Bonsoir,
J'aurais tendance à répondre: pfff... Autrement dit, ça ne sert pas à grand chose ces étiquettes. Exemple: il y a quinze jours, j'étais sur un
ORY/MAD en classe C et FB Gold, donc deux bonnes raisons de bénéficier du service prioritaire. Lors de l'enregistrement, l'agent qui m'accueille, n'ayant pas l'étiquette sésame, s'enquiert auprès d'une collègue. Laquelle lui répond: "bof, ce n'est pas la peine, ça sert à rien". Paresse? Clairvoyance? La valise est arrivée, c'est l'essentiel, et pas parmi les derniers bagages.
Au retour, en revanche, j'ai eu droit à mon étiquette. Et que croyez-vous qu'il arriva? La valise s'est pointée dans le dernier container. Inquiet de ne pas la voir arriver, je m'apprêtais à aller au service bagages.
Comme quoi, le plus annoncé n'est pas toujours au rdv. Mais je ne veux pas généraliser (je ne vole pas assez pour pouvoir établir des statistiques fiables).
Quant à réclamer auprès d'AF, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. Ils pourront toujours se défausser sur les services d'assistance au sol, ce qui serait somme toute légitime.
Mais il y a des fois où ça marche. Il y a environ 3 mois, j'ai effectivement été livré parmi les premiers à l'arrivée, le tout sur un tapis dédié. C'était sur un
CDG/TNR. Ainsi, j'ai pu passer la douane bien avant la plupart des passagers (un vrai +, car les douaniers étaient assez enquiquinants).
Au retour à
Paris, bonne nouvelle: ma valise m'attendait sur le carrousel. Mais il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de juger de l'éventuelle rapidité dans la livraison: le temps de passer les filtres de la PAF de
CDG (seulement trois postes alors qu'il y avait plusieurs gros porteurs à l'arrivée. Un vrai scandale, mais ceci est un autre débat), les bagages avaient eu largement le temps d'arriver.
A quoi tient le fait que la livraison prioritaire marche ou non? Une "resensibilisation" de l'ensemble de la chaîne serait utile.
Ph