Je projette un petit road trip en Norvège pour mai prochain (du 15 mai au 3 juin) et je sèche un peu sur la partie Ålesund -> Trondheim. Sachant que je suis en voiture depuis Bergen et que je pense la laisser à Trondheim. (mon itinéraire est ok de...
Nous voulons faire au mois d'aout de rhin en camping car sur 3 semaines coté allemagne. est-ce facile pour circuler.des idées de balades et pour dormir.???? merci
Wren · 23 mars 2019 à 12:39 · 6 participants · 1 474 affichages
Sur la page suivante: https://www.routard... Le Rouard affirme que le transport des vélos est possible en Suède en bus Swebus (Flixbus et Nettbus) et en "trains régionaux". Sur cette base, j'ai prévu de m'y rendre cet été, depuis le Danemark et d'y faire...
Nous ferons notre premier voyage en Europe en septembre 2019 et nous avons choisi l’Italie pour une durée de 3 semaines. Ce sera en mode survol et nous voulons surtout voir les sites à ne pas manquer. Nous sommes du Québec et prendrons un vol Montreal-Rome...
Je suis actuellement en voyage en Islande. Pour la suite je pense descendre au îles Féroé. J'aimerai vraiment continuer après par les Highlands puis l'île de man.. Un supe beau parcours je trouve, le problème c'est que je ne trouve aucun moyen d'aller...
Camarades Forumistes, Zavons voyager en transports publics (yes, you can!!!) de Palerme à Rome, via Sicile/îles Eoliennes, Calabre, Basilicate, Pouilles, Naples et Côte Amalitaine, de fin février à début avril (6 semaines). 1-météo superbe, sèche et douce...
Je cherche des infos de personnes ayant fait ce chemin côtier à vélo je n'ai pas trouvé de guide adapté...sauf à pieds!! Votre expérience m'aiderait bien nous allons utiliser des vélos électriques et sommes frère et soeur (80 et 73 ans) après avoir fait...
Philchx · 25 mars 2018 à 1:52 · 3 participants · 1 437 affichages
Je pars le 8 mai prochain pour le Portugal et y faire la Rota Vicentina, je l'ai déjà plus ou moins faite (plusieurs étape mais en rando journée), par contre cette fois ci je voudrais l'enchainer et dormir en gites ou auberge de jeunesse. Je serai seul...
Nellouse · 26 mars 2019 à 17:18 · 2 participants · 986 affichages
Nous partons en camping car aux Pays-Bas d'ici un mois pour 15 jours sur place et j'ai prévu un itinéraire de base mais ai besoin de vos conseils: J1 > Arrivée à Rotterdam après 8h de route: installation au City Camping. Les commentaires nous font...
Normanddufor · 26 mars 2019 à 2:56 · 5 participants · 823 affichages
En juillet prochain, Je serai à Mais au Portugal pour un tournoi de handball avec mon équipe 15-16 ans les jeunes. Nous serons 7 jours à Maia et ensuite 7 jours à Lagos Ma question: est ce que 100euros par jour pour la nourriture déjeuner- lunch et dîner...
Odile94 · 23 mars 2019 à 22:01 · 7 participants · 7 420 affichages
Je pars bientôt en vol low cost avec la compagnie transavia et j'aimerais savoir si les valise avec 2cm de plus sont accepté. Car la valise en elle même mesure 55,5x40x20cm mais avec la poignée de transport situé sur le dessus de la valise elle atteint...
Pour un séjour de 6-7 jours à Lisbonne, nous prévoyons bien sûr de marcher... Mais dans la mesure où le relief semble très prononcé, peut-on contourner la problématique des montées épuisantes (pour une personne qui peine dans les pentes, en raison de...
Les discussions sur ce forum et les sites internet auxquels il renvoit sont assez précis et nous mettent vraiment l'eau à la bouche pour faire un bout du GR221 (paysages superbes d'après les photos, entre mer et montagne, belle topographie...)!! Ce que...
Je souhaite me rendre à Guernesay en mai. Je partirai de la Vendée en stop jusqu'au port où le billet sera le moins cher pour me rendre sur Guernesay. Je me demandais s'il y avait possibilité d'acheter un billet sur place (parfois c'est moins cher mais...
Je prépare un circuit de 8 jours sur Majorque avec pour point central, le GR 221. Je cherche des retours d'expérience sur ce sentier: hébergements, secteurs intéressants, durée / longueur des étapes à prévoir... Nous avons démarré notre expérience de...
Je dois me rendre à Moscou en provenance de Paris Et l’escale à Frankfort terminal 1 est seulement de 45 minutes sachant qu’il faut sûrement passer la police du fait de la sortie de shengen... C’est faisable en si peu de temps? Les deux billets sont de...
Nous projetons un séjour d'une semaine dans le nord de l'Italie. Pensez-vous possible de visiter les Cinq Terres et la Toscanes en si peu de temps? Notre incontournable: Firenze! Notre impératif: ma fille actuellement fille au pair à Rome doit pouvoir...
Lulne · 16 janvier 2014 à 18:56 · 5 participants · 2 828 affichages
Nous serons en suisse du 11 au 23 juin 2014. Nous aimerions faire l'expérience des sources d'eaux thermales suisses mais sans aller dans un spa. Existe-t-il des endroits genres rivières, petits lacs, etc alimentés en eaux chaudes et dans lesquels nous...
Dioblotine · 21 mars 2019 à 16:47 · 3 participants · 703 affichages
Je suis en train de planifier notre séjour en Sicile pour Juillet 2019 en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans). La question du jour se porte sur Vulcano. En effet nous prévoyons de rester 3 nuits sur Lipari pour voir Vulcano, Stromboli et forcément...
La TAP propose des vols Orly - Sao Vicente avec un temps d'escale de 1 heure à Lisbonne. Quelqu'un d'ici l'a déjà fait? Est-ce que c'est jouable d'après vous ou bien est-ce que c'est trop court?
Manue7 · 20 mars 2019 à 20:10 · 2 participants · 462 affichages
Je pars en Irlande la dernière semaine d'avril avec mon homme et mes deux enfants (5 et 7 ans). J'ai potassé un itinéraire et j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent le pays sur sa faisabilité: Jour 1 (21/04): Arrivée à 13h15. Direction...
MTB74 · 21 mars 2019 à 20:30 · 3 participants · 866 affichages
Nous allons en Islande cet été du 22 juil au 8 août. Nous sommes un couple avec une fille de 9 ans. Nous comptons faire un road trip avec des randos en passant nos nuits au: cercle d'or, Landmannalaugar, Vik, Klaustur, Skaftafell, Hallormsstadur, Askja...
Nous partons à deux familles découvrir la Sardaigne au mois d'août 2019. Chacune de nos familles est composées de 3 enfants (jeunes enfants à adolescent). Nous atterrirons à Cagliari et nous comptons louer deux voitures. Nous resterons environ 10 jours...
Cerydwenn · 7 janvier 2018 à 20:24 · 8 participants · 2 695 affichages
Chers voyageuses/geurs Quelle banque utilisez vous pour avoir le coût le moins élevé dans les frais bancaires partout dans le monde? Je pense plutôt aux belges ou à des banques européennes si ça existe en ligne? Merci pour vos réponses
Jurassica · 24 mars 2019 à 9:14 · 2 participants · 1 243 affichages
Je dois partir pour dublin le mois prochain. l'agence me dit que les bagages autorisés en cabine se limitent à 1 bagage. sur le site de la compagnie, ils disent que l'on peut avoir un 2ème plus petit. qui croire? si le 2ème bagage est autorisé peut-il...
En lisant le blog "voyagez-malin" j'ai trouvé ceci: Un truc à connaître si vous cherchez une consigne pour vos affaires: optez pour la consigne de Victoria Coach Station. C'est 4£ pour 24 heures. Les consignes sont beaucoup plus chères dans les autres...
Pépitodu49 · 17 mars 2019 à 0:50 · 11 participants · 2 339 affichages
Nous aimerions partir pour l'Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE. Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/...