Bonsoir Kristofe.
Je vais re-répeter spécialement pour toi.
1. Tu peux changer tes euros en dollars dans le 13 ème ou à Belleville, mais, tu peux aussi les changer au
Vietnam.
Etonnant, non ?
Et le taux est presque aussi bon que dans le 13 ème. Eviter toutefois les fêtes du Têt à
Hanoï, ou c'était assez compliqué.
2.Une fois que tu as tes dollars. Tu payes tes hôtels, excursions en... dollars. Ca t'évites des paiement de chambres/ excursions en dongs, sachant que le prix de la chambre / excursion est toujours en dollar et que l'hotelier effectue toujours le change dollar / dongs en ayant tendance à prendre une petite commission.

3. Comme tu as des euros.Tu changes tes euros en dongs. Etonnant ? Comme cela tu peux payer tes billets de train, tes restos tes taxis... en dongs.
En ce qui concerne ton excellente réflexion concernant les devises qui te reste.
Soit il te reste soit des dongs, soit il te reste des dollars.

Je préfère avoir des dollars que je peux changer ou utiliser où je le souhaite que des dongs...

Mais chacun fait comme il veut.

Mais si tu préfères ne pas avoir de dollars, ça ne me pose aucun problème. Si tu es heureux comme ça...

Je suis agréablement surpris.

Une fois, je n'avais pas le même point de vue que toi sur la Birmane. Et je l'avait écrit.
Tu en avais conclus que je n'étais jamais allé en
Birmanie.

Tu t'améliores.