Bonsoir,
Comme vous, après avoir sillonné l'Ouest des
States, j'avais peur d'être un peu désappointée par l'Est.
Nous nous étions fixé comme objectif : les routes de la Musique. L'Est a une mentalité différente de l'Ouest, et bonjour l'accent en
Louisiane !
J'ai finalement tout regroupé le récit de ce voyage sur mon blog à cette page-là...
masplace.canalblog.com/...s/2008/12/index.html
Nous en gardons un excellent souvenir et finalement nous aurions dû programmer une semaine de plus, enfin c'est toujours le cas, revenir sur la terre "europe" est toujours difficile.
Le Guide du Routard sur la
Louisiane est très bien documenté...
Les routes en
Alabama étaient nickel... aucun moyen de se perdre vraiment, mais ne jamais hésiter à prendre un raccourci (en s'assurant que le plein d'essence est fait), car c'est dans ces cas-là qu'on fait de belles rencontres.
Les sites touristiques sont toujours très bien répertoriés.
Le pays cajun est très heureux d'accueillir des français... un vrai bonheur...
Nashville et
Memphis sont incontournables pour leur ambiance le soir. Les gens de Tupelo sont absolument adorables.
Natchez reste un de mes lieux préférés, le Sud et son histoire très métissée.
Dans les festivals, puisqu'on partage le même amour pour le même genre de musique, c'est toujours le pied.
Attention, ce sont bien sûr des états sudistes... donc éviter de parler politique, (si je peux me permettre) sans vouloir en rajouter, c'est red-neck et cul-terreux... mais bon enfant.
Je me souviens d'avoir lu Motel Blues (voyage dans l'Amérique profonde) de Bill Bryson, qui est très déprimant.
Ce week-end, nous allons chez une amie qui a découvert l'année passée les
States en avril et est retournée à Noël à
New York, elle est dithyrambique... Le musée des Native american, près de la
Statue de la Liberté, est gratuit...
Je suis allée en
Louisiane, il y a 20 ans, cela a dû changer, mais si vous avez l'occasion côté Golfe du
Mexique, à
Clearwater, il y avait un très beau musée Dali.
Côté paysages, rien à voir avec l'Ouest, ni avec les Rocheuses, bien sûr, mais on rentre vite dans l'ambiance.
Bonne préparation et bon voyage...
N'hésitez pas à demander d'autres renseignements si je suis passée à côté de ce que vous souhaitez.
Ma Dalton