|  |  |
 | | | | Annebleue · 27 décembre 2013 à 19:05 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 6 653 affichages | | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 17:01 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 836 affichages · Partager | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 17:03 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 833 affichages · Partager Rebonjour, IRF, je suppose que c'est pour les impôts ?? pour ma part, j'ouvre un compte pour mon séjour et le clôture a la fin de mes vacances. Pour 3 ou 4 mois cella vaut la peine. Salutations | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 17:04 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager Mastercard. Pour ne pas payer les 150 baths il faut retirer chez E-ON, mais il faut trouver leurs ATM... | | | À: Hervebe · 31 décembre 2013 à 17:10 · Modifié le 31 déc. 2013 à 17:25 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 827 affichages · Partager Mastercard. Pour ne pas payer les 150 baths il faut retirer chez E-ON, mais il faut trouver leurs ATM...
C'est AEONIls se récupèrent sur le taux de change que tu ne maîtrises pas | | |
Ah! Chez vous aussi IRF ça signifie Impôt sur le Revenu et la Fortune?   | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 17:31 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager | | | À: Hugli · 31 décembre 2013 à 17:49 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 797 affichages · Partager Rebonjour, IRF, je suppose que c'est pour les impôts ?? pour ma part, j'ouvre un compte pour mon séjour et le clôture a la fin de mes vacances. Pour 3 ou 4 mois cella vaut la peine. Salutations
Bonjour, Je vous rassure, je ne travaille pas pour le fisc    Donc vous dîtes "j'ouvre un compte pour mon séjour et le clôture a la fin de mes vacances. Pour 3 ou 4 mois"... Mais alors, comment vous faites techniquement et je vous cite "ouvrer un compte auprès d'une banque Thai... Depuis 3 ans, je fonctionne avec ce système, possibilité de versement depuis votre pays"... Pour verser de l'argent sur un compte fermé?!... (je sais..., c'est pas possible  )
Là je vais poser la question pertinente que tout internaute et même annebleue attend la réponse avec impatience... Comment faites-vous à ouvrir depuis chez vous un compte dans une banque Thaie?
N.B. à ma connaissance, un compte bancaire à l'étranger c'est comme avoir un bien immobilier à l'étranger... Peu importe que vous avez été propriétaire du 1er mai au 31 août par exemple... l'important c'est de le déclarer afin que l'office des impôts puisse vous taxer au prorata.... (ça marche comme ça non?  )
Cordialement. | | | À: Hmh · 31 décembre 2013 à 17:55 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 794 affichages · Partager C'est AEONIls se récupèrent sur le taux de change que tu ne maîtrises pas 
A mon avis c'est Skrill et non pas AEON qui récupère sur le taux de change 
(skrill fonctionne un peu comme paypal... pour ceux qui connaissent, vaut mieux demander que ce soit sa carte de crédit qui effecture le taux de change plutôt que paypal... skrill et/ou paypal c'est la même chose, pour ceux qui se sont déjà essayé) | | | À: Hmh · 31 décembre 2013 à 18:01 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 790 affichages · Partager
C'est marqué (en règle générale) Passeport Work permit...
Si on a pas de workpermit, on glisse un billet de 500 dans le passeport et après ils nous renvoient le passeport (comme si on faisait une demande de visa?)  C'est aussi simple que ça? | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 18:10 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 785 affichages · Partager Les "Hawala" chinois sont plus performants | | | À: Jack99 · 31 décembre 2013 à 18:24 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager Les "Hawala" chinois sont plus performants

Merci jack! Je ne connaissait pas les "Hawala"... Comme quoi, on apprend toujours des choses nouvelles sur VF 
Bien à toi. | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 18:32 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 869 affichages · Partager | | | À: Milhusa · 31 décembre 2013 à 18:41 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 863 affichages · Partager Je ne connaissait pas les "Hawala"...
Ah, voila !
   | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 18:56 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 861 affichages · Partager Faux, SKRILL a les mêmes taux de change que les banques françaises. J'ai pu le vérifier en effectuant deux retraits à suivre de 200 dollars au Cambodge. Les frais pour ma banque française : plus de 6 euros. SKRILL: 1,80 ; TAUX DE CHANGE IDENTIQUE. SKRILL est même plus honnête, ils avouent prendre un pourcentage sur le taux de change, pas ma banque en l'occurrence le Crédit Mutuel... | | | À: Fexon · 1 janvier 2014 à 9:19 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 835 affichages · Partager 180, il me semble que c'est chez TMB et SCB seulement, non? Kasikorn et krungsri aussi?
Krungsri aussi, testé aujourd'hui
| | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 10:44 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 812 affichages · Partager Bonjour et bonne année En plus, Ils s'emmerdent pas avec le taux !! -1,5 thb par rapport a l'officiel | | | En effet, 43,42 ça m'a aussi fait tiquer, mais je n'étais pas allé vérifier s'il y avait eu fluctuation depuis quelques jours | | | Bonjour et bonne année En plus, Ils s'emmerdent pas avec le taux !! -1,5 thb par rapport a l'officiel 
Bonne année à toi aussi  Pour toutes les banques Thaï c'est pareil. L'avantage est que ta banque française ne te prélève pas de frais puisque la transaction est en EUR. A l'ATM tu as le choix avec ou sans conversion. Tu choisi sans conversion, donc une opération en THB, ta banque se sucre 2 fois, par les frais pour opération à l'étranger et sur le taux de change. Ayant vécu en France quelques années, j'ai une petite retraite qui est virée sur un compte CA, et que j'utilise accessoirement. Donc, ce n'est pas très important, qu'un peu de beurre sur les épinards | | | Bonjour et bonne année En plus, Ils s'emmerdent pas avec le taux !! -1,5 thb par rapport a l'officiel 
J'avais d'ailleures preciser sur seconde page... Taux bien en dessou du change en cash qui aussi en dessou du change transfer bancaire | | | À: Fexon · 1 janvier 2014 à 12:51 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 770 affichages · Partager Bonjour et bonne année, Il est clair que le compte s'ouvre en Thailande au début des vacances
Exemple: A ouverture du compte (passeport, adresse thai, no de téléphonne Remise d'un carnet de décompte, d'une carte de débit, ev login internet (coût unique de 700 baths pour la carte). Retaits auprès : ATM paiements magasins Big-seven-etcs frais 0Possibilité de virement depuis son pays pour approvisionner le compte (en devises, frais env. 5.- Frs) À la fin des vacances je retire le solde et clôture le compte.
Exemple: B idem A, tu retire le solde, mais tu ne ferme pas le compte ave la possibilité de l'approvisionner quant le cours est intéressant.
Meilleures salutations | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |