| Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Esethi · 31 août 2011 à 12:15 · 5 photos 57 messages · 11 participants · 6 154 affichages | | | | 31 août 2011 à 12:15 Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
En plein dans la préparation de notre voyage pour l'été prochain, je me pose beaucoup de questions pour l'élaboration de notre futur programme. J'ai lu que depuis peu, l'accès aux Wahweap hoodoos était rendu plus difficile par la fermeture d'une piste. Parallèlement, en regardant des photos et les carnets des uns et des autres, Toadstool hoodoos m'attirent beaucoup, et me semblent plus accessibles... et assez semblables aux Wahweap hoodoos !
Ma question est donc la suivante : ces 2 sites sont-ils redondants, ou "en vrai" n'ont-ils rien à voir l'un avec l'autre ? faut-il "faire" les deux ? lequel a votre préférence ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Christine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 12:49 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 810 affichages · Partager Bonjour Christine,
ces 2 sites sont-ils redondants, ou "en vrai" n'ont-ils rien à voir l'un avec l'autre ? faut-il "faire" les deux ? lequel a votre préférence ?
Redondants, non, sûrement pas. J'ai fait les 2 (voir notre site web) et je pense qu'il faut faire les 2 d'autant que Toadstoll n'offre pas de difficultés d'approche. Ma préférence, cependant, va nettement à Wahweap Hoodoos. Mais maintenant que l'accès nord semble compromis, tu n'as peut-être pas envie d'y aller par le sud, nettement plus long. | | | À: Isap29 · 31 août 2011 à 13:01 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Merci pour ta réponse. C'est sûr que maintenant, aller aux Wahweap hoodoos devient plus compliqué : j'hésite entre les zapper (mais s'ils ne font pas doubon avec Toadstool hoodoo, ce serait bête), y aller quand même par la piste interdite en jouant les innocents (mais ça ne dupera personne, et puis bof de tricher), et y aller à pieds, mais du coup, ça devient une "grande" rando (en temps) dans un coin où il y a déjà pas mal de ces "grandes" rando de programmées. Autre solution : rajouter un jour dans les environs de Page (mais les Wahweap hoodoo en valent-ils la peine, sachant que ce jour sera pris sur autre chose...) j'hésite, j'hésite.... ahlala, c'est sur les vacances....
Chrsitine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 13:07 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Bonjour, Les deux sites ne sont pas redondants. Les deux sites sont à faire. Pour moi, wahweap hoodoos a ma préférence. La piste BLM 431 est interdite, mais non bloquée. Un petit panneau indique "Administrative Road" Tu peux prendre le risque de l'emprunter, mais il t'en coûtera 300$ si tu te fais prendre par la patrouille  Nous avons osé...et nous n'étions pas les seuls  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 août 2011 à 13:19 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Spartiate,
Je ne savais pas les Spartiates aussi tentateurs ! 
2 réponses à ma question, 2 voix pour Wahweap hoodoo, ça fait franchement pencher la balance, mais pas du côté le plus facile... Je pensais à un truc : si je dois prendre le risque d'emprunter cette piste, autant prendre un risque calculé : saurais-tu si à certaines heures, il y a moins de risque de croiser les rangers, occupés à autre chose ? y-a-t-il des heures privilégiées où ils font des rondes, ou au contraire, où ils accueillent le public ? le matin très tôt ? le soir ?
En tout cas, merci de ta réponse. A+ Christine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 13:53 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager Je ne savais pas les Spartiates aussi tentateurs
cela fait partie de l'art de la guerre 
Désolé, mais je ne peux répondre à ces questions, je n'ai aucune idée. Les Rangers ne sont pas tous les jours sur la piste. Si tu es contrôlée sur la piste, tu peux prétendre être égarée  si tu es sur le site avec l'appareil photo, il te sera plus difficile de prendre ce prétexe  Bonne chance @+ le spartiate | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 19:00 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager " saurais-tu si à certaines heures, il y a moins de risque de croiser les rangers, occupés à autre chose ? "
Ben... qd les rangers sont occupés à la loterie pour The Wave  ça veut dire partir très tôt le matin et être revenus sur la CCR pour +/- 9h30... | | | À: Bastinj · 31 août 2011 à 19:08 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Ah oui, bonne idée ! et en plus à la fraîche, ça ne peut pas nous faire de mal  En dormant près de Yellowrock, on pourrait être opérationnel tôt (faut quand que je vérifie sur une carte...)
A+ Christine | | | À: Bastinj · 31 août 2011 à 19:31 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Hello Jaqueline,
" saurais-tu si à certaines heures, il y a moins de risque de croiser les rangers, occupés à autre chose ? " Ben... qd les rangers sont occupés à la loterie pour The Wave  ça veut dire partir très tôt le matin et être revenus sur la CCR pour +/- 9h30...
Pour en avoir parlé en juin 2011 avec plusieurs rangers locaux que je connais depuis des années, les rangers qui veulent faire respecter l'interdiction de la BLM 431 ne sont pas ceux de la Paria Ranger Station (qui sont focalisés sur Coyote Buttes et la zone de Vermillion Cliffs) mais ceux du Visitor Center de Big Water, ceux de Kanab ayant une position mitigée. En pratique, suivant le ranger par qui on est contrôlé sur place, il sera simplement demandé de partir ou bien il sera infligé une amende. Il sera toujours possible d'essayer de jouer sur la non compréhension du panneau "Administrative Road" par un étranger parlant mal l'anglais, mais le résultat n'est pas garanti.
Donc l'horaire de la loterie pour the Wave ne change rien mais il n'en reste pas moins que plus on se rend tôt le matin à Wahweap Hoodoos, meilleure sera la lumière pour la photographie.
Philippe | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 19:38 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Bonjour Christine,
En dormant près de Yellowrock, on pourrait être opérationnel tôt (faut quand que je vérifie sur une carte...)
Il y a un excellent site de camping sauvage à quelques centaines de mètre de l'endroit où on se gare pour Yellow Rock : de la Cottonwood Canyon Road, il suffit de continuer un peu la BLM 430 et on trouve le site de camping sur la droite (avant de commencer à monter).
Tu peux en voir des photos sur les carnets de voyage de Marie (mlefevre) de 2006 et 2009, à qui je l'avais indiqué et qui semble l'avoir apprécié.
Philippe | | | À: Sedonax · 31 août 2011 à 19:42 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 704 affichages · Partager Hello Philippe,
Faut qd même signaler que ce panneau "Administrative Road" est vraiment trèèèès petit et passe facilement inaperçu si on ne sait pas qu'il existe.... En plus, je trouve que "Administrative Road" n'est pas suffisant pour faire comprendre qu'il est interdit d'emprunter cette piste... Il aurait fallu écrire "Administrative Road ONLY " Bref... tout ça pour dire... que moi aussi j'ai pris le "risque" d'y aller  .... et qu'on n'a vu personne pdt plus de 3-4 heures...
Jacqueline | | | À: Bastinj · 31 août 2011 à 19:48 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Faut qd même signaler que ce panneau "Administrative Road" est vraiment trèèèès petit et passe facilement inaperçu si on ne sait pas qu'il existe.... En plus, je trouve que "Administrative Road" n'est pas suffisant pour faire comprendre qu'il est interdit d'emprunter cette piste... Il aurait fallu écrire "Administrative Road ONLY "
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai écrit "Il sera toujours possible d'essayer de jouer sur la non compréhension du panneau "Administrative Road" par un étranger parlant mal l'anglais, mais le résultat n'est pas garanti.".
Bref... tout ça pour dire... que moi aussi j'ai pris le "risque" d'y aller  ....
Personnellement, jamais je n'oserais prendre un tel risque, surtout que le loueur du véhicule nous interdit de prendre la mondre piste (qu'elle soit "administrative" ou non)...   
Philippe | | | À: Sedonax · 31 août 2011 à 20:13 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour ce conseil. On va le suivre, tu penses bien ! Si tu as d'autres idées de camping sympa, je suis évidemment preneuse... Chrsitine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 20:26 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Salut Christine,
En effet l'endroit dont parle Philippe pour camper en face de Yellow Rock est très sympa, mais chaud car pas d'ombre. Sinon on a pique niqué cette année un peu plus au nord (on voit en étant attentif une table de pique nique depuis la route en contrebas sur la G) dans un endroit ombragé le long de la Cottonwwod creek (tout petit ruisseau, juste bien pour jouer) Je pense qu'on peut y camper mais il y avait qq moustiques et l'environnement est plus banal (pas de vue) qu'à l'endroit que t'indique Philippe.
Pour en revenir aux Hoodoos : histoire de bien t'embrouiller je te dirais que nous avons préféré les Toadstool Hoodoos (vus lors de notre 1er voyage, ingénus) aux Wahweap Hoodoos (2ème voyage, un peu blasés?) qui nécessitent une marche d'approche longue et ch... sous le soleil dans un wash monotone. Les Grisemote avaient aussi trouvé que le rapport effort/intérêt était bof. Peut-être parce qu'à la différence des intervenants précédents nous y étions (comme vous le serez) en plein été.
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 31 août 2011 à 22:04 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Salut Marie,
aux Wahweap Hoodoos (2ème voyage, un peu blasés?) qui nécessitent une marche d'approche longue et ch... sous le soleil dans un wash monotone.
D'où l'intérêt de passer par la BLM 431. La rando est courte et sans aucunes difficultés 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 août 2011 à 22:20 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 657 affichages · Partager Courte pour un spariate au printemps : nous sommes bien passés par là! | | | À: Mlefevre · 31 août 2011 à 22:25 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Courte pour un spartiate au printemps : nous sommes bien passés par là!
Et tu as trouvé que l'approche était longue par ce côté du wash ?
c'était encore le printemps, mais ça commençait à bien chauffer | | | À: Mlefevre · 31 août 2011 à 22:44 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Salut Marie, Effectivement, tu m'embrouilles !  Tu n'as pas l'air plus emballée que ça par les Wahweap hoodoos, les deux membres précédents si... bon, ben, il ne nous reste plus qu'à aller voir les deux pour vous déterminer !
Merci pour le bon plan pique-nique : je vais noter ça tout de suite. Si on s'y arrête, on aura une petite pensée pour vous, promis ! D'ailleurs, en parlant de 1er ou 2e voyage, je me suis laissé dire que tu en avais peut-être même effectué un 3e, non ? bizarre, je ne me souviens pas avoir lu de carnet, pourtant, je guette, je guette... comment expliques-tu ce mystère ? 
A+, et n'hésite pas si tu as d'autres bons plans Christine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 23:21 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager Ca avance... Les photos sont choisies et j'en suis au J18 sur 25... Patience! A+ Marie | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 23:50 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Pour les Toadstool Hoodoos, il ne faut pas s'arrêter aux premiers "gros" hoodoos rouges que vous trouverez sur place. Notamment celui ci:
En contournant par la gauche (le chemin d'arrivée étant derrière vous) on longe une corniche et on arrive à un nid super sympa de hoodoos.
Le basque d'abord
Puis le nid...
Bonne continuation.
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |