Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai plusieurs questions.
Moi je voudrais m'informer ici car je voudrais bientôt, probablement pour fin mars partir avec ma copine de
Québec et aller a
New York en voiture, ce serait plus comme un road trip. Comme j'ai jamais voyager aux Usa je suis un peux perdu.
Environ 10 heures le trajet
Québec (la capitale) -
New York city? (1000km?)J'hésitais entre passer par le poste de douanes pres de Sherbrooke ou celui de Lacolle.Temps d'attente au poste de douanes, documents demandé (J'ai entendu dire permis de conduire + carte asurance maladie). Pas besoin de passeport exact? j'en ai pas.J'imagine qu'une carte de crédit sera correct pour mes dépenses la bas? » (ils vont convertir les depenses us en argent canadien sur ma carte)J'ai un budget assé limité et j'ai calculé que le meilleur rapport qualité prix pour un road trip aux
states avec de quoi d'intéressant a visiter serait d'aller a
New York, en dormant la bas seulement une nuit dans une hotel du
new jersey (environ 100$ la nuit), soit mon budget est de 350-400$ pour 2 personnes si je ne compte pas la nourriture ou l'achat de souvenirs (essence+hotel).200$ d'essence grosso modo pour 2000km (aller-retour) @ 7l aux 100km.100$ pour l'hotelet 100$ pour les imprévusÉtant donné que je suiis habitué a faire de longs roadtrips j'ai pensé faire l'itineraire suivant pour ne pas avoir a dormir deux nuits :Départ a 3h du mat de
québec (la ville)10h de route environ, 1h de pause apres 5h, et je prevois max 1h d'attente aux douanes donc arrivée vers 3h pm a
new york city. Je visite toute la soirée, dors la bas, revisite toute l'avant midi, et je repars vers 10 ou 11h am, donc retour a
quebec vers 22h.Est ce raisonnable ou je vais manquer de temps pour visiter les trucs importants?J'avais pensé a aller plus dans le sud, p-e pas en
floride mais du moins ou il commence a faire chaud meme en mars, mais je crois que ca augmenterait bcp le budget vu + de depense d'essence et je vais devoir dormir plus d'une fois au motel.Est ce difficile de circuler en voiture dans la ville de
New York? Vu que je ne connais pas la ville.Ah et oui, j'ai 20 ans, ma copine aussi.... Puis je louer une chambre d'hotel la bas au moins?Ya til un mois en particulier ou il y aurais plus de choses a visiter a NY?Si vous avez d'autres informations quelconque, bienvenus ;)