| Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Esethi · 31 août 2011 à 12:15 · 5 photos 57 messages · 11 participants · 6 155 affichages | | | | À: Lanfeust77 · 1 septembre 2011 à 20:40 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager Toadstool hoodoos: Il y en a encore d'autres (pas énormes mais nombreux et jolis) bien cachés dans les recoins plus éloignés, sur la gauche en arrivant. Parfait au coucher du soleil...
Pour les Wahweap hoodoos: nous avons écouté les rangers de Big Water qui nous ont conseillé d'y aller par le wash, ils nous ont même donné un plan. Nous sommes partis à la nuit pour rentrer avant la grosse chaleur. Comme le dit Philippe, plus on y va tôt, plus la lumière est adéquate et cela ne dure pas longtemps. Là aussi, en divaguant un peu, on trouve d'autres formations intéressantes. J'ai adoré la marche dans le wash complètement à sec et tout craquelé, vierge de toute trace car rares sont ceux qui vont par là. Images attachées: | | | À: Sedonax · 1 septembre 2011 à 21:54 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 629 affichages · Partager Hello vaillant baroudeur!
Qui l'eut cru   ! Evidemment, que nous l'avons pris au 2ème degré  Jacqueline et moi! Tu nous prends pour des petites niaises, en plus    ! Impossible de te changer, maintenant, ce serait peine très perdue!
Bye, bye @++, Laurence | | | À: Esethi · 1 septembre 2011 à 22:19 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager Hi again,
Je connais déjà ton carnet à "quatre mains", que j'ai lu et relu avec beaucoup de plaisir. C'est donc avec beaucoup de plaisir aussi que j'apprends qu'il y aura un nouveau carnet.
Merci beaucoup grande guetteuse    et farfouilleuse 
Et oui, tu as raison, notre voyage est prévu pour l'été 2012, mais je commence déjà à "prospecter", d'abord parce que j'adore préparer les voyages , et aussi parce que j'ai lu que dans certains coins comme Yellowstone, tout était déjà booké pour l'été prochain. Donc je ne voudrais aps m'y prendre au dernier moment et qu'il ne nous reste plus rien, surtout qu'on voudrait dormir le plus possible dans les parcs (camping de préférence..., ou cabin).
Non, non, je ne porte aucun jugement sur le fait que tu prépares déjà ton voyage: chacun traite sa préparation et son voyage à sa façon mais je voulais juste te préciser que tu avais encore le temps de visionner les images et photos dans les carnets à venir pour te donner une idée des sites comme Wahweap hoodoo, Rainbow Valley ou Sidestep si tu veux pousser davantage; c'est tout!
Autant te dire de suite que Sidestep Canyon demande à lui tout seul la journée complète, chose que nous n'avions pas prévu ! Le site est immense et le canyon très profond, tu peux tout comme nous, y jeter un regard appuyé, insistant et admiratif puisque ce lieu est juste à côté de Rainbow Valley mais pour y descendre coucou c'est pas de la tarte et autant avoir un maximum de temps devant soi...
Ceci étant toujours excellente préparation à toi! @++, Laurence | | | À: Mlefevre · 1 septembre 2011 à 22:24 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 621 affichages · Partager Hi Again Marie,
Thanks  and you too   !!
@++, Laurence | | | À: Laurence49b · 1 septembre 2011 à 22:54 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager Tu nous prends pour des petites niaises, en plus    ! Evidemment, que nous l'avons pris au 2ème degré  Jacqueline et moi! Impossible de te changer, maintenant, ce serait peine très perdue!
Loin de moi cette idée ! Mais dès fois que ce soit pris au premier degré par ceux qui ne me connaissent pas comme vous me connaissez. 
A+
Philippe | | | À: Trois14 · 1 septembre 2011 à 23:19 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 604 affichages · Partager Hello Jean Pierre,
j'ai pas mal sympathisé avec un ranger jovial et de mon age (c.a.d. plus très jeune) du BLM de Big Water. On s'est rencontré, avons plaisanté et pas mal discuté à 3 ou 4 reprises cet été
Ne s'agirait il pas de James ? Il répond bien à ta description, je le connais depuis des années, il est très sympa, parle franchement quand il est "off record" et en plus c'est un fan de Photographing the Southwest  !
Philippe | | | À: Sedonax · 2 septembre 2011 à 1:17 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Philippe
"Personnellement, jamais je n'oserais prendre un tel risque"
Loin de nous cette idée tordue ! Pas plus que James ne puisse imaginer que des européens osent prendre la 431 !
C'est vraiment un type sympa (je parle de James  ), amusant quand il le veut, qui sait ne pas se prendre au sérieux, et qui peut éviter la langue de bois. Il habite Kanab. En plus, s'il est fan des PTS, il a tout pour lui. J'espère que nous pourrons encore le revoir. Mais eux aussi partent à la retraite. Je pense cette fois à Tony, le pilier de la Paria Ranger Station jusqu'à l'an dernier, qui a dirigé très longtemps les tirages du matin. Dans un genre très différent (beaucoup moins jovial), c'était aussi quelqu'un de charmant, serviable et attachant (et qui n'hésitait pas à nous conseiller la 431, lui). Mais nous ne le reverrons plus  . (séquence nostalgie)
A+ Jean-Pierre
C'est vraiment un type sympa (je parle de James  )
Mais si, toi aussi, t'es sympa. | | | À: Trois14 · 2 septembre 2011 à 1:43 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager Hi Jean Pierre,
Je pense cette fois à Tony, le pilier de la Paria Ranger Station jusqu'à l'an dernier, qui a dirigé très longtemps les tirages du matin. Dans un genre très différent (beaucoup moins jovial), c'était aussi quelqu'un de charmant, serviable et attachant
D'accord avec toi, Tony était un gars charmant mais réservé, j'ai plusieurs fois discuté avec lui.
Avant lui tu as peut être aussi rencontré le mythique ranger de la Paria Ranger Station, Mike Salamacha, avec qui j'ai pu discuter plusieurs fois (PTS oblige), c'était le pionnier du secteur des Coyote Buttes. Malheureusement lui aussi a pris sa retraite.
A+
Philippe | | | À: Esethi · 2 septembre 2011 à 18:40 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Chrstine,
Tu sais, tes carnets sont des références pour beaucoup d'entre nous, y compris moi, et ils sont depuis longtemps ma source d'inspiration première ! et puis j'y visite aussi des coins que je sais déjà que je n'irai pas voir en vrai... (par faute de temps, pas d'intérêt, hein...)
Cela fait toujour plaisir de lire que ces carnets peuvent être utiles à d'autres passionnés de l'Ouest.
Ah ! j'avais bien tilté sur ces "white rocks" qui me semblaient valoir la visite, mais sans faire le lien avec la Rainbow valley évoquée par Laurence. Pour les avoir vu "en vrai", tu évalues leur visite comme aussi intéressante et à ne pas manquer que celle des Wahweap hoodoos ?
Pour moi, Rainbow Valley et Side Step canyon sont un cran au dessous par rapport à Wahweap Hoodoos, mais cela provient aussi du fait qu'ayant privilégié de visiter les Wahweap hoodood avec la belle mais courte lumière du lever de soleil, j'arivais ensuite en cours de matinée sur les 2 autres sites et que la lumière était alors très crue.
Bon week end
Philippe | | | À: Sedonax · 2 septembre 2011 à 20:47 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je sais qu'il est toujours un peu difficile et subjectif de classer les sites, mais c'est aussi très utile pour les personnes qui préparent leur voyage (surtout leur premier dans l'ouest), parce qu'inévitablement, il va leur falloir faire des choix, comme ce sera mon cas. J'aime autant savoir quels sont les immanquables, les merveilles des merveilles, et les sites beaux mais un peu moins qui pourront faire l'objet d'un second voyage, d'approfondissement, disons. Merci donc pour ta classification : nous privilégierons les Wahwaep hoodoos, que je m'efforcerai de programmer pour tôt le matin.
Bon we à toi aussi Christine | | | À: Esethi · 3 septembre 2011 à 0:31 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Hi Christine,
Je sais qu'il est toujours un peu difficile et subjectif de classer les sites, mais c'est aussi très utile pour les personnes qui préparent leur voyage (surtout leur premier dans l'ouest), parce qu'inévitablement, il va leur falloir faire des choix, comme ce sera mon cas. J'aime autant savoir quels sont les immanquables, les merveilles des merveilles, et les sites beaux mais un peu moins qui pourront faire l'objet d'un second voyage, d'approfondissement, disons.
C'est pour cette raison que j'avais proposé à Laurent Martres le tableau de cotation des sites (intérêt de visite / intérêt photographique / difficulté d'accès en véhicule / difficulté d'accès à pied) qui a été intégré aux guides Photographing the Southwest et dont le principe a été repris dans Ouestusa.com.
Bon week end
Philippe | | | À: Sedonax · 3 septembre 2011 à 9:27 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 488 affichages · Partager Hello
Avant lui tu as peut être aussi rencontré le mythique ranger de la Paria Ranger Station, Mike Salamacha, avec qui j'ai pu discuter plusieurs fois (PTS oblige), c'était le pionnier du secteur des Coyote Buttes. Malheureusement lui aussi a pris sa retraite.
et non Philippe, je ne le connais pas, même si je l'ai peut-être vu.
En effet, si je vais plus où moins régulièrement à Page depuis plus de 25 ans (à l'époque ceux qui avaient entendu parler d'Antelope Canyon pouvaient s'y ballader en étant certains de n'y rencontrer personne, et les Navajos ne réalisaient pas toute la fortune qu'ils pourraient en retirer), je ne faisais que peu de "hors sentiers battus". Et je ne connaissais pas la Paria Ranger Station, qui d'ailleurs n'existait probablement pas. Ce n'est que bien longtemps après, en fait il y a quelques années seulement, principalement en tombant sur des sites internet louches et peu recommendables  (comme phschuler.com ou ouestusa.com ou même VF), que j'ai attrappé le virus et cette addiction  , et que je me suis mis à fréquenter les BLM stations.
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 3 septembre 2011 à 9:44 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager Salut PI,
principalement en tombant sur des sites internet louches et peu recommendables  (comme phschuler.com ou ouestusa.com ou même VF), que j'ai attrappé le virus et cette addiction  ,
En plus... pas d'antidote  et le sevrage pratiquement impossible.  D'ailleurs, ces sites devraient être interdits pour préserver la santé de notre belle jeunesse  
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 3 septembre 2011 à 12:18 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 460 affichages · Partager salut, Spartiate
Je pense surtout que les voyages vers le SW devraient être remboursés par la Sécurité Sociale.
J-Pi | | | À: LeSpartiate · 9 juillet 2014 à 8:44 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager Bonjour
petit retour sur ce post...est ce que la route 431 est toujours interdite?
quel est l'accés en 2014 conseillé pour WAHweap hoodoo ?
merci | | | À: Bibigreen · 9 juillet 2014 à 8:57 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Bibigreen,
petit retour sur ce post...est ce que la route 431 est toujours interdite?
A ma connaissance : oui
quel est l'accés en 2014 conseillé pour WAHweap hoodoo ?
Si tu veux être en règle avec les autorités: L'accès officielle est par Big Water et tu remontes le wash. Bon, je te concède que le wash n'est pas de tout intéressant. J'ai remonté cette année, une partie du wash pour accèder à Sidestep canyon et il n'y a rien à admirer  Donc, je te conseillerai bien de tenter par la 431... mais à tes risques et périls.... en partant du principe : Pas vu, pas pris 
Bon, dans le wash, tu y trouveras de la vie tout de même. Ça te donne un aperçu du terrain 
@+ le spartiate | | | À: Bibigreen · 13 août 2014 à 0:24 Re: Wahweap hoodoo / Toadstool hoodoo Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 921 affichages · Partager bonjour
est ce que la route 431 est toujours interdite?
Je n'en sais rien, mais c'est toujours signalé par un panneau discret comme "administrative road". Ce que je peux dire, c'est qu'il y a maintenant (depuis les 2 ou 3 ans qu'elle est annoncée comme administrative road) plus de monde qui l'empruntent  , qu'auparavant quand la Paria Station la conseillait encore (mais jamais le BLM de Big Water). On voit maintenant souvent 3 ou 4 voitures garées au parking (?) de Wahweap hoodoo, près du wash, alors qu'auparavant il n'y en avait aucune !
3.14 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |