Bonjour et bienvenue sur le forum,
d'abord je me permet de rectifier une grosse erreur souvent répétée.
L'assurance de ta carte bleu que se soit une Gold ou une Premier ne te couvrira pas en cas de problème.
En effet, jusqu'à maintenant, les assurances des cartes bancaires ne couvrent pas les locations de motos et de 4x4.
Mais tu peux toujours te renseigner auprès d'eux au cas où il y aurait eu du changement.
Je doute que ce soit dans ce sens s'il y a eu des modifications.
Par contre, je confirme qu'il faut ajouter, si c'est possible, les assurances EVIP et SLI. La première diminue la franchise et la seconde est une sorte de responsabilité civile. C'est cette dernière qui va te couvrir en cas d'accident, si on te fait un procès (ils aiment ça les ricains !)
Ne pas la prendre te fais faire des économies directes non négligeables, mais en cas de pépins si tu renverse quelqu'un, que tu provoque un accident et qu'on te réclame quelques milliers ou millions de dollars, tu ne regretteras pas d'avoir mis quelques centaines de dollars sur la SLI.

Non ! Non ! Je ne veux pas te porter la poisse. C'est juste un bon conseil !

Pour les casques, si vous avez des intégraux, laissez les à la maison !
Sauf s'ils sont équipés de soupapes comme les cocottes minutes !

En plus sur une HD avec un intégral, tu vas ressembler à rien ! Tu vas au pays des bikers !

Vous risquez de rencontrer des températures qu'on connait pas chez nous. Genre 40 à 45 ° dans les deserts (region de
Vegas et plus au sud), voir plus de 50° si vous passez dans
Death Valley.
Donc soit vous achetez des jets à bas prix dans les supermarchés français, style casque de scooter à une cinquantaine d'euros, ou vous achetez des bols sur place une centaine de dollars. Mais ces derniers n'ont pas de visière donc prévoir des lunettes qui couvrent bien les yeux (même sur les côtés) en cas de pluie ou de tempêts de sable.
Pour les vêtements, prevoir des blousons lègers comme des blousons en jean. Avec un sous-pull en polaire s'il fait froid (on met les vêtements de pluie par dessus s'il fait très froid).
Le cuir est vraiment inutile dans le sud-ouest en juin.
En 2003, au mois de mai, j'ai pourri mon casque et mon blouson tant il faisait chaud.
Imagine : température de 45° dans le sud de l'
Arizona, la réverbération sur la route et la chaleur qui monte du big twin.
Le sauna, c'est du pipi de chat en comparaison, quand tu n'as que ton cuir et le casque sur la tête.
Ensuite j'ai roulé en T-shirt. Je n'aime pas, mais pas trop le choix.
J'ai benné le casque en arrivant et envoyé nettoyé le blouson dont la doublure a été irrémédiablement endommagé tellement j'ai transpiré dedans.
Prend plutôt des chaussures lègèresau lieu des bottes de motos. A moins que tu ais des chaussures montantes de biker.
Tu peux même rouler en baskets, les vitesses des HD se passant avec la semelle et le talon.
On ne monte pas les vitesses avec le dessus des pieds.
Les bottes ne servent que si il pleut. Pas à redresser la moto si celle ci dérape, une HD ne glisse pas dans les virages, si elle glisse tu ne la remonte pas d'un coup de botte, elle fait 350 à 400 kgs à vide. Faut pas rêver !

Pour l'argent, je pars avec 2000$ répartis entre mon épouse et moi. Ca couvre les repas, l'essence, les achats divers pour largement 2 semaines.
Il n'y a pas de DAB partout. Loin s'en faut.
Dans les grandes villes ce n'est pas un problème, mais dans les toutes petites je n'en ai pas vu ou alors ils étaient bien cachés.
Je te parle pas des frais de retrait et de change...
Prévoir dès le départ des petites coupures (1$ et 5$, 10$, 20$ 50$ 100$) car tout fonctionne au pourboire (tip) là-bas.
Les serveurs sont principalement rétribués au pourboire.
On est servi comme des rois (faudrait envoyer nos serveurs en stage

) !
Mais il faut laisser un tip proportionnel à la note, environ 15%, sauf si tu es mécontent. Ne rien laisser, fait rapia !
13 personnes sur 5 motos ! T'es sûr ?
Vous avez pris des sides ?
N'hésite pas à poser des questions, il y a tout un tas de vieux briscards, plein d'expérience sur le forum qui vont sûrement se mainifester. N'est ce pas les dannick, montaigne77, fphilippe, johnpey, etc... (je m'excuse pour ceux que j'oublie

).
A+