J'étais sans internet pendant les 2 nuits au Lodge de
BRYCE CANYON. C'est pourquoi je vous fais un résumé des derniers jours.
Quelques information à propos du temps : Il y a des orages dans l'après midi qui font beaucoup de bruit à cause de la montagne.
Malgré les nuages noirs en toile de fond nous avons quand même osé la cottonwood road (piste) et nous n'avons pas eu de pluie en route.
En revanche à
BRYCE 9juillet, orage. nuit orage... Nous avons fait la randonnée le 10 matin.Heureusement car après midi re orage très violent. Nuit pluie. Dimanche 11 juillet : Nous ne pourrons pas prendre le Burr trail jusqu'à Notom à cause des orages qui ont habimé les pistes. Route vers Torrey : Pluie après 12h (Après
Boulder)
Température :
Las Vegas,
Zion et Page : au environ de 98f soit environ 37°c.
Bryce : Frais. Nous sommes en altitude et n'avons guère plus de 20/25°. Très agréable (15° au matin à 7h) !
Côté touristes, le début juillet à l'air assez calme. Les hotels ne font pas le plein. Pour l'instant, nous n'avons attendu dans aucun des restaurants où nous sommes passés.
On a juste l'impression que toute l'
Europe est là, surtout dans les lieux touristiques comme
BRYCE CANYON où l'on a croisé beaucoup de français, de belges, de hollandais et d'allemands. Peu de circulation. C'est cool !
Côté nourriture (la question traditionnelle des français). Comme l'an passé, nous trouvons notre bonheur dans les restaurants où nous allons plutôt le soir car le midi, pendant où après les balades, nous pique niquons.
A ce propos souvenez-vous des posts que j'écrivais concernant le ravitaillement et les endroits pour pique niquer.
Question ravitaillement :
Las Vegas : Nous sommes allés au Walgreens près du Venetian, c'était le plus près à pied.
Zion : Un supermarché au centre mais très cher. Nous ne sommes pas retourné à la petite boutique de l'entrée du parc mais j'imagine que ce ne doit pas être donné non plus.
Page : Le Safeway est très bien.
Eau : Beaucoup de marques font une eau minérale assez “dure” (ex auafina) On trouve de l'Evian mais ce n'est pas donné (entre 2 et 3$). Nous avons trouvé la ARROWHEAD qui n'est pas si mal (0,79 $ le l au Safeway).
Bryce Canyon : Peu de choix de sandwichs au Général store mais j'ai un mauvais souvenir de l'an passé pour la boutique du Ruby's. En revanche j'ai trouvé du melon (excellent) au général store.
J9 : Toadstools hoodoos & cottonwood road.
FIESTA MEXICANA (Hier soir Page) : Nous avons bien aimé, tout comme l'an passé. Bonne ambiance, bonne nouriture, bon service et bon rapport qualité/prix. Pour nous le n°1 des 3 restos où nous avons diné à Page.

TOADSTOOLS HOODOOS : Marrant ces champignons, mais bon, après
THE WAVE c'est un peu “terne”... et puis on ne les a pas tous vu car je suis partie dans le mauvais sens...
COTTONWOOD ROAD : Malgré une menace d'orage au loin nous l'avons empruntée sans problème. Que du fun !!! et de jolis paysages. C'est vraiment dommage qu'il y ait ces affreux poteaux electriques au bord de la route, ça gâche la vue.

Nous avons croisés 2 berlines... Il faut être gonflé tout de même... car la piste est assez difficile dans la dernière partie (Kodakrome > Grosvernor arch) et dans notre grose JEEP COMMANDER, nos valises ont rebondi plusieurs fois à l'arrière, écrasant tous les Doritos !....
GROSVENOR ARCH : Bel endroit ! Comme les tables de pique nique sont en plein soleil, nous avons tout emmené auprès de l'arche, à l'ombre..mais nous sommes envahis par les petites mouches... du coup on a tout rappatrié dans l'auto pour finir de déjeuner tranquillement

BRYCE LODGE : Cette année pas de Ruby's mais le calme de la petite maison de blanche neige. C'est vraiment charmant mais ça sent mauvais dans la cabane... Ca doit être du à l'humidité ou je ne sais quoi... Mais bon, on fera avec... comme on dit, une fois que tu es dedans, tu ne le sens plus... et puis j'ai ouvert une plaquette anti moustique qui sent fort alors ça atténue

Quoiqu'il en soit notre “sweet home” donne sur les arbres et derrière il y a le canyon (la rim). Bref, personne devant nous, la nature, le calme et les zzzanimaux ! On a eu de la chance de na pas avoir de cabane près du distrubuteur de glace, vu le bruit que cela fait !!
Ici on n'a ni internet ni la télé ni de réseau GSM. Ca me rappelle les vacances quand j'étais petite. Nicolas écoute les résultats de la coupe du monde de foot dans la voiture. Il a trouvé une station canadienne avec des commentateurs très “typiques”.
Au final nous avons adoré notre séjour ici, bien plus que l'an passé au Ruby's

RESTAURANT DU
BRYCE LODGE : Nous avions apprécié l'an passé pour le lunch, il en va de même cette année pour le diner : Service adorable et cuisine très acceptable pour un rapport qualité prix tout à fait honorable dans un parc national. Nous y sommes allés les 2 soirs

Jour 10 : 100%
BryceRandonnées
QUEENS GARDEN – PEEK A BOO –
NAVAJO trail : Nous avons enchainé les 3.
Nous commençons à 8h par
le Queens garden trail à partir du Sunrise point, sous un ciel couvert, une température idéale (+- 20°c) et personne sur le chemin à part des Chipmunk curieux.

Jusque là tout va bien, ça descend plutôt, ce n'est pas trop fatigant.
Arrivés au PEEK A BOO loop, nous ne sommes plus tout seul. Le soleil s'est levé. La rando devient plus physique mais le paysage est magnifique et on s'arrête souvent pour les photos. Rencontre avec un beau geai bleu au fond du canyon.
Puis sur la dernière partie de PEEK A BOO que nous suivons dans le sens des mules (oui oui, c'est le même chemin qu'emprunte les mules, balade que nous avons fait l'an passé, mes fesses et mon dos s'en souviennent encore !!!) Là il y a beaucoup de monde et c'est beaucoup plus physique (des montées plus raides)
Arrivés au fond du
NAVAJO trail c'était carrément la foule ! Nous remontons par le fameux chemin avec les lacets serrés vu que l'autre est fermé pour cause de remise en état. C'est assurément la partie la plus difficile car ça monte dur. Nous arrivons en haut ver 12h30 sous le soleil mais heureux d'avoir fait nos 8,5km de randonnée.
C'est qu'on deviendrait bon marcheurs !

Après-midi : Repos après pique nique sur la terrasse. Ce soir nous retournons au lodge pour dinner. Pourquoi changer puisque c'est bien ? !
J11 : Journée de transition vers
Capitol ReefRoute 12 : Beau temps pour apprécier cette route scénique depuis
Bryce, à l'inverse de l'année passée puisque nous l'avion empruntée depuis Torrey.
BURR TRAIL : Je me suis renseignée au bureau d'information touristique du
Bryce Lodge hier en fin d'après midi. La gentille dame à téléphoné à
Capitol reef; Verdict : Burr trail déconseillé, route difficilement pratiquable à cause de la pluie qui est tombée.
Nous nous contentons de la partie goudronnée.
C'est déjà très beau, surtout le long canyon.

Dommage pour STRIKE VALLEY OVERLOOK mais lorsque nous revenons sur
Boulder, la pluie tombe à nouveau.

BOULDER MESA RESTAURANT (A l'entrée du Burr trail, pas le 1er, le grill, mais le 2ème, le MESA) : Typiquement 100% américain. Choix de Hamburger et d'en cas plus "light". J'ai essayé la quesadilla au beef /Fromage et oignonset c'était bon. 52$ (pour 4 en comptant 18% de service).

Ce midi on ne prendra pas nos sandwichs car le ciel est menaçant. Une fois entrés dans le restau, la pluie commence à tomber...

AUSTIN CHUCK WAGON : Accueil toujours aussi aimable, chambre très agréable. La piscine nous tend les bras mais il faut se dépêcher avant qu'il ne pleuve à nouveau