Nous partons en Ecosse en juillet. Mon mari n'est pas très chaud pour conduire mais nous allons louer une voiture à INVERNESS pour aller sur l'ile de Skye et dans les Higlands. Sa condition, louer une voiture pas en centre ville, donc hors grosse circulation...
Quelques jours en Aragon c'est peu mais ça permet de bien décompresser lorsqu'on aime la nature, les beaux paysages et les petites villes et villages. Je vous propose de me suivre sur ces chemins de traverses pour quelques jours. Depart en passant le...
Combien de temps me conseillez-vous pour visiter ces trois villes, sachant que je ne souhaite pas visiter des musées d'arts/peintures/... Une journée entière pour Bruges et pour le Luxembourg sont suffisants? Merci de vos réponses.
Lilisanae · 22 mars 2019 à 0:09 · 2 participants · 459 affichages
Je part début avril à Rome pour 4 jours avec ma sœur. Nous souhaitons visiter le Vatican et ahelemtn le Colisée entre autre. Pouvez vous me donner quelques conseils pour finaliser notre séjour concernant: - L’achat des billets: est il plus intéressant...
Nous passerons 8 jours à Bruxelles pour une première fois. Nous avons déjà notre hébergement et divers guides de la ville... Nous serons dans le quartier de Anderlecht et nous avons un petit budget pour ces 8 jours... Alors, avez-vous des suggestions...
Manuregis · 18 juillet 2007 à 20:04 · 18 participants · 13 157 affichages
Voici ma question, nous sommes domicilié en belgique et projettons de partir voyager pendant 15 mois. Pendant cette période nous bénficieronsd'un crédit temps (onem) et continuerons à payer notre mutuelle mais que faire de notre domicile? Il nous est...
Ninikub · 14 mars 2019 à 23:59 · 3 participants · 3 263 affichages
Cet été nous partons deux semaines aux Iles Feroe en famille. Je me demandais déjà quel itinéraire en deux semaines, on a vraiment le temps de tout voir j'imagine, on est très slow travelling... Combien de points de chute? Idéalement j'aime bien faire...
A ceux qui ont réalisé cette traversée récemment (depuis le début de la grève du zèle des douaniers à Calais), pouvez-vous relater votre expérience? Merci de ne pas polémiquer sur le Brexit...il y a déjà un post là-dessus. Les files d'attente à la douane...
Guigui6083 · 16 mars 2019 à 18:30 · 4 participants · 905 affichages
Nous avons finalisé notre road-trip en Islande. On partira du 14 au 29 Juin. Vous trouverez ci-dessous le détail, on restera sur la route principale car les routes F semblent ouvrir au mois de Juillet. Je poste ce message pour vérifier avec vous que des...
Alihageali05 · 19 mars 2019 à 18:40 · 4 participants · 1 142 affichages
Préférable de passer par Ceuta ou Tanger? Aussi la frontier d’Espagne en passant par Biarritz c’est juste pour avoir une idée du temps que je mettrais pour ne pas avoir à rouler de nuits et pouvoir planifier mes étapes merci de me données des idées
J’envisage une randonnée à vélo vtc en suisse cet été pendant 15 jours avec2 enfants de 10 et 12 ans. Avez vous des idées d’itinéraires avec peu de montees et des lacs? Y a t’il des pistes cyclables / voies vertes? Pour l’hébergement, trouvé on des campings...
Nous allons visiter les pays bas au mois d’avril, une semaine de vélo à travers le pays. Nous pensions partir des environs d’Utrecht, et laisser la voiture dans un village. Est-ce possible? Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à nous laisser vos...
Nous partons 1 semaine avec nos 3 enfants fin avril. 2 garçons de 9 et 11 ans et 1 bebe d un an. J ai déjà réservé les vols, et je recherche un hôtel, situé proche d Adeje (pour pouvoir se promener en poussette), et surtout avec les activités pour les...
Zedeb · 18 mars 2019 à 9:44 · 4 participants · 669 affichages
J'ai un projet de voyage dans le nord-ouest de l'Espagne. Un peu plus de 2000 km à partir du moment où on entre en Espagne... 16 nuits (dont 2 nuits en France (1 à l'aller et 1 au retour). Nous partons de Lille. FUENTERRABIA - 1nuit SAN SEBASTIAN ONATI...
Je n'arrive pas à trouver l'info suivante: est-il possible de suivre la route (qui a priori n'est pas goudronnée) ALP-822 depuis le phare de Cabo de Gata jusqu'à San Jose et qui passe notamment à proximité des criques et plages? Ou bien doit-on contourner...
Nous désirons planifier un beau voyage en France et si possible continuer en Italie. Nous sommes déjà allés en France (Paris), Espagne (Barcelone), Italie (Rome), Angleterre (Londres) et en Toscane, nous visitions à pied, bus et location d'une auto en...
Dquesa6171b · 7 décembre 2018 à 8:53 · 5 participants · 3 538 affichages
Sur quel site ou via quel agence louez-vous vos voitues dans les açores? Je suppose qu'il est préférable de louer une voiture pour visiter? (même sur Flores) Merci d'avance
Wren · 17 mars 2019 à 13:16 · 3 participants · 962 affichages
Je réfléchis à mon prochain voyage à vélo cet été (de mi-juillet à mi-août). J'hésite entre deux destinations: - l'Irlande: que je connais pour l'avoir sillonnée à plusieurs reprises il y a quelques années sur toute la côte ouest, toujours au mois de...
Alihageali05 · 15 mars 2019 à 12:15 · 2 participants · 440 affichages
Prépare un voyage en gs 1200 depuis la Gambie jusqu’à Nantes j’ai la nationalité sénégalaise et le visa shengen donc de ce côté j’ai pas de problème par conte ma question est concernant l’assurance de ma moto est-ce que sur place je peux faire l’assurance...
Notre premier trip en Italie et pleins de questions. Nous serons à Procida une nuit et par la suite nous nous dirigeons vers Rome. Nous aimerions savoir quel ferry prendre de Procida pour se diriger vers Naples, passage obligatoire pour prendre le train...
Départ de Montréal direction Amman (Jordanie) avec une escale de 1h30 a Vienne, est-ce le temps d’escale est suffisant? Doit-on récupérer les valises entre les 2 vols? Si mon premier vol arrive en retard et que je manque le deuxième, que se passe-t-il...
Noderesi12 · 17 mars 2019 à 16:15 · 3 participants · 680 affichages
Je souhaite partir en Norvège et j'aimerais savoir quelle langue est la plus adapter. J'ai un niveau d'anglais basique, mais je ne connais pas le norvégien étant donné qu'il y a en plus deux dialectes: "bokmål et nynorsk" qui ont l'air bien compliqué...
Dodo3856 · 15 mars 2019 à 17:21 · 5 participants · 1 219 affichages
Nous serons en Norvège vers le 15 avril et devons relier Trondheim à Bergen. Les avis sont partagés au sein du groupe: Bateau, bus, avion... Notre voyage dure 10 jours. Pensez-vous qu'il soit pertinent de passer 1,5 jours dans un bateau? Le voyage en...
Nous comptons nous rendre à Amsterdam pour quelques jours en avril avec notre fourgon aménagé, merci de m'indiquer un ou deux campings plutôt sympas et situés pas loin des transports en commun pour se rendre facilement dans le centre d'Amsterdam. Merci...
Kleir68 · 13 juin 2015 à 20:26 · 6 participants · 2 713 affichages
Nous partons début juillet pour 10j à vélo aux Pays-Bas (les îles de la Frise et le Nord Ouest jusqu'à Amsterdam). Etant très limités niveau bagages car on loue des vélos avec sacoches, mais nous aurons donc uniquement 2 sacoches par personne+ 2-3 trucs...
Lors de notre voyage en Italie du sud nous passerons par Matera. J'aimerais savoir s'il y a des randonnées à faire aux alentours de la ville. Je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part la promenade qui mène au belvédère que nous ferons probablement...
Ngovan · 9 mars 2019 à 16:33 · 8 participants · 1 242 affichages
Nous désirons visiter Salzbourg et Vienne par nos propres moyens mais nous nous posons cette question, ne parlant pas anglais n'y allemand, que notre français, pourrons nous nous faire comprendre des autrichiens dans les hôtels, restaurants, ect. Merci...
Coquillettes · 17 mars 2019 à 20:17 · 3 participants · 1 243 affichages
Je souhaite partir en vélo de cyclotourisme pour aller jusqu’en Galicie depuis la frontière franco espagnole mais en consultant les cartes je constate qu’il ne semble pas exister beaucoup’de Petites routes si l’on souhaite rester le long des côtes et...