|  |  |
 | | | | Annebleue · 27 décembre 2013 à 19:05 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 6 616 affichages | | | | À: Hugli · 1 janvier 2014 à 13:41 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 788 affichages · Partager Rebonjour Jacques, Et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année! 
Possibilité de virement depuis son pays pour approvisionner le compte (en devises, frais env. 5.- Frs)
Les frais de fr. 5.- c'est pour un virement "en frais partagés" n'est-ce pas?
On est bien d'accord, quand on utilise les frais partagés à fr.5.-... on nous retire 5.- sur le compte en Suisse et quelque 1000-1200 baht en Thailande...
(Je dis ça, car il m'est arrivé cette mésaventure en pré-payant les prestations d'un hôtel tenu par une connaissance... et il m'avait dit que le compte n'y était pas...)
Cordialement. | | | À: Hugli · 1 janvier 2014 à 14:29 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 773 affichages · Partager Retaits auprès : ATM paiements magasins Big-seven-etcs frais 0
Bonsoir, Auprès de quelle banque as tu obtenu à ces conditions une carte nominative qui te permets de régler des achats au 7/11??? Réponse urgente et précise souhaitée... | | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 14:51 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour. SBC patong. The Siam commercial Bank | | | À: Hugli · 1 janvier 2014 à 15:09 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 756 affichages · Partager Bonjour. SBC patong. The Siam commercial Bank
Troll ou affabulateur ?  Au 7/11 tu ne paie que cash. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées. Les cartes de débit que tu obtiens des banques TH directement à l'ouverture de ton compte ne permettent pas de payer un achat en direct. Tu ne peux le faire qu'avec une carte de crédit nominative, avec un code de sécurité comme en Europe... et les conditions d'octroie sont différentes et le délai d'obtention aussi. Pourquoi ces carabistouilles? | | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 15:24 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 747 affichages · Partager Pourquoi ces carabistouilles?
C'est mignon, "carabistouille" | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 15:29 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 745 affichages · Partager Pourquoi ces carabistouilles?
C'est mignon, "carabistouille" 
C'est propre lol | | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 16:27 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 718 affichages · Partager Bonjour. SBC patong. The Siam commercial Bank
Troll ou affabulateur ?  Au 7/11 tu ne paie que cash. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées. Les cartes de débit que tu obtiens des banques TH directement à l'ouverture de ton compte ne permettent pas de payer un achat en direct. Tu ne peux le faire qu'avec une carte de crédit nominative, avec un code de sécurité comme en Europe... et les conditions d'octroie sont différentes et le délai d'obtention aussi. Pourquoi ces carabistouilles?
les cartes de retrait qu'on obtient a l'ouverture d'un compte sont des visa/MC debit. pas de nom sur la carte, il me semble que la bangkok bank fournit une carte de retrait nominative si on le demande, avec delai pour la recevoir
ces cartes permettent le paiement dans l'ensemble des magasins. ce sont des cartes de debit pas les meme possibiliter qu'une carte de credit bien entendu mais ca depanne mais le paiement avec signature dans les magasins sans aucun soucis, payer deja quelque centaine d emillier de bahts en une fois, avec simple appel avant pour monter le plafond, puis ensuite le remettre plus bas ;)
alors les carabistouilles hein ;p | | | À: Asiawis · 1 janvier 2014 à 16:33 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 710 affichages · Partager bonjour sans commentaires et je sors
| | | À: Hugli · 1 janvier 2014 à 16:37 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 705 affichages · Partager bonjour sans commentaires et je sors
Revenez! et expliquez-moi l'histoire des 5.- ça m'intéresse! | | | À: Hugli · 1 janvier 2014 à 16:41 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 703 affichages · Partager Non non, reviens Comment tu paie au 7/11 ? | | | À: Asiawis · 1 janvier 2014 à 16:47 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 812 affichages · Partager J'ai une visa Be1st à la Bangkok-Bank et je ne peux payer ni au 7/11 ni au Big-C. Et vous? | | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 17:00 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 805 affichages · Partager J'ai une visa Be1st à la Bangkok-Bank et je ne peux payer ni au 7/11 ni au Big-C. Et vous?
J'ai une visa K-max debit card de la kasikorn, name: PRIVILEGED MEMBER... Et je peux payer au Big C, au MK restaurant, shopping en ligne et chez Coop pronto (ici en Suisse  )... (Mais ça marche pas au distributeur CFF pour recharger son crédit NATEL  )
7/11 jamais testé (le montant chez 7/11 généralement ne dépasse jamais 100 baht)... par contre j'ai déjà vu quelqu'un devant moi payer avec une carte au Family mart... Le terminal carte de crédit, ils le planquent vers leur terminal "recharge téléphonique" | | | À: Hmh · 1 janvier 2014 à 17:03 · Modifié le 1 jan. 2014 à 17:27 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 802 affichages · Partager Non non, reviens Comment tu paie au 7/11 ?
je n'ai jamais payer par carte au seven.... quelques centaine de bahts, je sors pas ma carte..
on se donne rdv dans un powerbuy. je te paies une tv avec ma carte SCB master card debit non nominative
si ca passe pas je te l'offre, si ca passe tu me donnes le quadruple du montant d'achat, deal ?
quasiment 7ans en thailande, je paies quasiment tout les montant superieur a 10milles bahts avec ma carte debit thai... ma carte de credit farang me sert uniquement pour les assurances, et hotel/rent a car ou des provisions sont demander, pas possible avec une debit.. | | | À: Fexon · 1 janvier 2014 à 17:15 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 795 affichages · Partager 7/11 jamais testé (le montant chez 7/11 généralement ne dépasse jamais 100 baht)... par contre j'ai déjà vu quelqu'un devant moi payer avec une carte au Family mart... Le terminal carte de crédit, ils le planquent vers leur terminal "recharge téléphonique" 
7/11 a aussi une carte de contact (pulse) que tu recharges, bornes de paiement devant les caisses.. mais pas vraiment d;utiliter, sauf pas avoir de cash sur soit... mais pas de bonus.. | | | À: Fexon · 2 janvier 2014 à 2:07 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 760 affichages · Partager OK Mais ce n'est pas la basique carte de débit que l'on te remet à l'ouverture de ton comte en tant que touriste. Je me trompe? | | | À: Asiawis · 2 janvier 2014 à 4:12 · Modifié le 2 jan. 2014 à 5:16 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 749 affichages · Partager OK Je reviens de la BKK Bank ou j'ai mon compte. Le système de carte de débit a été modifié le 01 mars 2013. Depuis cette date les nouvelles cartes émises permettent de payer dans les commerces. Ils ont envoyé un Mail à leurs clients et je n'y ai pas prêté attention. Ils m'ont remplacé ma carte en 5 minutes
March 1, 2013 Re: Change of Be1st BTS Debit card service. Bangkok Bank wishes to inform you that after 1 March, 2013 we will no longer be issuing Be1st BTS Debit cards as we will be replacing them with the new ‘Be1st Smart Rabbit card’, a smart travel pass for BTS service routes.
Comme quoi toutes les banques Thaï n'offrent pas les mêmes services 
Et pour la petite histoire il n'est pas possible de payer avec une carte de débit ou de crédit au 7/11. Ils ne proposent que leur propre carte prépayée comme tu l'écrit. | | | À: Hmh · 2 janvier 2014 à 11:42 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 716 affichages · Partager OK Mais ce n'est pas la basique carte de débit que l'on te remet à l'ouverture de ton comte en tant que touriste. Je me trompe?
si si... on me l'a remise en même temps que l'ouverture du compte... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |