Mariecurry · 1 avril 2019 à 19:56 · 1 participant · 444 affichages
Si vous aimez le cinéma et que vous êtes dans le secteur, ne manquez pas le 29e festival du cinéma espagnol à Nantes. Jusqu'au 7 avril. Avec un hommage à Javier Bardem. Programme ci-dessous. www.cinespagnol-nant...
Je cherche quelques retours de personnes ayant fait le Skye trail et/ou le Cape Wrath Trail. Je pars 15 jours environ en mai (autonomie+tente) et j'hésite entre les deux, sachant qu'en 15 jours je risque d'être un peu court pour le Cape Wrath. Je cherche...
Rachol · 1 avril 2019 à 11:43 · 7 participants · 850 affichages
Je dois prendre un avion Copenhague-Charleroi mais l'avion a plus de 3h de retard a cause d'une grève du personnel de Ryanair. Dans ces circonstances, à quoi puis-je être éligible? Puis-je demander le remboursement de mon vol, de mes correspondances ou...
EndoSiba · 7 juin 2017 à 16:19 · 5 participants · 5 640 affichages
Je pars aux Açores au mois je juillet prochain. Une fois sur place je dispose de 11 jours pleins. J'ai prévu de faire les îles de Flores et Pico, et peut être une troisième île, je déciderai sur place. Je pars en tente et à pieds et j'ai quelques questions...
Juliouns · 23 juillet 2017 à 15:53 · 5 participants · 1 771 affichages
Cette année, nous avons l'intention de profiter de la formidable infrastructure hollandaise de voies cyclables pour traverser le pays pendant 15 jours avec ma femme et mes deux enfants en vélo. Nous habitons Bruxelles. Pour le départ, il me semble plus...
Savez-vous si le prix des trains est fixe pour relier les villes du sud du portugal ou est-ce qu'il vaut mieux les reserver en avance? je passe une semaine à lagos mi mars merci
Josselyn · 18 mars 2019 à 19:47 · 3 participants · 722 affichages
Mon amie habite près d'Elgin en Ecosse. Elle recherche une femme (avec 1 enfant possible) pour l'aider à s'occuper de ses 4 enfants. (7/10/12/14ans) et du chien. C'est une belle opportunité pour découvrir l'Ecosse. Elle habite seule dans une jolie maison...
Flosthon · 16 mars 2019 à 17:20 · 9 participants · 3 510 affichages
J'ai réservé mon billet d'avion avec Transavia pour dans moins d'une semaine à destination de l'Espagne pour les vacances et me rends compte avec effroi que mes documents d'identité sont périmés depuis 4 mois. En France, mes documents d'identité sont...
J'aurais besoin d'une précision concernant la carte ROMA PASS 72 H. 1) si je l'achète en ligne, quel site me conseillez-vous? 2) en l'achetant en ligne, comment je reçois la carte de transport? Par la poste ou bien je devrais la retirer à un point particulier...
La date du Brexit approche à grand pas. L’industrie du tourisme est primordiale pour la Grande Bretagne. Malheureusement de grandes questions restent sans réponse. Visa? Les citoyens européens devront ils demander un visa pour un séjour de courte durée...
J'aimerais savoir de quelle gare à Nice je devrai prendre le train en octobre 2019 pour me rendre à La Spezia en Italie car il y a plusieurs gares à Nice. Je me suis donc adressée à 3 entreprises françaises supposément expertes en voyage sur internet...
Pboulard · 21 mars 2019 à 15:44 · 4 participants · 692 affichages
Après des voyages axés sur la plongée, la faune sous-marine et le soleil, on a décidé de changer un peu de registre et retourner sur terre pour y faire de jolis randos. Après vraiment beaucoup d'hésitation (l'Ecosse est restée dans ma tête très très longtemps)...
Lagenaise · 27 mars 2019 à 18:15 · 7 participants · 4 951 affichages
Je dois prendre l'avion pour aller à Genève. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de 5 ans. On m'a confirmé que je pouvais prendre l'avion. Par contre, il serait apparemment possible qu'on ne me laisse pas rentrer sur le territoire suisse. Est-ce...
Pavot4x4 · 29 mars 2019 à 11:21 · 2 participants · 850 affichages
Avec un groupe d'amis, nous partirons en juillet prochain à la découverte des pays d'Europe du Nord. Nous serons à bord de 3 ou 4 véhicules 4x4, dotés d'une tente de toit, donc d'une hauteur de 2,30 à 2,40 m. A l'occasion de ce voyage, nous avons l'intention...
Dès le 8 mai environ, une roue panoramique de 60 mètres de haut sera accessible dans le site de Pompéi, avec vue sur les ruines et le Golfe de Naples... Personnellement, je trouve qu'on transforme un parc achéologique en parc d'attraction... mais bon...
Je cherche à comparer les prix du ferry et du shuttle de cette traversée avec un VW California. 1) Ils me demandent: voiture, fourgonette, minibus ou camping car. Que dois je cocher? 2) Pour la même période (juin) l'AR par le shuttle est à 330 sur le...
Je prépare un petit voayge pour aout 2019 apour 2 adultes et bebe de 18 mois. Voici l'itineraire: J1 et 2: Palerme J3-4: Agrigente J5-J9:Syracuse en environ J10-12: Giardano et Etna J12-16:Milazzo et Eolienne J16-17: Cefalu J17-19: Palerme et environ...
Il y a de nombreux messages à ce sujet, de nombreux sites, mais c'est toujours un grand flou pour moi oyster cards. Je suis désolé d'ajouter un nouveau message sur ce sujet. J'ai lu ça et la que le plafond en zone 1-2, par exemple, est de 7£. Cela signifie...
Hgqc · 20 mars 2019 à 23:15 · 6 participants · 889 affichages
J'ai lu plusieurs des messages se trouvant sur le Forum (merci!), ce qui m'a permis de créer l'itinéraire suivant pour Mai 2019, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? - Florence: 3 nuits (arrivée de Montréal en fin d'après-midi) - Arezzo: 1 nuit...
Jonafly · 4 mars 2019 à 14:00 · 9 participants · 1 940 affichages
J'espère poster mon message dans la bonne rubrique du forum, sinon un modérateur peut le transférer au bon endroit. Alors voilà, j'ai 27 ans et je souhaite partir en voyage avec ma compagne en septembre 2018. Nous aimons tout particulièrement la nature...
Je souhaite savoir si vous avez des idées pour aller de la Sicile à la Corse en juillet? (Ferry, train+ ferry, avion) Quel peut être le meilleur moyen? J'ai pensé trouver rapidement une solution mais je remarque que ce n'est pas simple. Finalement le...
Du 7 au 19 février 2019 je suis allé chercher le soleil sur la côte andalouse entre Malaga et Alméria Le vol à partir de Frankfurt Hahn me pose à l'aéroport Costa del Sol de Malaga à 10h30. En une heure, le bus me transfére à proximité du centre ville...
J'organise notre séjour, et j'aurais besoin de votre avis: Nous arrivons à 11H40 à San Marco, Je souhaitais faire le musée Ebraico et les synagogues avec la visite guidée puis faire le Ca d'oro. Le soir, j'ai réservé à 20H30 un concert à l'école de San...
Une amie et moi souhaiterions partir en Andalousie fin mai début juin mais nous avons plusieurs interrogations: - est il facile de se faire comprendre dans la région si nous ne parlons pas espagnol mais juste anglais et français.? - peut on visiter facilement...
Nous habitons dans la région de lyon. Nous sommes intéressés pour faire l'itinéraire eurovélo 19 au mois d’août en partant de charleville mézière jusqu'aux pays bas. Nous avons du mal à trouver des trains ou bus acceptant les vélos, nous faire les trajets...
Nomiseto · 27 mars 2019 à 16:35 · 4 participants · 910 affichages
Nous souhaitons aller en Italie du Nord les deux premières semaines de Mai avec notre fille de 3 ans. Nous descendrions de Lille en voiture jusqu'aux Grands Lacs. Ensuite nous souhaitons aller aux 5 terres et visiter Milan. Nous ne savons pas combien...
J'ai résèrvé un vol sur Austrian Airlines Bruxelles-Podgorica avec escale de 40 minutes à Vienne. J'ai peur que ce délai soit un peu juste, d'autant plus que je devrais passer les contrôles aux frontières pour sortir de l'Espace Shengen.A moins que ceux-ci...
Je souhaite emmener mon fils en Italie pour les vacances d'avril, nous avons prévu un trajet train Paris/Rome Aller Retour en train avec changement à Milan gare centrale. J'ai plusieurs interrogations: Aurai je le temps en 15 mn de changer de train à...