
St Augustine14 août : route vers la
Louisiane. Par contre, pour ceux qui l'auraient fait, auriez vous des conseils quant à la route à emprunter? Y-a t-il des choses à voir/visiter sur le trajet? Ou alors faudrait - il faire la route dans l'autre sens ? NO -->
Miami? Combien de temps il faut compter?
du 15 au 17 août : Visite de
la Nouvelle OrléansEnsuite du 18 au 21 août : Visite de la Lousiane. J'ai remarqué que les villes les plus souvent citées sur le forum sont : Houma,
Lafayette, St Francisville, Thibodaux,
Natchez? Est ce que toutes les villes valent le coup?
Ou faut - il aller pour visiter des plantations et bayous?
Si je me tiens à l'itinéraire, nous resterions 6 jours en Lousiane. Est - ce suffisant? Car j'ai eu de très bons échos concernant cette région qui m'attire beaucoup. Peut - etre qu'une étape en
Floride est à retirer du planning...
Sachant que nous reprenons un vol interne direction NY le 21 août et retour sur
Paris le 22!
Petite question : je viens de voir qu'il y avait environ 250 à 300 dollars de frais supplémentaires lorsque l'on rend un véhicule de location dans un lieu différend de celui de la location... Connaissez vous des loueurs qui n'imposent pas ces frais?
Merci à tous pour vos réponses...