|  |  |
 | | | | Clementine42 · 25 novembre 2011 à 21:46 31 messages · 6 participants · 3 160 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
jour 5 : lone pine + big pine
jour 6 : mammoth lakes
jour 7 : mono lake + hawthorne
Tu t'attardes trop! Tu dois faire Death Valley - Lee Vining avec visite de Alabama Hills, Mono Lake et Bodie (avant Yosemite!!!) Puis Lee Vining - Yosemite par la Tioga Pass
Bodie mal placé comme je disais. Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City. C'est ce qu'on avait fait en juin de cette année. D'ailleurs je pense que Lake Tahoe est mal placé dans ton planning 
Avant d'arriver à Crater Lake, au Sud de Klamath Falls tu peux visiter Lava Beds National Monument. C'est un parc très peu fréquenté mais qui vaut vraiment le léger détour que cela te fait faire! Tu rentres, après avoir été cherché une lampe fournie gratuitement au Visitor Center, dans des tubes de lave!
jour 15 : eureka + arcata
Prévois les Redwoods, c'est très joli  . La Côte est dans le brouillard! 
jour 26 : los angeles + retour Las vegas
Je repartirais de Los Angeles plutôt que de Vegas puisqu'il n'y a rien à faire entre les deux.
3° pour yosemite, quels seraient les excursion a ne surtout pas manquer ?? on va y dormir et donc y passer presque 2 jours, nous aimerions marcher un peu mais pas sur les 2 jours (4 miles trail???)
On a fait le Mist Trail jusqu'au haut de Nevada Falls. Superbe 
Tu peux aller jeter un œil à mon blog pour les visites de Death Valley et Crater Lake . Le reste, les pages ne sont pas encore faites | | | Hi
Le jours 6 est en trop.
Je recommande aussi fortement Lava Bed NM - j'en ai ajouté des photos dans mon CV 2010
A faire le jour 16 - le Chandelier Tree - attention, la route de la côte est très lente.
j24, les colonies d'éléphants de mer à San Simeon
" 2° j'ai plus acces..." peut être veux tu dire "j'ai plus axé..." ?
Si l'avion n'est pas réservé, pourquoi ne pas rentrer de LAX.
Bern | | | À: Zitounet · 26 novembre 2011 à 8:15 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Merci a tous les 2; je vais regarder tout ca ce soir...
oups oui axé houla ca va mal... | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 10:00 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Hello Thibault,
Entre Death Valley et Lee Vining tu as Bristelcones Ancient Pines Forest, que je regrette de ne pas avoir vu. Tu peux aussi faire un tour derrière les Alabama Hills vers le Mont Withney. Il y a aussi Devil Postpile (des orgues basaltiques) et Mammoth est sympa tu peux y faire du VTT de la pèche,...
C'est juste pour renseigner la banque de données 
a+
Max | | | À: Max68 · 26 novembre 2011 à 11:12 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Hello Maxou
Merci pour les précisions, si un jour je fais un saut par là-bas...  Enfin pas le VTT, ni la pêche, pas mon truc  .
@++ | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 11:30 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Enfin pas le VTT, ni la pêche, pas mon truc  .
comment ça pas ton truc... je suis bien allé à Yellowstone  je blague bien sûr, hi, hi, hi | | | À: Max68 · 26 novembre 2011 à 17:13 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Entre Death Valley et Lee Vining tu as Bristelcones Ancient Pines Forest, que je regrette de ne pas avoir vu. Tu peux aussi faire un tour derrière les Alabama Hills vers le Mont Withney. Il y a aussi Devil Postpile (des orgues basaltiques) et Mammoth est sympa tu peux y faire du VTT de la pèche,...
c'est pour ca qu'on passe plusieurs jours sur lone pine, big pine et mammoth : alabama hills et le mont whitney a lone pine, les vieux pins a big pine et devil's postpile a mammoth (+ fete de la biere...) | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 17:16 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City. C'est ce qu'on avait fait en juin de cette année. D'ailleurs je pense que Lake Tahoe est mal placé dans ton planning
je pensais plutot dormir a carson city pour payer la chambre moins cher, il faut que je cherche pour les hotels, je me trompe peut etre !
ce n'est pas tres loin (45 min d'apres google map)
peut etre avez vous des hotels a me conseiller a south lake tahoe : chambre pour 3 dans les 70 € se serait pas mal ! sinon je chercherai sur hotel.com | | | À: Max68 · 26 novembre 2011 à 17:16 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site , mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale... Pour compléter la base de donnée  ... | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 17:19 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager jour 26 : los angeles + retour Las vegas
Je repartirais de Los Angeles plutôt que de Vegas puisqu'il n'y a rien à faire entre les deux
en fait les billets sont déjà acheté !! paris - las vegaslas vegas - paris
ca fait 2 mois que les billets sont aux alentours de 1200 €, quand on les a trouvé a 750 € on a acheté !! meme si on part que dans 8 mois... | | | À: Xfg59 · 26 novembre 2011 à 17:27 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site , mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale...
Merci !! je vais regarder tout ca !!
certains hotels sont deja complets... | | | les a trouvé a 750 €
c'est clair qu'à ce prix là il fallait en profiter 
"Fête de la bière" celle-là m'avait échappé   
a+
Max | | | peut etre avez vous des hotels a me conseiller a south lake tahoe : chambre pour 3 dans les 70 € se serait pas mal ! sinon je chercherai sur hotel.com
On avait été au Days Inn South Lake Tahoe. Correct avec petit déjeuner très simple. On avait payé en juin 2011 72.52$ TTC pour 2 Queens Beds en réservant directement sur le site de la chaîne Days Inn. | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 17:50 · Modifié le 26 nov. 2011 à 18:45 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Tu t'attardes trop! Tu dois faire Death Valley - Lee Vining avec visite de Alabama Hills, Mono Lake et Bodie (avant Yosemite!!!) Puis Lee Vining - Yosemite par la Tioga Pass
Bodie mal placé comme je disais. Tu peux plutôt faire étape à South Lake Tahoe plutôt que Carson City.
jour 6 : j'avais prévu de faire mammoth lakes (devil's postpile + fete de la biere : je suis curieuse de voir une fete americaine) dormir a mammoth lakes
jour 7 : visiter mono lake en passant par june loop + un detour par hawthorne (magasins militaires, il y a des adeptes dans le groupe) dormir a bridgeport ou hawthorne
jour 8 : partir pour yosemite et y dormir
jour 9 : 2eme jour a yosemite et y dormir
jour 9 : bodie et remonter sur carson city
c'est vrai que ca fait pas mal de kilometres mais je n'ai pas trouvé d'hotel sur lee vinig d'ou mon emploi du temps, je vais essayer de modofier cette partie... | | | À: Xfg59 · 26 novembre 2011 à 17:53 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Et aussi, un peu au nord de Lone Pine, Manzanar Historic Site , mémoire d'une face méconnue de l'histoire US pendant la 2e guerre mondiale... Pour compléter la base de donnée  ...
ca y est rajouté au programme !!!
Merci ! | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 18:52 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu places Bodie après Yosemite:
Carte Google Maps
Tu comptes faire 2 fois la Tioga Road?
oui ! 
en fait je ne sais pas... sur ma 1ere esquisse de voyage j'avais effectivement pris ton chemin et je voulais dormir a angel camp puis en cherchant sur google map, je me suis rendue compte que repartir en sens inverse je gagnait du temps, alors j'ai changé mon planing.
peut-on se fier aux données de google ? les limitations de vitesse sont respectées ??
ben voila je ne sais plus maintenant !  si je prend ton chemin il y a peut etre des choses a voir aussi
Merci pour tes remarques | | | Oui Google Maps est très fiable. Bien sûr, c'est le temps de route sans compter les divers arrêts (pipi ou autre  ) que tu peux faire.
Nous on a rallié Yosemite au Lake Tahoe en passant par la Tioga Road. Mais avant Yosemite on était en provenance de Sequoia  donc on n'avait pas pris cette route. La Tioga Pass a ouvert le 18 juin, soit le jour où on devait l'emprunter! | | | À: Itat · 26 novembre 2011 à 19:08 Re: Voyage de vingt-huit jours dans l' Ouest américain en août 2012 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager La Tioga Pass a ouvert le 18 juin, soit le jour où on devait l'emprunter! 
ouf ! 
si je dort a Bridgeport, je fais bodie le matin puis yosemite puis 1 nuit sur place, 1 journée complete sur place, 1 deuxieme nuit et je repart par l'ouest (angel camp...) pour remonter sur carson city
mais j'ai un peu peur que ca me fasse arriver trop tard sur yosemite
grande reflexion... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |