Massinov · 9 juillet 2012 à 18:50 5 messages · 3 participants · 4 353 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 18:50 Étudier le russe en Algérie Message 1 de 5 · 4 334 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je suis bachelier et sur le point d'étudier le russe à Alger. J'ai créé cette conversation dans l'espoir de rencontrer des gens qui sont passés par cette université histoire de m'orienter un peu et d'avoir un avant-goût, un aperçu de l'enseignement de là-bas. Sachant que je n'ai aucune notion de la langue, mis à part ma connaissance de l'alphabet cyrillique et un vocabulaire restreint, vais-je pouvoir au gré de ma formation parler couramment ou du moins savoir m'exprimer dans des situations familière? Sans doute constatez-vous que ce que je vise, c'est la communication plutôt que les compétences grammaticales. Mais encore, en quelle langue les enseignants communiquent-ils leur savoir aux apprenants durant les cours dans cet établissement? Quelle est la langue de l'enseignement utilisée? J'espère bien que ce ne soit pas l'arabe!!! lol Car vous comprenez... 13 ans d'arabe... لقد طفح الكيل un peu mdrr J'attends vos réponses avec enthousiasme! :) | | | Bonjour tout le monde!
Je suis bachelier et sur le point d'étudier le russe à Alger. J'ai créé cette conversation dans l'espoir de rencontrer des gens qui sont passés par cette université histoire de m'orienter un peu et d'avoir un avant-goût, un aperçu de l'enseignement de là-bas. Sachant que je n'ai aucune notion de la langue, mis à part ma connaissance de l'alphabet cyrillique et un vocabulaire restreint, vais-je pouvoir au gré de ma formation parler couramment ou du moins savoir m'exprimer dans des situations familière? Sans doute constatez-vous que ce que je vise, c'est la communication plutôt que les compétences grammaticales. Mais encore, en quelle langue les enseignants communiquent-ils leur savoir aux apprenants durant les cours dans cet établissement? Quelle est la langue de l'enseignement utilisée? J'espère bien que ce ne soit pas l'arabe!!! lol Car vous comprenez... 13 ans d'arabe... لقد طفح الكيل un peu mdrr J'attends vos réponses avec enthousiasme! :)
Bonjour mon ami je vous encourage vivement d’étudier la russe, parceque les langues sont, aujourd'hui, les moyens de convergences entre peuples et cultures. en effet je n'ai aucun idée sur l’enseignement de la langue russe en Algérie sauf ce qu'elle est enseigné dans deux grandes universités les quelles: Alger2 et Oran. Merci et bon courage. | | | À: Adrari · 15 juillet 2012 à 14:46 Re: Étudier le russe en Algérie Message 4 de 5 · 4 192 affichages · Partager Merci pour vos encouragements! | | | Oh! Ils ont l'air super! Dommage que je n'aie pas de compte bancaire. J'espère pouvoir les trouver dans une librairie ici. Merci beaucoup! J'apprécie votre aide. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |