Annebleue · 27 décembre 2013 à 19:05 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 6 617 affichages | | | | À: A2line44 · 28 décembre 2013 à 17:46 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 753 affichages · Partager Bonjour Adeline Alors ça, ça depend des gens ; Tu n'auras pas peur (, avec raison) de te ballader avec une (très)grosse somme d'argent  (pour les thais 1000€= 5/6 mois de salaire)et changer au fur et a mesure de tes besoins ? pour te baigner, te faire masser, tu fais comment ?  pour ça beaucoup de gens préfèrent user et abuser de la visa.  De toutes manières acheter des bahts en France  est beaucoup trop cher, quasi personne ne le fait, j'imagine.  A l'arrivée il y a des bureaux de change, bien avant le taxi | | | À: A2line44 · 28 décembre 2013 à 17:54 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 750 affichages · Partager Bonjour Je viens de revoir mes factures de carte de crédit, Mastercard en l'occurrence. Au cours de récents voyages en Argentine, Brésil et Inde, je constate une commission prélevée par Mastercard de 1% du montant retiré, avec un minimum de 2,50€ par retrait. Donc, on a intérêt à effectuer aux DAB (ATM) des retraits équivalant à au moins 250€. La banque du pays visité peut aussi prélever une commission. En me renseignant, j'ai chaque fois pu éviter les banques gourmandes. Me trompé-je? | | | Avoir une grosse somme d'argent sur moi ne me fait pas vraiment peur, je l'ai déjà fait, certes pas en Thaïlande... Le problème c'est pour se baigner en effet  . Si je suis dans une guesthouse, j'espère que ça ne craint pas de laisser son gros sac avec son argent dedans. Sinon à l'extérieur je pense n'avoir qu'une petite somme en baths pour la journée sur moi mais pas pour les changements de lieux. Du coup, ça se réfléchit d'utiliser la carte au fur et à mesure même si je trouve cela un peu contraignant mais c'est sûr que c'est mieux au niveau de la sécurité. Mais comment choisir? Si j'ai environ 500€ en baths sur moi sauf pour me baigner/me faire masser, ça craint vraiment?
Il est clair que le faire en France n'est pas avantageux selon ce que j'ai pu lire. | | | À: A2line44 · 28 décembre 2013 à 18:24 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 739 affichages · Partager Avoir une grosse somme d'argent sur moi ne me fait pas vraiment peur, je l'ai déjà fait, certes pas en Thaïlande... Le problème c'est pour se baigner en effet  . Si je suis dans une guesthouse, j'espère que ça ne craint pas de laisser son gros sac avec son argent dedans.
brrrrrrrrrr même pas en rêve !!
Sinon à l'extérieur je pense n'avoir qu'une petite somme en baths pour la journée sur moi mais pas pour les changements de lieux. Du coup, ça se réfléchit d'utiliser la carte au fur et à mesure même si je trouve cela un peu contraignant mais c'est sûr que c'est mieux au niveau de la sécurité. Mais comment choisir? Si j'ai environ 500€ en baths
ça fait 20 billets de 1000 thb !! mieux vaut changer 500€ en 2 fois
sur moi sauf pour me baigner/
sac etanche, ou trou discret dans le sable, proteger avec sac plastique etanche et serviette dessus
me faire masser, ça craint vraiment?
là faut garder les yeux ouverts et surveiller tes affaires
Il est clair que le faire en France n'est pas avantageux selon ce que j'ai pu lire. | | | C'est compliqué si on ne peut pas laisser son argent à la Guesthouse...  Pour la baignade ou un massage, si on surveille c'est faisable, à nos risques et périls ou en se relayant (ce qui est moins sympa). Si c'est juste une sortie plage pour l'aprèm, autant partir sans argent en fait mais sans laisser à l'hôtel c'est très limité. Donc oui, déjà il faudrait changer l'argent en 2 fois. Sinon peut-être que la solution de la CB est mieux pour cela mais j'aime avoir de la monnaie sur moi ou à l'hôtel, ça évite de perdre du temps dès qu'on veut manger, se déplacer ou visiter... On va y réfléchir car c'est la première fois que j'ai ce problème concernant l'argent. | | | Pouvez vous me dire si les billets de 100E sont acceptés partout car je sais que ceux de 200E ne le sont pas (il semblerait qu'il y ait eu des faux en circulation comme certaines coupures de Dol non acceptées)
J'ai déjà changé des billets de 200 euros, sans problème. | | | À: A2line44 · 28 décembre 2013 à 18:47 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 721 affichages · Partager C'est compliqué si on ne peut pas laisser son argent à la Guesthouse...  Pour la baignade ou un massage, si on surveille c'est faisable, à nos risques et périls ou en se relayant (ce qui est moins sympa). Si c'est juste une sortie plage pour l'aprèm, autant partir sans argent en fait mais sans laisser à l'hôtel c'est très limité. Donc oui, déjà il faudrait changer l'argent en 2 fois. Sinon peut-être que la solution de la CB est mieux pour cela mais j'aime avoir de la monnaie sur moi ou à l'hôtel, ça évite de perdre du temps dès qu'on veut manger, se déplacer ou visiter... On va y réfléchir car c'est la première fois que j'ai ce problème concernant l'argent.
hop de retour ici lol 
tu vas vite t'appercevoir que 1000thb est une grosse (!) somme là-bas.même pour simplement...manger par conséquent 500€ en thb tu vas te sentir très...riche  de toute manière faudra surveiller ton/vos telephones et vos papiers. moi je préfère etre parano et tout garder sur moi que flipper comme une bête en laissant tout dans ma chambre, même (surtout) dans la safebox  . | | | bonsoir!
je dirais les 2 mon adjudant.
mon dernier déplacement en Thaïlande, en octobre c'était 1500€ en cash et le reste retrait et paiement hôtel.
pour info hormis les 150bath/retrait prélevé a la source, je n'ai a ce jour eu de frais de la part de ma banque (CA sud Med), étonnant non?
alors que l'année passée cela avait été le cas.
pour la sécurité, j'ai jamais eu de problèmes quel que soit les hôtels, s'il y a 1 coffre a la réception, je met l'essentiel, papier compris. | | | À: A2line44 · 28 décembre 2013 à 18:53 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 720 affichages · Partager | | | La carte de retrait pour touriste www.ktb.co.th/...8hLoc1P1luhd7pVQb7Eg ==
Une solution qui semble pas mal
Laisser son argent dans sa chambre, depend la gh/ hotel, ca depend des etablissement, certain ont des box a la reception, perso jamais eu de soucis dans les safe des rooms, je m'inquietes bien plzs pour mon laptop, ou reflex)) pas de soucis jusqu'a maintenant * touche du bois*
Il y a des changes aux aeroports thai, change un poil inferieur qu'en ville mais pour prendre de quoi payer le taxi | | | À: Craquine · 28 décembre 2013 à 19:03 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 764 affichages · Partager bonsoir!
je dirais les 2 mon adjudant. non non SERGENTmon dernier déplacement en Thaïlande, en octobre c'était 1500€ en cash et le reste retrait et paiement hôtel.
pour info hormis les 150bath/retrait prélevé a la source, je n'ai a ce jour eu de frais de la part de ma banque (CA sud Med), étonnant non? tu peux donner l'adresse de l'agence stp ?
alors que l'année passée cela avait été le cas.
pour la sécurité, j'ai jamais eu de problèmes quel que soit les hôtels, s'il y a 1 coffre a la réception, je met l'essentiel, papier compris.
oui c'est possible, mais moi je suis...parano | | | À: Asiawis · 28 décembre 2013 à 19:08 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 762 affichages · Partager oui c'est ça ! merci pour le lien Pascal | | | À: Adonya · 28 décembre 2013 à 19:23 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 754 affichages · Partager Bonsoir Si cela n'était que 150 B ou 180 cela ne serait rien mais j'ai déjà retiré dans des ATM et ma gentille banque me retire entre 10 et 12 E à chaque retrait!!! donc à la fin du voyage j'en ai pour 100 E minumum ce qui n'et pas négligeable. Voilà pourquoi je pense tout de même prendre pas mal d'espèces. Bonne route à tous | | | Si cela n'était que 150 B ou 180 cela ne serait rien mais j'ai déjà retiré dans des ATM et ma gentille banque me retire entre 10 et 12 E à chaque retrait!!!
Mais, c'est énorme !! quelle est la banque qui prend de tels frais en France ? | | | À: Adonya · 28 décembre 2013 à 19:35 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 742 affichages · Partager Pour te (vous) répondre c'est la banque postale et je ne me vois pas en changer à 2 semaines du départ... Donc du cash et la CB avec frais de retrait en ATM....... Pas de solution miracle à ce jour même si je vais à Lourdes!!!!! Merci pour ces posts bien intéressants mais pas de solutions optimales. | | | bonsoir le CA me prend environ 8 € pour des retraits il faut prendre le maxi 20000 baths cela dit c'est très rare car j'ai un compte en thaïlande donc je prend du cash ou je fait un virement avant de partir moins de 15 € pour des montants pouvant dépasser le millier d'Euros si tu vas souvent en thaïlande ouvre un compte sinon du liquide avec toi a changer dans les meilleurs bureaux c'est là ou l'on perd le moins mais se promener avec une grosse sommes d'argent deviens vite stressant donc l'ATM est la solution de facilitée et de sécurité pas de solution miracle car même a Lourdes les cierges ne sont pas gratuits | | | Comme vous, je regrette les travllers chèque (plus d'émission depuis le 01/07/13.
Même si vous comptiez changer de banque, je vous aurais déconseillé la mienne (sté gale). pour des retraits de 10000 baths, il fallait ajouter 14e de frais (150 pour la banque thai, 3e de fixe pour la française + 2,7% de la somme)  . Et ça, c'était en été 2013. 
Alors, comme vous dites, pas de solution miracle; des euros et des retraits, chacun doit déterminer la proportion 'acceptable'.
Il est évident qu'il faut privilégier le montant maxi en cas de retrait (20000); perso, seulement 10000 mais sans renter dans le détail, j'ai fait une erreur de calcul (ou plutôt une étourderie) que je n'ai comprise...qu'en rentrant en France.
Pour info, le paiement en CB est moins cher (un peu) mais on ne peut le faire partout; par exemple, 3e et des poussières pour un achat de 3500 baths.
Bon voyage | | | À: Seye2 · 28 décembre 2013 à 20:12 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Dans tous les cas les banques s'enrichissent sur notre dos!!! si vous ne le saviez pas!!! Donc toujours pas de miracle à l'horizon CASH ET CB mes amies..... Bien à vous Anne | | | Dans tous les cas les banques s'enrichissent sur notre dos!!!
Anne
Exactement!  | | | À: Adonya · 28 décembre 2013 à 21:06 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 709 affichages · Partager Si cela n'était que 150 B ou 180 cela ne serait rien mais j'ai déjà retiré dans des ATM et ma gentille banque me retire entre 10 et 12 E à chaque retrait!!!
Mais, c'est énorme !! quelle est la banque qui prend de tels frais en France ?
Toutes Les...moins chères   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |