Chers Voyageurs, bonjour !
Je suis actuellement étudiant en prépa, les concours terminés, je m'envolerai pour un autre monde... Je me prépare à réaliser une étude cet été lors d'un voyage en
Inde du Nord, de juillet à août. Mon étude porte
sur les adivasis, les
populations tribales. L'ensemble de mon voyage sera bâti sur cette étude et mon itinéraire dépendra donc des populations que je pourrai rencontrer.
Je me suis informé par les livres et Internet, mais je voudrai surtout avoir des informations par des personnes s'étant déjà rendues sur place, c'est toujours préférable.. Je suis donc preneur de tout tuyaux :
localisations, infos sur des tribus, contacts, adresses... Cela me sera bien nécessaire. Peu importe si les régions sont reculées, au contraire, cela est encore plus intéressant pour moi car l'identité culturelle de ces populations en sera renforcée je pense! Je suis donc preneur de toute aide. J'aurai par la suite l'occasion de présenter mon étude lors d'expositions et de conférences.
D'après mes premières prévisions, je compte partir du
Ladakh, sans doute à partir de
Leh. Ensuite je longerai la ceinture himalayenne (
Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, (Bihar ?)), jusqu'au
Sikkim, et je reviendrai par
Calcutta, en faisant d'abord un détour par le Jharkhand. Ceux ne sont pas les régions les plus peulpées en populations tribales mais je il y a tout de même des adivasis. Reste à mieux déterminer mes points de chutes lors du parcours... (je ne souhaite pas multiplier ces points de chute afin de rester quelques jours à chacun d'entre eux), et pour ça, j'ai besoins de vous !
Merci d'avance à toute personne qui m'aidera.
Nicolas.