| Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Esethi · 31 août 2011 à 12:15 · 5 photos 57 messages · 11 participants · 6 154 affichages | | | | À: Mlefevre · 1 septembre 2011 à 9:00 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Bon, je me remets à guetter alors... Bon courage Christine | | | À: Lanfeust77 · 1 septembre 2011 à 9:02 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Lanfeust,
Merci pour cette visite guidée en images. C'est vrai que c'est beau ! J'ai tout noté pour être sûre de ne pas rester plantée au seul premier hoodoo, ce serait balot... A+ Christine | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 12:51 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Hello Christine,
Bon histoire de t'embrouiller encore plus.. je me fais plaisir aussi à te répondre sur des spots très plaisants 
Je dirai que les 2 sont à voir et ou à revoir, l'un est très facilement accessible et peut se faire au sunset à la fin d'une journée déjà remplie (très petit trail) ; il s'agit bien entendu de Toadstool hoodoo
L'autre est à risquer+++  , Wahweap hoodoos, car très beau site à conjuguer avec Rainbow Valley où les couleurs sont époustouflantes et variées, un vrai régal de peintures! Le trail est long, la marche est lente, on évolue dans un très large wash et se fait sous un soleil de plomb mais c'est beau et ça vaut le coup d'oeil  La Rainbow Valley..facile on laisse la voiture au pied du site et ensuite on marche sous le Rim et au retour sur le Rim Couleurs chatoyantes qui ne te laisseront sûrement pas insensibles 
Tu devras patienter pour la parution d'un carnet de voyage avec des photos des hoodoos et de la Rainbow Valley mais peut-être encore plus longtemps que celui de Marie (elle est très vive dans ce domaine-là!!  ) beaucoup plus que nous!! J'ai cru comprendre que ton voyage était prèvu pour 2012 aussi tu as tout ton temps pour réfléchir et te faire une idée en images et un petit coucou à sedo qui devient très très prudent   What's happens to you???  L'intellect ne te réussit pas du tout 
Voilà, je te souhaite une bonne préparation pour ton futur et bonnes farfouilles!
Bonne journée, Laurence | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 13:14 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour
J'apporte ici mon grain de sel, car ce sont des endroits que j'adore.
Toadstool hoodoos : ils sont réellement très beaux, et leur principal avantage est leur grande facilité d'accès : une petite vingtaine de minutes à pied depuis le pking sur la route 89 pour les rejoindre, et sur place, de 30' à 2h.
Wahweap hoodoos : Ce sont de très loin mes préférés (de tous les hoodoos que je connais, d'ailleurs), et je les ai visités un certain nb de fois ces dernières années (éviter la fin d'AM), mais pas cet été. Le problème principal (si on ne veut pas faire la longue marche depuis Big Water) est l'interdiction nouvelle de la piste BLM431.
Au sujet de l'interdiction de la BLM431 :
- je suis passé à 2 reprises ce mois d'Aout à son intersection avec la CCR. Et contrairement à ce que j'ai lu ici, je n'ai jamais vu une pancarte signalant cette interdiction. Donc, soit elle a été supprimée très récemment, soit elle est vraiment très discrète. - j'ai pas mal sympathisé avec un ranger jovial et de mon age (c.a.d. plus très jeune) du BLM de Big Water. On s'est rencontré, avons plaisanté et pas mal discuté à 3 ou 4 reprises cet été (pour situer, quand je jui ai demandé si je pouvais prendre la CCR déclarée "impassable" sur ses documents, il m'a dit (officieusement) en riant : mais je suis sûr que vous, vous pourrez passez sans pb ; à vos risques et périls, vérifiez seulement qu'il n'y ait pas de nuages noirs ou d'orages vers le Sud, afin de pouvoir faire 1/2 tour vers la 89 si ça ne passe pas. Et il avait raison ). Et on a parlé de la nouvelle interdiction de la 431. Il m'a appris que cette interdiction n'a rien de nouveau ; de tout temps cette piste a été interdite, même si leurs collègues de la Paria Ranger Station y envoyaient des gens de temps à autres ; ils n'avaient pas à le faire. La différence c'est que maintenant on risque une amende.
A quelle heure a-t-on très peu de risque d'être controlé ? Je dirais en 2ième partie d'AM (les rangers de Big Water terminent TRES tôt leur journée, et sont pressés de rentrer à la maison), ou en extrème début de journée (ils commencent vers 8h 8h30, heure de l' Utah).
