Merci à tous de me souhaiter un bon anniversaire... croyez moi, il se passe plutôt bien. Avant de partir diner en ville je vous livre mon cr du jour :
J8 : 8 juillet, Journée mémorable pour 2 raisons...
Le compte rendu de la journée commence comme hier :
Nous partons très tôt de PAGE (5h du mat heure de l'
Arizona, soit un lever à 4h du mat). Nous avons rendez-vous avec Kurt, qui travaille pour Steve Dodson à 7h (heure de l'
Utah).
Quelle bonne idée j'ai eu de passer par un guide... Franchement, je me serais trompée 10 fois de route pour aller à CBN (
The WAVE). On a beau dire, on a beau lire, on a beau avoir les photos etc, je trouve que le chemin n'est vraiment pas évident à trouver. Mais avec Kurt, pas de problème, on ramasse tous les égarés du coin et on arrive assez frais à
The Wave, sur le coup de 10h !
C'est là qu'on se dit que l'on a bien fait de partir tôt car ça grimpouille pas mal...et ce matin il fait frais et il y a de l'air ! Je trouve que c'est vraiment le début de la rando qui n'est pas evident pour se repèrer. A partir d'un certain moment il y a pas mal de “cairns”.
Mais bon, je n'imaginais pas du tout cela comme ça,
the wave, en hauteur ! Il faut dire que nous sommes allés 2 fois à CBS et j'imaginais le même environnement... tout faux la fille ! Ici t'es bien plus haut, et ça ne ressemble pas du tout à CBS tout autour !!!
Mais bon, revenons à l'essentiel, je vous rassure : La
vague est toujours là et elle est vraiment belle ! Evidemment à 10h il y a quelques ombres... Alors on part découvrie l'environnement avec Kurt : Le hamburger, la 2ème vague (que je trouve moins bien que la 3ème vague de CBS)...
Puis retour à
the Wave sur le coup de 11h30, c'est parfait, on attends juste que le petit monsieur que Kurt a sauvé du mauvais chemin se bouge un peu... car il prend tout son temps avec son trépied, il prend tout les cm2 de la
vague en photo....

Mais bon, c'est l'endroit qui veut ça !
Quand le monsieur s'en va le soleil est là, personne, le silence, la lumière parfaite...

Kurt est de bon conseil pour les photos, normal, il est photographe. De plus il a emmené le même appareil que moi, c'est une chance !
Nous prenons le “lunch” dans un creux de la
vague bien ombragé... le pied !!!
Je n'aurais pas de gateau pour mon anniversaire, mais jamais je n'aurais cru pouvoir fêter mes 50ans dans un endroit pareil !
Tout a coup arrivent de gros nuages noirs en même temps qu'un couple de japonnais... Puis badaboum, un coup de tonnerre retentit dans la montagne... Nous voyons les japonais détaler comme des lapins !!
Kurt reste hyper placide et reprend une série de photos après le pique nique.
Nous décidons ensuite de rentrer. Le retour sous les nuages, avec le vent, les coups de tonerre, quelques gouttes de pluie bienvenues sera plus rapide que l'aller !! Quel bonheur de ne pas souffrir de la chaleur, j'appréhendais pas mal ce retour, nous sommes vraiment chanceux sur toute la ligne, à commencer par le tirage au sort pour cette randonnée à lauqelle je m'étais inscrite sur internet sans aucune conviction.. Pour tout vous dire l'année dernière je n'avais même pas essayé !
La dernière partie de la randonnée, près du wash, s'effectuera sous le soleil, de retour, et donc une chaleur torride (98°f)..
Nous aurons bu seulement 7l d'eau pour 4 aujourd'hui (nous avions emporté 3l/pers soit 12l), moins qu'hier à CBS et Bulckskin Guch (8l)
En arrivant au parking, je laisse un mot sur le registre. Si les rangers ne retirent pas les pages du début juillet, vous y trouverez un petit clin d'oeil à tous les prochains forumeurs de voyage forum qui apsseront par là (date 8 juillet of course !!)