Salut Nono,
tout d'abord t'as bien raison de faire ce voyage, et surtout dans ces conditions là. Il n'y a rien de mieux pour apprendre une langue, pour rencontrer des gens...Bref tu vas en prendre plein la vue et ça va être génial.
Il ne faut cependant pas oublier que tu risques d'avoir des galères (je ne te le souhaite pas), donc faut prévoir au mieux, car t'en fais t'auras toujours de la spontanéîté et de l'imprévu, alors n'hésite pas à prévoir les moindres détails. D e toute façon y'aura toujours moyen de changer au dernier moment. Alors que ce sera plus dur de prévoir au dernier moment un truc que t'aurais du gérer des mois auparavant!
Sans vouloir jouer les donneuses de leçons bien sur! Je sais ce que c'est, je suis partie 4 mois seule à
Cuba. C'est sur là, ça n'a absolument rien à voir, mais dans le fond ça se ressmenble plus que ça n'y parait!
C'est pour ça que je ne serais pas tout à fait d'accord avec les autres; je ne pense pas que la durée de séjour dans les villes que tu as choisis soient trop longues! Enfin tout dépend de ce que tu aimes faire, de ta façon de visiter.
Si t'es du genre visite rapide à la japonnaise, c'est clair que c'est trop. Si t'es du genre à rester complètement béat des heures durant devant un coucher de soleil, ça ne sera pas de trop.
Effectivement le budget rentre en compte!
De plus si t'aimes les musées et autres visites (faut voir aussi au niveau de ton budget), plusieurs jours ne sont pas de trop!
Autre chose, effectivement il serait dommage que tu n'ailles pas dans les parcs nationaux. Mais je n'ai aucune idée de la dangerosité des lieux lorsque l'on est seul. Mais peut-être y'en a t-il moins "peureux" que d'autres.
Pour ce qui est des bus, sans vouloir te faire flipper, j'ai trouvé ça très glauque. J'ai fait
Houston/
Lafayette, et je n'étais pas rassurée! Après ce n'est peut être pas partout, et ce n'est peut être pas une généralité. Mais de ce que j'ai pu voir, ce sont des gens avec peu de moyen qui prennent le bus, en soi ce n'est pas un problème, sauf que pour la plupart ce sont des zonards un peu flippant. Mais comme je l'ai fait une seule fois, ça ne veut pas dire que ça soit ainsi tout le temps. J'ai 22 ans et je suis une fille donc je sais ce que c'est que de voyager seule.
Pour NY c'est clair qu'une semaine 1/2 ne sera jamais de trop! cette ville est tout simplement géniale! j'ys suis restée 10 jours et j'ys serais bien restée 2 mois de plus! héé!
Les musées (si t'aimes ça) sont fabuleux:
Moma, le Met, Rose Center
Musée d'Histoire Naturelle à ne manquer sous aucun prétexte! Une petite virée en haut de l'
Empire State Building de nuit comme de jour est tout simplement bluffante!
Central Park est génialissime (moi c'était en été donc là l'hiver ce sera différent; mais si il neig ça doit vraiment être sympa!).
Je te conseille si tu souhaites faire des visites de prendre le city pass
(city-pass.com; je crois que c'est ça l'adresse); ça te donne l'accès à 5 "attractions", à moitié prix. Car aux
States, les musées sont cher par rapport en
France: 20$....quoiqu'avec le bas niveau du dollar....
voilà si tu veux plus d'info sur NY demandes moi, c'est une ville que je connais bien et que j'adore.
Pour ce qui est de la
Floride, je suis allée à
Miami 2 fois. C'est sympa, il fait beau et chaud et la plage (quoique cet hiver, ça risque d'être pus tendu) est magnifique. Eau bleu transparente garantie! Attention aux requins, très très nombreux par là bas, hihihi, j'ai vécu alors je sais de quoi je parle!
Sinon pense au fait que toutes le villes des
Etats Unis ne sont pas comme chez nous au niveau transport. Ce n'est pas toujours bien desservi. NY et
Chicago, pas de soucis.
Miami, c'est franchement galère. Les villes sont immenses et souvent très étendues (suivant où tu loges, tu seras suremnt pas toujours en centre ville!).
La nouvelle Orléans c'est cool aussi. Par contre je te dis de faire attention. C'est une ville dangereuse la nuit. La plus dangereuse des
USA depuis Katrina, et avec IKE, le dernier ouragan qui vient de passer, ça n'a surement rien arrangé! Le jour y'a pas de soucis. La nuit, ne rentre pas trop tard (à mon avis pas après 23h) et ne prends pas les rues trop désertes et trop sombres. D'autant plus que le port d'arme est légal dans cet état, et ils ont la gachette très facile! Ceci dit, si tu restes logique et responsable, tu devrais bien t'amusé. Je te conseille Boubon St, dans le quartier français; une rue de pub. De jour comme de nuit y'a de l'ambiance! si t'es du genre orgie, sex and alcool, tu seras servi. Et si tu l'es pas, c'est qud même bien!!! Dans tous les bars il y a des concerts live. y'en a pour tous les gouts: rock, jazz, blues et soul obligés mais y'a d'autres trucs aussi!
voilà bon ben j'ai écris un roman. Désolé, mais je pourrais en parler pendant des heures encore tellement c'est génial.
Pour ce qui est de la langue, à
Cuba, j'ai mis un mois avant d'être super à l'aise. La prmière semaine fut horrible. Et puis rapidement ça rentre tout seul et tu te débrouilles! Moi je parlais à tout le monde, ça aide énormément. Faut surtout pas hésiter à parler bcp, à imiter (que ce soit accent et vocabulaire) ceux que t'entends parler! c'est comme ça que tu passeras plus facilement pour un autochtone, enfin presque!
et puis enjoy, bon courage et ça va être génial!