J-Pi | | | À: Laurence49b · 1 septembre 2011 à 13:15 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je connais déjà ton carnet à "quatre mains", que j'ai lu et relu avec beaucoup de plaisir. C'est donc avec beaucoup de plaisir aussi que j'apprends qu'il y aura un nouveau carnet. Je vais guetter à nouveau (décidément, j'ai loupé ma vocation de guetteuse, moi !)
Je crois, comme je le disais à Marie, que je vais suivre ton conseil, et faire les deux sites de hoodoos. Visiblement, ce serait dommage de n'en voir qu'un seul. Par contre, tu attires mon attention sur un site que je n'avais pas du tout retenu : Rainbow valley. Il faut de toute urgence que j'aille voir à quoi il ressemble, ta description me semble très appétissante !  Je sens que ce n'est pas comme ça que je vais alléger un programme déjà bien chargé.. mais bon, c'est pour ça qu'on vient, non ? Et oui, tu as raison, notre voyage est prévu pour l'été 2012, mais je commence déjà à "prospecter", d'abord parce que j'adore préparer les voyages, et aussi parce que j'ai lu que dans certains coins comme Yellowstone, tout était déjà booké pour l'été prochain. Donc je ne voudrais aps m'y prendre au dernier moment et qu'il ne nous reste plus rien, surtout qu'on voudrait dormir le plus possible dans les parcs (camping de préférence..., ou cabin).
Bonne journée à toi aussi Christine | | | À: Laurence49b · 1 septembre 2011 à 13:29 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Hello Laurence,
" sedo qui devient très très prudent What's happens to you??? L'intellect ne te réussit pas du tout "
Je me suis fait la même réflexion... lui qui d'habitude passe partout avec ses fameuses crêpes bretonnes pour amadouer les personnes malveillantes qu'il pourrait rencontrer 
Moi aussi j'ai trouvé que ces Wahweap Hoodoos valaient vraiment la balade (en plus, le long de la falaise, il y a 3 groupes distincts de hoodoos... Donc, on n'y va pas juste pour 5 minutes!!). Bon... c'est vrai que la balade ds le wash pour arriver au site n'est pas passionnante... mais elle n'est pas si longue non plus, et c'est tout plat... (y a pire ds les alentours  )... Et si on y va tôt le matin, même en plein été, la chaleur est encore supportable... C'est ensuite que ça se corse: qd on arrive ds la Rainbow Valley et Sidestep Canyon... Là, vers midi en été, la chaleur est insupportable  Mais une chose est sure: il n'y a pas grand monde (nous, ns n'a vu personne pendant 4 heures) Alors que les Toadstool Hoodoos doivent être bien plus fréquentés, du fait de leur accessibilité bien plus simple... J'ai d'ailleurs lu qq part (mais je ne sais plus où!!) qu'ils s' étaient bien dégradés par rapport à ce qu'ils étaient il y a 10 ans.... | | | À: Trois14 · 1 septembre 2011 à 13:30 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Salut Pi, L'interdiction de la BLM 431 se résume simplement par un piquet avec l'inscription "administrative Road"... Peut-être que tu as roulé dessus  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 septembre 2011 à 13:34 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Et je complète...ce panneau est vraiment trèèès petit... Il faut savoir qu'il existe pour le repérer! | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 13:49 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Et je complète...ce panneau est vraiment trèèès petit... Il faut savoir qu'il existe pour le repérer!
Il faut avoir un œil de Spartiate  ou les yeux de lynx de Laurence  , pour repérer, elle est imbattable  @+ Patrick | | | À: Laurence49b · 1 septembre 2011 à 14:18 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Salut Laurence! Ravie d'apprendre que carnet il y aura! Miam! Bon courage! Marie | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 14:21 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Hello Jacqueline et Laurence,
Quand j'écrivais "Personnellement, jamais je n'oserais prendre un tel risque, surtout que le loueur du véhicule nous interdit de prendre la mondre piste (qu'elle soit "administrative" ou non)...    " c'était bien sur de l'autodérision et de l'ironie envers moi même (matérialisée par    ) sachant ce que je fais à longueur de voyage aux USA et ce que j'ai méme décrit dans mon carnet de voyage du trip de 2009.... tout en étant un rappel d'information pour ceux qui seraient légalistes.
Alors que les Toadstool Hoodoos doivent être bien plus fréquentés, du fait de leur accessibilité bien plus simple... J'ai d'ailleurs lu qq part (mais je ne sais plus où!!) qu'ils s' étaient bien dégradés par rapport à ce qu'ils étaient il y a 10 ans....
Je n'y suis pas retourné depuis longtemps. Il faudra que j'y retourne la prochaine fois pour voir si la dégradation est importante, en essayant de me souvenir de comment ces hoodoos étaient lors de ma première visite de 1998.
A+
Philippe | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 14:32 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Christine,
Personnellement, les Whaweap Hoodoos sont mes hoodoos préférés dans la région, particulièrement si on peut y être de très bon matin.
Tu pourras lire un texte les concernant et en voir les photos sur cette partie du carnet de voyage de mon trip de 2009 : voyageforum.com/...ost=3309688;#3309688
Sur la même page, juste à la suite des Whaweap Hoodoos, quand je parle de "Sur les hauteurs de White Rocks" avec quelques photos sur ce site, il s'agit de "Rainbow Valley" (appellation usuelle mais non officielle).
Philippe | | | À: Trois14 · 1 septembre 2011 à 15:14 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Trois14,
La balance repenche de l'autre côté, en faveur des Wahweap hoodoos ! Visiblement, de l'avis de tous, ce sont deux endroits immanquables, que nous en manquerons donc pas. Reste à savoir si nous marcherons comme de pauvres forçats sous un soleil de plomb, ou si nous mettrons notre réveil de bon matin : si les rangers commencent vers 8h8h30, c'est tout à fait jouable d'avoir fini de voir le site à cette heure là, et d'être que la piste retour (comme disait Le Spartiate, plus facile d'y jouer les touristes perdus - encore que, j'ai des doutes...), ou même d'en être sorti. Je crois que ce sera l'option qu'on va retenir.  Merci pour ce bon plan.
Sinon, j'ai vu le dernier carnet consacré à l' Alaska, mais je dois reconnaître que je ne l'ai que parcouru, trop vite, et qu'il faut que je m'y replonge plus attentivement. En tout cas, un tel voyage fait bien envie. Merci du partage.
Christine | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 15:19 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Coucou Jacqueline,
Sidestep Canyon
encore un coin pour lequel il faut que j'approfondisse mes recherches...  Nous, on ira tôt, c'est sûr, pour les photo, pour la chaleur, et pour le "risque".
A+ Christine | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 15:20 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Houlala, qu'on a la vue basse... et encore, sans le soleil dans les yeux... 
Christine | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 15:41 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Hello Christine,
Regarde ici www.zehrer-online.de/htm_hikes_sidestep.htm et ici www.synnatschke.de/ssc/ssc.html
De manière générale, pour tout ce qui est du hors des sentiers battus, consulte régulièrement ces sites allemands. Tu y trouveras de superbes cartes topo avec ts les points GPS nécessaires. Il n'est pas nécessaire de savoir parler l'allemand  ...
Bonne prépa Jacqueline | | | À: Sedonax · 1 septembre 2011 à 15:46 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Quand j'écrivais "Personnellement, jamais je n'oserais prendre un tel risque, surtout que le loueur du véhicule nous interdit de prendre la mondre piste (qu'elle soit "administrative" ou non)...    " c'était bien sur de l'autodérision et de l'ironie envers moi même
si cette transgression s'accompagne même de ta bénédiction, alors là, comment résister ? 
Tu sais, tes carnets sont des références pour beaucoup d'entre nous, y compris moi, et ils sont depuis longtemps ma source d'inspiration première ! et puis j'y visite aussi des coins que je sais déjà que je n'irai pas voir en vrai... (par faute de temps, pas d'intérêt, hein...)
"Sur les hauteurs de White Rocks" avec quelques photos sur ce site, il s'agit de "Rainbow Valley" (appellation usuelle mais non officielle).
Ah ! j'avais bien tilté sur ces "white rocks" qui me semblaient valoir la visite, mais sans faire le lien avec la Rainbow valley évoquée par Laurence. Pour les avoir vu "en vrai", tu évalues leur visite comme aussi intéressante et à ne pas manquer que celle des Wahweap hoodoos ?
Merci d'avance Christine | | | À: Bastinj · 1 septembre 2011 à 15:51 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Hello again,
Merci pour ces liens : en fait, je connais ces deux sites, mais j'avoue ne aps encore avoir eu le temps d'en consulter toutes les pages (et celles-là en particulier). Il y a tellement de choses à lire quand on s'intéresse aux USA ! mais je m'atèle à la tâche, et je vais y arriver... 
Christine | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 15:53 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Nous, on ira tôt, c'est sûr, pour les photo, pour la chaleur, et pour le "risque"
En roulant la nuit tous feux éteints  Une tenue de camouflage blanche quand tu seras sur le site, tu devrais passer inaperçue  Bonne chance @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 septembre 2011 à 15:55 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |