|  |  |
 | | | | Trrristan · 7 juillet 2011 à 18:05 13 messages · 7 participants · 3 777 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 18:05 Euros ou dollars en Birmanie? Message 1 de 13 · 3 726 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que cette question est régulièrement traitée, mais avec l'évolution constante de la situation (cours du dollar, etc), je cherche des avis récents sur la question : est-il plus avantageux actuellement de changer des dollars ou des euros en Birmanie? Peut-on changer les € aussi facilement que les $, ou est-ce possible seulement dans les grandes villes? Et doit-on aussi amener des billets en € dans un état irréprochable?
D'autre part, quel est actuellement l'ordre de prix pour la location d'une voiture avec chauffeur? J'ai entendu que l'augmentation de l'essence avait fait pas mal monter les prix...
Merci beaucoup pour vos conseils  Départ dans 2 semaines!
Tristan | | | En effet, cette question est régulièrement traitée et ne subit pas trop de changement. A Yangon: 1$=800K, il y a 10 jours. Voiture avec chauffeur: tarif de début 2011: plus ou moins 30€/jour. En venant d'Europe, garder ses € pour éviter deux commissions de change. | | | Bonjour Je confirme ne prendre que des USD neufs ou bien repassés sans tache ni rayure ils seront changés dans toutes les grandes villes. L'euro c'est plus difficile à changer mais sont moins regardants sur l'état des billets. Pour le cours cela dépend de la ville et dans la ville du lieu de change, les discussions sur ce sujet donnent les meilleurs lieux de change. Bon voyage Eric | | |     
No soucis pr les Euros, j"en ai changé ds ts les endroits 'touristiques '. A Bagan, au même taux qu'à Yangon. A Mandalay, ds un resto chinois. Ne vous inquiètez pas, ça ne sert à rien de changer trop de $, de quoi payer vos hotels, vols si nécessaire et les entrées sur sites. Sinon l'Euro en billets de 100 ou 50, c'est l'idéal.
Rangoon.
Bagan J - 28 | | | À: Luke88 · 11 juillet 2011 à 20:06 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 5 de 13 · 3 538 affichages · Partager Bonjour LUC Quand tu parles de 30 Dollars par jour, c'est pour combien de kilomètres. Nous prenons toujours une voiture avec le même chauffeur qui est aussi guide et ses prix ont beaucoup augmentés depuis 1 et 2 ans, 40, puis 50, puis 60 Dollars en kilométrage illimité.Mais il est avec nous du matin au soir et nous roulons souvent toute la journée. A 30 Dollars je suis preneur tout de suite. Bons futurs voyages Lobo | | | À: Lobo · 11 juillet 2011 à 21:51 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 6 de 13 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses. Je prendrai donc des $ pour payer hôtels, entrées aux monuments, transports, etc; et des € pour les changer en kyats. | | | À: Lobo · 12 juillet 2011 à 8:12 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 7 de 13 · 3 508 affichages · Partager Bonjour LOBO, C'est une info qu'un membre m'a communiquée il y a quelques mois (cherchant un compagnon de route pour l'hiver prochain). Il a déjà voyagé en taxi il y a quelques années mais je présume qu'il ne m'a pas donné le prix de cette année là! Ceci dit, il est vrai qu'avant de donner une info, je devrais la vérifier... Mea culpa pour l'erreur! | | | À: Luke88 · 27 juillet 2011 à 18:17 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 8 de 13 · 3 395 affichages · Partager A Yangon: 1$=800K, il y a 10 jours.
Bonjour,
Je pars dimanche en Birmanie via Bangkok et je suis toujours surpris par les taux de change USD/MMK ou EUR/MMK mentionnés par les membres du forum. En effet, j'ai encore regardé les taux de change officiels aujourd'hui sur internet et j'ai trouvé : 1 USD = 6,51 MMK et 1 EUR = 9,35764 MMK. Ce qui fait tout de même un écart important  ! J'en conclus que le cours officiel n'est pas appliqué en pratique et que c'est la loi de l'offre et la demande au marché noir qui fait le cours ?
Je suis preneur de toute explication et de toute information sur les cours effectivement pratiqués.
A+, Javi | | | À: Yojavi · 27 juillet 2011 à 18:23 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 9 de 13 · 3 390 affichages · Partager    En effet y a pas un Chat qui applique le taux officiel, où alors celui installé à l'aéroport qui attend derrière son bureau de Change, le touriste Pigeon.... Oubliez le taux officiel, et gardez à l'esprit le $ vers 800 Kyats et l' Euro, vers 1150 Kyats, au pif pouf.... Celà peut fluctuer de jour en jour.... Belle découverte !!!
Rangoon | | | À: Rangoon · 27 juillet 2011 à 18:30 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 10 de 13 · 3 386 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide ! J'ai vraiment hâte d'y être ! Donc je ne changerai des USD ou EUR qu'une fois arrivé en ville. Pour faire le trajet de l'aéroport vers Yangon, on peut payer le taxi en USD ou en EUR ?
Il y a des astuces pour maintenir ses billets nickel tout en les gardant sur soi ? J'ai bien peur que mes poches soient insuffisamment grandes... | | | À: Yojavi · 27 juillet 2011 à 18:47 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 11 de 13 · 3 193 affichages · Partager Donc je ne changerai des USD ou EUR qu'une fois arrivé en ville. Pour faire le trajet de l'aéroport vers Yangon, on peut payer le taxi en USD ou en EUR ?
En USD, sans problème. Peut-être 6 ou 7. | | | À: Yojavi · 27 juillet 2011 à 19:08 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 12 de 13 · 3 180 affichages · Partager | | | À: Rangoon · 27 juillet 2011 à 19:57 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 13 de 13 · 3 167 affichages · Partager @Pat : merci pour l'info ! @ Rangoon : Rika Zaraï est pleine de bon sens ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |