Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Pierre · 29 août 2020 à 21:03 · 68 photos 68 messages · 13 participants · 10 672 affichages | | | | À: Dominike · 30 août 2020 à 14:00 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 654 affichages · Partager Merci Dominike, La suite très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 14:21 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 647 affichages · Partager Bonjour et merci aussi pour ce sympathique carnet que je prend plaisir à suivre. Les disputes des enfants rythmant le voyage, on s'y retrouve un peu aussi | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 15:02 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Pierre et merci pour ce joli carnet qui nous change des si touristiques Cyclades.Que de souvenirs à la lecture de votre périple. Nous avons fait un gros le même tour pratiquement au moyen âge 😊😊😊 avec une caravane pliante dont les essieux n’avaient pas trop appréciés la traversée de la Yougoslavie de Tito. La route entre Triestre et Thessalonique n’était encore que très partiellement asphaltée. Bonne suite donc, vous avez sans aucun doute donné à vos enfants de très beaux souvenirs. Je vous lis avec beaucoup de plaisir tout en constatant que dans ces coins reculés la vie finalement n’a pas trop changée. Cordialement Ann | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 17:14 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 597 affichages · Partager Une belle vadrouille qui met l'eau à la bouche...
PS L'année prochaine, prévoir de laisser les gamins chez les grands-parents pendant les vacances ! | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 17:42 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Moi aussi j'ai pris la route avec vous mais j'ai un peu chaud et mal au cœur dans les virages! Carnet intéressant, pas trop de texte pas trop de photos, agréable à suivre... | | | À: Xrctn · 30 août 2020 à 20:48 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager PS L'année prochaine, prévoir de laisser les gamins chez les grands-parents pendant les vacances !
C'est pour eux qu'on voyage, on n'aime pas ça nous ! | | | À: Carsa · 30 août 2020 à 20:49 · Modifié le 30 août 2020 à 23:15 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 546 affichages · Partager Merci Gaura, Merci Carsa, Merci Arisa 
Je poursuis | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 20:59 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 540 affichages · Partager 29/07/2020 Jour : 0 km Total : 2331 kmTrois kilomètres à pied jusqu'à la plage de Damouchari, petit écrin translucide bordé par de hautes falaises. Snorkelling et saut depuis les rochers dans une eau d'une pureté incroyable.
Retour au camping, temps calme puis promenade suffocante dans la station balnéaire d'Agios Loanni, animée et familiale.
| | | À: Pierre · 30 août 2020 à 21:11 · Modifié le 30 août 2020 à 23:17 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager 30/07/2020 Jour 258 km Total : 2589 kmOn s'habitue à tout, même au chant des cigales. Omniprésent, on finit par ne plus l'entendre. Ce matin, elles font un vacarme assourdissant.
J'ai toujours l'impression qu'il y a un souci sur ma direction. Les routes sont sinueuses et les presque trois tonnes du camion peinent dans les virages.
Les bancs sont bien placés sur les routes grecques. Ils sont situés dans des virages qui offrent des vues exceptionnelles. Si je rate le prochain, les deux petits vieux qui y sont assis seront aux premières loges. A Volos, je m'arrête dans un garage. Ne disposant pas d'un pont suffisamment costaud, l'employé appelle un collègue et emprunte mon téléphone pour m’indiquer l'adresse.
Le garagiste m'attend, rentre le camion dans l'atelier et passe une heure à faire toutes les vérifications nécessaires. Il démonte, teste, remonte et m'explique dans une langue quelque part entre le grec, l'anglais et l'allemand.
Verdict : pas de soucis particulier. 10 euros la révision... Nous cuisons littéralement derrière le pare-brise du camion. L'eau s'est transformée en thé, il n'y plus d'air... Il y a une petite ambiance western dans cette partie de la Grèce. Les villages sont déserts, un vent fort charrie de la poussière, les camions de pompiers sont stationnés à l'ombre en attente d'une alerte (les incendies font rage dans le sud du Péloponnèse)... Nous n'avons plus la force de nous parler. Il nous faut trouver, aux environs de Delphes, un camping avec piscine. La route est impressionnante, les oliviers bordent la route par milliers.
Elle s'élève au dessus du golfe de Corinthe et nous mène à un petit camping vide avec piscine, dominant un paysage sans limite. Extraordinaire.
Nous dormons toutes fenêtres et portes ouvertes, il n'y a pas d'air. Habituellement, nous préférons dormir dans la nature ou dans les villages, mais pour le moment, c'est exclu. La chaleur nocturne nous oblige à laisser tout ouvert, et donc à passer la nuit en camping. | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 21:30 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager 31/07/2020 Jour : 173 km Total : 2762 kmNous visitons le site de Delphes, situé au pied du Mont Parnasse et considéré comme le centre du monde grec ancien (-600 à – 400).
La visite du musée est passionnante, même pour les visiteurs ignorants de l'histoire grecque que nous sommes. Elle permet également, pour la première fois depuis notre arrivée en Grèce, de profiter de la climatisation. Le masque est obligatoire, première fois également.
Coup de téléphone, Daniel, rencontré aux Météores, a vu mon camion. Nous nous retrouvons et allons déjeuner tous ensemble, l'occasion d'un moment joyeux et convivial. Nous prenons la route pour Athènes. Mon téléphone s'éteint, la limite de température d'utilisation est dépassée. Il doit faire 60 °c dans le camion.
Nous rêvons d'une douche froide. A Athènes, le seul camping de la ville est fermé. Je trouve un parking situé au pied de l'Acropole. A défaut d'une douche, nous pourrons visiter la ville à pied. Direction l'Acropole dominant Athènes. Outre les temples impressionnants, la colline permet de rendre compte de l'étendue de la ville éclairée par le soleil couchant. Très peu de monde encore une fois. A peine une vingtaine de visiteurs.
Nous quittons le site et allons diner dans le quartier animé de Plaka.
J'abuse un peu sur la Mythos, bière locale très rafraîchissante et nous rejoignons notre petit parking en empruntant des artères animées.
Un concert à lieu dans l’amphithéâtre au pied de l'Acropole. Jusqu'à deux heures du matin, nous sommes enivrés par la musique et les lumières, accablés par la chaleur insupportable qui nous empêche de dormir.
La chaleur, nous la connaissons, nous la supportons. Dans un voyage classique, avec une chambre d'hôtel par exemple, il est toujours possible de se mettre au frais entre 13 et 15h00 par exemple. Dans notre cas, nous sommes sous la tôle. La carlingue et le pare-brise amplifient et retiennent la chaleur jusque tard dans la nuit. L'instant est magique et dramatique... J'attends de sombrer d'épuisement, c'est chose faite à trois heures du matin, juste après avoir fermé la porte dans un dernier éclair de lucidité. | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 21:43 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 524 affichages · Partager 01/08/2020 Jour : 148 km Total : 2910 kmLa porte du camion est orientée plein est. Il est 7h00 du matin, nous suons déjà à grosses gouttes. Petit café dans le troquet du coin et nous partons à pied et à la fraîche (!) explorer Athènes.
Je casse une tong. Après un kilomètre pied nu, je m'en achète une nouvelle paire dans le quartier de Monastiraki à peine réveillé. S'en suivent 8 kilomètres de randonnée pédestre et urbaine dans les rues d' Athènes.
Nous gagnons le marché central.
Sur la place Syntagma se trouve le parlement et ses gardes. Ils ne bougent pas un cil et un militaire les rhabille et leur éponge la sueur à intervalles réguliers.
Nous traversons le magnifique parc central d' Athènes et rejoignons le stade olympique des premiers jeux Olympiques modernes. L’édifice de marbre blanc compte 60 000 places. Il est midi, il fait 40 °c.
Nous mangeons un bout pour reprendre force et esprits et pour envisager la suite de l'itinéraire. Nous prenons la route du Péloponnèse. En ce 1er août, pas mal de monde sur la route et un bel embouteillage en plein cagnard. Nous passons le canal de Corinthe qui transforme le Péloponnèse en île, je regrette de ne pas m'être arrêté. Nous trouvons un grand camping surpeuplé. Le camion est garé sur la plage, pratique pour surveiller nos bambins.
Nous passons la fin d'après-midi à plonger, à chercher une cité antique sous-marine que nous ne trouverons pas. | | | À: Pierre · 30 août 2020 à 21:59 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager 02/08/2020 Jour : 135 km Total : 3045 kmJ'ai lu sur internet que l'île d' Hydra abrite l'un des plus beaux ports de Grèce. Il est indiqué également que la cité est envahie l'été. C'est certainement la bonne année pour y accoster. Pour cause de Covid, la Grèce est vidée des touristes étrangers. Au village de Metochi, partent les bateaux pour Hydra. Les routes sont une nouvelle fois vertigineuses.
Elles deviennent de plus en plus étroites à mesure que nous avançons. Aucun panneau, aucune indication. Le gps nous mène à l'embarcadère situé au bout de la route, au bout du monde.
A peine le temps de garer le camion, nous prenons les tickets et embarquons. 20 minutes de navigation. Le masque est bien plus présent sur l'île que sur le continent.
Les images parlent d'elles même, le lieu est très beau, très peu de monde dès lors que l'on s'éloigne des quais. Aucune voiture sur l'île, on se déplace à pied, on transporte en charrette à bras et à dos de mule.
Formidable baignade dans une crique.
Le ciel s'assombrit déjà. Nous reprenons le bateau puis reprenons la route.
Au delà des montagnes fumées et flammes obscurcissent le ciel.
Nous ressentons le besoin de nous poser quelques jours. Notre choix se porte sur un petit camping au sud de Nauplie, un petit camping familial pieds dans l'eau. | | | À: Pierre · 31 août 2020 à 14:50 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 465 affichages · Partager Salut Pierre
Je découvre et vais vous suivre | | | À: Kate · 31 août 2020 à 19:38 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager Merci Kate, Vais pas tarder à poursuivre la route, attachez-vous | | | À: Pierre · 31 août 2020 à 19:57 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 404 affichages · Partager Vais pas tarder à poursuivre la route, attachez-vous 
Avec plaisir  , d'autant plus que ton périple grec ravive des souvenirs lointains... réalisé dans des conditions voisines, mais avec une gamine de 18 mois, déshydratée et fiévreuse à.... Nauplie ! (Bonne rentrée masquée....) | | | À: Pierre · 31 août 2020 à 20:05 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager 03/08/2020 Jour : 0 km Total : 3045 kmComme convenu, journée plage. Au petit matin, un pêcheur vient vendre ses poissons en direct sur la plage.
Un yacht immense, le plus gros jamais vu, vient mouiller au large de la plage. Je fais quelques recherches sur internet, il s'agit du yacht de la famille Al Thani, celui de l'ex premier ministre du Qatar précisément. Pour ceux qui nous connaissent, vous comprenez la résonance toute particulière de ce nom.
| | | À: KaniBé · 31 août 2020 à 20:06 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager Merci Jean | | | À: Pierre · 31 août 2020 à 20:11 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager 04/08/2020 Jour : 81 km Total : 3126 km
Plage, plage, plage. Vers 16h00, tout de même, j'ai des fourmis dans les jambes. Nous filons visiter Epidaure et son célèbre et impressionnant théâtre antique (4ème siècle avant jc). Le site, comme d'habitude, est vide de touristes. L'immense parking informe tout de même sur la fréquentation habituelle des lieux. Excepté le théâtre, exceptionnel, les pierres ne m'impressionnent pas beaucoup.
Nous finissons la journée à Nauplie, jolie cité en bord de mer.
| | | À: Pierre · 31 août 2020 à 20:14 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Nauplie et Epidaure, deux endroits que j’aime beaucoup. Merci encore de partager vos vacances. | | | À: Pierre · 31 août 2020 à 20:23 Re: Été Covid, un ferry pour la Grèce (en famille) Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager 05/08/2020 Jour : 227 km 3353 km Direction Sparte, plus précisément Mystra fondée par les francs au 13ème siècle et abandonnée par la suite.
C'est donc dans la cité en ruine que l'on déambule, que l'on randonne tellement le site est vaste. Merveilleuse visite et grande chaleur...
Nous reprenons la route, achetons, comme tous les jours, quelques fruits et légumes sur le bord de la route. Les paysans vendent en direct leurs légumes et posent des morceaux de pastèque en bord de route sur une centaine de mètres pour signaler leur échoppe.
Nous arrivons à Monemvasia.
Nous posons nos roues en bord de plage mais le parking est trop incliné. Nous changeons pour un parking situé en centre ville. Finalement, nous y croisons un couple qui nous conseille et nous emmène jusqu'au port pour passer la nuit. Le lieu est idéal, calme et éclairé. Nous sommes à l'extrême sud-est du Péloponnèse.
| Carnets similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |