|  |  |
 | | | | | Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Limaciuss · 6 décembre 2010 à 20:58 10 messages · 9 participants · 1 800 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 20:58 Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 1 de 10 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un sait il si les offres proposées par Eurolines sont réservées aux ressortissants de l'union européenne ?
Cet été, une amie américaine viendra me rendre visite et nous souhaiterions partir quelque part, après avoir passé quelques temps à Paris. Le problème c'est qu'elle ne se prononce pas quant à la destination... elle me "fait confiance". Savez vous quels sont les goûts des américains ? Quelle destination leur est la plus chère en Europe ? Pour ma part, j'irai bien à Budapest, mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des solutions pour elle (c'est la première fois qu'elle vient en Europe).
Merci, Jeanne | | | À: Limaciuss · 6 décembre 2010 à 21:16 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 2 de 10 · 1 778 affichages · Partager pas d'ostracisme à l'égard des étrangers même tarif que les francais.pour votre amie, c'est plutôt vous qui connaissez ses gouts.demandez le lui se sera plus rapide! | | | À: Limaciuss · 6 décembre 2010 à 21:20 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 3 de 10 · 1 778 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un sait il si les offres proposées par Eurolines sont réservées aux ressortissants de l'union européenne ?
Euh.. Non... Bien sûr que non....
Pourquoi tenez-vous à la faire voyager en autobus ? Le train, l'avion... Et pour le choix des villes, c'est impossible de le deviner, c'est vous qui la connaissez.
Michel | | | À: Limaciuss · 7 décembre 2010 à 9:14 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 4 de 10 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'Eurolines, c'est assez cher et surtout très long ! En plus étant basée en région parisienne vous avez la chance d'avoir toutes les compagnies low cost à proximité. Si vous vous y prenez assez tôt, un Paris / Budapest en avion vous coûtera à mon avis moins cher qu'en bus et vous aurez gagné deux jours aller / retour !
Bon courage ! | | | À: Limaciuss · 7 décembre 2010 à 16:08 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 5 de 10 · 1 740 affichages · Partager Salut,
Bonsoir,
les offres d'Eurolines sont offertes pour la planète entière ! Si elles n'étaient réservées qu'aux belges, allemands ou français Eurolines perderait de l'argent c'est le BA à BA de l'économie d'entreprise..
et comme le dit mon prédecesseur les voyages avec Eurolines sont un peu long.. | | | À: Limaciuss · 12 décembre 2010 à 12:44 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 6 de 10 · 1 682 affichages · Partager Je ne te conseille pas Eurolines pour de longs trajets, rien ne vaut l'avion ou le train. Ayant tenté l'expérience Nantes- Barcelone avec Eurolines, je peux t'assurer que je ne le ferais plus : peu d'espaces pour les jambes, arret quand les chauffeurs décident (au moins toutes les 6h), chauffeurs mal aimables (nous ils étaient espagnols alors on avait plutot pas interet de parler francais pour des questions) et puis 16h de car ce n'est pas rien ! | | | À: Limaciuss · 12 décembre 2010 à 13:05 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 7 de 10 · 1 678 affichages · Partager Peut-être les villes espagnoles ou italiennes, qui ne ressemblent en rien à ce qu'ils peuvent voir aux US. Si tu choisis Prague (moins cher pour toi), alors peut-être aussi Vienne qui est une ville magnifique. Pour Eurolines, je ne vois pas pourquoi les offres seraient réservées aux Européens. Si vous voyagez beaucoup à comparer avec les forfaits interail ou Eurodomino. si tu veux des idées, j'ai fait un quizz pour des étudiants sur les villes d'Europe, dans weezquizz.com/ (taper dans la recherche "monuments d'Europe" et pour l' Espagne"belles villes d' espagne" si elle veut visiter la France, il y a aussi un quizz sur la France. aussi les américains choisissent parfois leurs visites en fonction de leurs origines (espagnole, irlandaise..) Ils aiment aussi Londres. | | | À: Sunspell · 12 décembre 2010 à 18:54 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 8 de 10 · 1 662 affichages · Partager Venez sur la côte d'azur, Nice, Monaco, Cannes, les Americains adorent ce coin-là ;) | | | À: Limaciuss · 12 décembre 2010 à 21:04 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 9 de 10 · 1 651 affichages · Partager oui, les autres forumeurs ont raison, si vous allez de capitale en capitale, vous paierez probablement moins, en tout cas vous arriverez plus vite, en avion | | | À: Limaciuss · 13 décembre 2010 à 15:42 Re: Eurolines et l'Europe pour une Américaine? Message 10 de 10 · 1 630 affichages · Partager En France la SNCF a malheureusement le monopole du transport régulier de voyageurs interégional et on ne peut donc y utiliser Eurolines que pour changer de pays. Cependant je ne crois pas que ce problème se pose hors de l'Héxagone, aussi Eurolines pourrait dans ce cas présenter un intérêt pour qui veut voir autre chose que des capitales.
Concernant les goûts supposés des américain(e)s je ne me prononcerai pas, à la rigueur je pourrais suggérer le sud de la France pour ses vestiges médiévaux, mais aime-t-elle les vieilles pierres au moins? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |