Bonjour à tous, je me présente brièvement, j'ai bientôt 21 ans et dans le cadre de mes études je vais effectuer un stage de 12 semaines d'affilées à
Marrakech. Le fait de faire mon stage sur 12 semaines d'affilées me donne des...vacances en Octobre-Novembre de 6 semaines !
J'aimerais bien profiter de cette période "peu touristique" pour faire quelque chose que je n'ai jamais osé à présent; partir seul. La destination serait l'Europe au sens large (ouest comme est) et sur une courte durée (3 à 6 jours max). J'ai commencé à regarder un peu, notamment le prix des billets et pour l'instant pas beaucoup d'offres ou trop chers (l'idéal serait de partir de Poitiers-
Bordeaux-
Nantes-
Limoges-
La Rochelle, bref vous l'aurez compris ce coin là). J'aimerais partir pour pas cher (niveau transport), je souhaiterais connaître et avoir des conseils sur le "transport le moins coûteux" pour aller quelque part en Europe, l'avion, eurolines (dont les prix que j'ai vu sont élevés) ?
Je vais essayer de vous éclairer un peu sur la destination car j'imagine que ma requête manque de précision, si je devais faire un top 5 des destinations je dirais :
1-
Slovénie2-
Pays Bas3-Royaume Uni
4-
Lituanie5-
Albanie
Mon but n'est pas un voyage de confort mais de me défier moi-même, de partir à l'aventure dans un pays que je ne connais pas, seul et de me laisser vivre là bas jusqu'au retour défini par le transport. Je dormirais je pense en auberge de jeunesse, mangerais avec le peu d'argent de poche que j'aurais et compterais sur ma sociabilité pour faire des rencontres (bonnes de préférence^^).
Voilà en tout cas c'est un projet qui me tient très à cœur et je lirais vos conseils avec attention, merci d'avance.
Loïc