J'achète mes billets pour l'
Inde demain (sur go voyage) finalement je prends le moins cher et le plus près :
Paris/
Delhi pour 587euros et je pars pour 1 mois et 3 semaines en
Inde !!!!!!! Il me reste à trouver un moyen pas cher pour aller à
Paris, mais j'ai le temps d'y penser.
Je suis déjà allée en
Inde, avec ma famille (mes 2 parents, mon frère de 14 ans et ma soeur de 16 ans) en 2006: nous sommes principalement allés au
Rajastan, en allant aussi jusqu'à
Jaisalmer,
Agra et
Varanasi (
Bénarès). Le voyage a duré un mois (mi juillet à mi août): le temps est souvent couvert, mais quand il pleut cela dure 1h ou 2h, c'est de la pluie fine, mais ça ne dure pas très longtemps !
Nous n'avions rien réservé sur place (sauf l'hôtel à
Delhi le 1er soir), et nous avons voyagé en train (souvent en slepper) et en bus (normal sans climatisation). C'était super!
La vie en
Inde est très peu cher, tu peux manger pour environ 1 euro le repas largement (dans des petits restos) et pour dormir c'était du genre 5 euros la chambre double (petits hôtels, mais pas les plus crades).
Donc pour ma part cet été je compte un budget d'environ 10 euros par jour (avec une petite marge pour les transports).
La seule chose qui n'ai apparu super cher en
Inde, c'est la visite du
Taj Mahal: environ 10 euros !
Les trains sont vraiment bon marché, et je conseille de prendre la classe sleepper.
Cette année je pars avec une amie pendant 1 mois et 3 semaines. Le programme n'est pas déterminé précisement, mais je pense que nous irons à
Bombay, faire un tour dans le
Rajastan, à
Agra, à
Bénarès, et dans l'extrème nord de l'
Inde (si cela ne nous est pas déconseillé).
Si vous avez des infos sur le niveau de danger sur la situation en
Inde du Nord (Ladhak, Cashmire notamment) je suis preneuse, car j'ai entendu des échos très différents... mais je cherche à voyager en toute sécurité !
Mes parents partent dans le sud de l'
Inde, un mois de mi-juillet à mi-août, et envisage de commencer à Madras pour descendre, puis remonter vers
Bombay... afin d'éviter au maximum les désavantages de la mousson !
si vous avez des questions ou des conseils je suis preneuse !