|  |  |
 | | | | Annebleue · 27 décembre 2013 à 19:05 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 6 615 affichages | | | | Bon si je ne suis pas parano, je peux laisser mes affaires à l'hôtel, c'est quand même mieux. Reste à être vigilent pour le reste lors des baignades et sorties, un appareil photos aussi c'est précieux en voyage. Je pense donc opter pour le retrait en € en France pour l'échanger à Bangkok contre des Baths en 2 fois.
J'ai déjà prévu d'acheter une ceinture secrète, merci pour le lien. | | | À: A2line44 · 29 décembre 2013 à 1:38 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 769 affichages · Partager Bonjour, Si où vous logez, ne vous inspire pas confiance et qu'il n'y a pas safety box, il y a toujours des petites planques comme:dans une boite de medic mise dans la trousse de toilette.Dans une paire de chaussettes mise dans le linge sale!etc...Maintenant si c'est pour 10000€ !alors là, c'est une autre affaire! | | | À: Seye2 · 29 décembre 2013 à 1:51 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager je vous aurais déconseillé la mienne (sté gale)
Alors je voudrais pas leur faire de la pub et je n'ai pas d'actions chez eux mais chez Ste Gle j'ai souscrit a "jazz'" option internationale et pour 26Eur par mois je n'ai aucun frais de leur part que ce soit pour les retraits, payments ou virement internationaux - je ne paye donc que les frais de l'ATM du pays visite et certains n'en ont pas ( Malaisie, Cambodge par ex) Tout depend de ses besoins, mais certains pays comme l"inde ou le Laos delivrent peu d'argent aux ATM ( Laos 92Eur, ca fait pas lourd, bien que ce soit 1 000 000 de kips...) donc, je repete, en fonction de ses besoins, 8 a 10 retraits ATM/mois ca peu faire lourd a la fin.... | | | À: A2line44 · 29 décembre 2013 à 1:53 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager J'ai déjà prévu d'acheter une ceinture secrète, merci pour le lien.
Ce n'est deja plus un secret....  tout le monde est au courant now........ | | | À: Tuture · 29 décembre 2013 à 10:20 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 741 affichages · Partager J'ai déjà prévu d'acheter une ceinture secrète, merci pour le lien.
Ce n'est deja plus un secret....  tout le monde est au courant now........
Oui c'est vrai, mieux vaut éviter ça c'est trop connu.  Le mieux c'est garder ses sous a la main | | | À: Tuture · 29 décembre 2013 à 12:09 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 724 affichages · Partager Jazz; 300e par an  .
Pour mon séjour annuel, pas avantageux!
Alors oui... en fonction des ses besoins 
Sinon, cette année, bon cru en terme de bénéfices ou pas? | | | À: Seye2 · 29 décembre 2013 à 12:22 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager Jazz; 300e par an  .
Ben c'est mieux que 100EUR/mois...
Sinon, cette année, bon cru en terme de bénéfices ou pas? 
Donc 1200 moins 300...
Alors oui... en fonction des ses besoins 
Comme j'ai dit...depuis 3 ans et demi qu'on voyage j'y ai trouve mon compte - Actuellement au Cambodge je retire un max de dollars sans frais, 5000 pour la route retour Ceci dit, a un moment ou un autre faut raquer, personne n'est encore intervenu pour vanter les services d'une banque gratos... 
Bonne vacances | | | À: A2line44 · 29 décembre 2013 à 12:23 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 715 affichages · Partager Bonjour Je sais que cette solution ne convient pas à tout le monde, mais personnellement, sachant après le tout premier voyage que je reviendrais certainement pas mal d'autres fois, j'ai ouvert un compte local (ça se fait en 20 mn avec le passeport et du cash), on vous donne un "carnet de banque" et une carte de retrait aux ATM et le tour est joué A chaque prévision de nouveau voyage, soit je fais un virement international préalable soit j'emporte du cash que je change et dépose sur le compte dès notre arrivée, selon le taux de change Et plus aucun souci
(il va sans dire, car je sais que des agents du fisc camouflés scrutent les forums...) que j'ai déclaré ce compte au service des impôts.... | | | À: Tuture · 29 décembre 2013 à 12:28 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 708 affichages · Partager Ceci dit, a un moment ou un autre faut raquer, personne n'est encore intervenu pour vanter les services d'une banque gratos... 
Bonne vacances 
Cela sera mon 1er voeu, le jour de l'an 
Bonnes vacances à vous aussi | | | Moi aussi, j'en ai une.
C'est simple, quand je la porte (portais, du coup!) sur moi, on ne voit que ça  | | | je sais que ceux de 200E ne le sont pas (il semblerait qu'il y ait eu des faux en circulation comme certaines coupures de Dol non acceptées) Bonne route à tous.
Les billets de 200 € et ceux de 500 € sont acceptés chez Super Rich qui est le meilleur changeur. | | | À: Jack99 · 29 décembre 2013 à 13:46 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 833 affichages · Partager Merci à tous pour les infos Bon vent Anne | | | À: Seye2 · 29 décembre 2013 à 15:38 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Moi aussi, j'en ai une.
C'est simple, quand je la porte (portais, du coup!) sur moi, on ne voit que ça  
laisse moi deviner 
tu es.....petite ? tu portais ta ceinture a...l'envers ? en collier ? en bracelet ? en chapeau !!!!! | | | Je la portais sur le short ou le maillot de bain | | | Bonjour, Si vous allez souvent en Thailande, ouvrer un compte auprès d'une banque Thai. Depuis 3 ans, je fonctionne avec ce système, possibilité de versement depuis votre pays, lors d'un cours de change intéressant. Meilleures salutations. | | | À: Hugli · 31 décembre 2013 à 15:28 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 715 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez souvent en Thailande, ouvrer un compte auprès d'une banque Thai. Depuis 3 ans, je fonctionne avec ce système, possibilité de versement depuis votre pays, lors d'un cours de change intéressant. Meilleures salutations.
C'est noté Monsieur Hugli! N'oubliez pas de déclarer ce compte pour les IRF 2014  
Cordialement. | | | La meilleure solution est la carte prépayée de SKRILL (ex.moneybookers). 10 euros par an et virement de votre banque vers le compte SKRILL gratuit. Retrait ATM à l'étranger : 1,80 euros quel que soit la somme. | | | À: Hervebe · 31 décembre 2013 à 15:54 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 701 affichages · Partager La meilleure solution est la carte prépayée de SKRILL (ex.moneybookers). 10 euros par an et virement de votre banque vers le compte SKRILL gratuit. Retrait ATM à l'étranger : 1,80 euros quel que soit la somme.
1,80 € pour skrill + les 150 bahts usuels pour l'ATM Thailandais, n'est-ce pas? Et pendant ce temps votre "porte-monnaie virtuel Skrill" ne génère aucun intérêt, n'est-ce pas?
A 10 euros, c'est quoi qu'ils donnent? Visa, Mastercard ou Cirrus?
Cordialement. | | | À: Fexon · 31 décembre 2013 à 15:56 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 698 affichages · Partager L'ATM Thaï, c'est depuis quelques mois 180 THB  Joyeux réveillon | | | À: Hmh · 31 décembre 2013 à 16:02 Re: Euros en cash en Thaïlande Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 695 affichages · Partager L'ATM Thaï, c'est depuis quelques mois 180 THB  Joyeux réveillon 
180, il me semble que c'est chez TMB et SCB seulement, non? Kasikorn et krungsri aussi? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |