|  |  |
 | | | | OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 217 affichages | | | | À: Sempervirent · 4 octobre 2013 à 14:33 Message 41 de 550 · Page 3 de 28 · 1 904 affichages · Partager C'est fou et cela fait froid dans le dos de penser qu'on peut se faire lyncher sur une simple rumeur.Elle est loin la civilisation ! Mada s'enfonce de plus en plus...
Quel avenir pour ce pays quand on voit les 33 clowns qui aspirent à la candidature suprême et quand on pense à ce vendu de général qui se fait livrer gratuitement 350 voitures 4x4 sans "contrepartie" selon lui...
Mais bien sûr, demain, il y aura toujours de grands esprits pour répéter à l'envi, tel un perroquet : "c'est la faute aux vazaha"... | | | À: Winnetou · 4 octobre 2013 à 15:09 Message 42 de 550 · Page 3 de 28 · 1 889 affichages · Partager Ne vous laissez pas non plus berner par des rumeurs qui parlent d une fausse rumeur. PERSONNE ne detient a ce jour la verite sur cete affaire. Laissez l enquete se poursuivre.
Vous pourrez revenir dans quelques jours charogner un peu plus avec les nouveaux elements.
Les journaux du monde entier en ont parle alors pourquoi en parler sur un forum de voyage ? Ce n est pas un forum de faits divers. | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 15:34 Message 43 de 550 · Page 3 de 28 · 1 883 affichages · Partager Imaginons 3000 européens lyncher 3 malgaches, peu importe d'ailleurs que ce soit à la suite de rumeurs. On appelerait ça un odieux crime raciste.
Maintenant, prenons 3000 malgaches qui lynchent 3 européens, on appelle ça un "incident".
Y aurait-il des vies qui valent plus chères que d'autres?
Parce qu'en plus, à mon sens, le fait que 3000 personnes (et pas quelques individus isolés) se livrent à ce type d'exaction est revélateur de l'état d'esprit d'au moins une bonne partie de la population.
C'est pourquoi le commentaire de ce type "incident" a toute sa place dans un forum de voyage. Parce que pour moi il est désormais hors de question d'aller dépenser mes sous dans ce pays. | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 15:50 Message 44 de 550 · Page 3 de 28 · 1 873 affichages · Partager Ne vous laissez pas non plus berner par des rumeurs qui parlent d une fausse rumeur. PERSONNE ne detient a ce jour la verite sur cete affaire. Laissez l enquete se poursuivre.
Vous me semblez borné car à l'heure où nous écrivons, tous les éléments, les témoignages et l'enquête des 3 journalistes de L'Express de Madagascar vont dans le même sens : trois innocents ont été lynchés sans aucune preuve matérielle. Tous les éléments initialement avancés (corps du garçon trouvé sur le bateau, organes dans le frigo,...) se sont révélés être des rumeurs. Seule la vérité blesse ! | | | À: Winnetou · 4 octobre 2013 à 16:00 Message 45 de 550 · Page 3 de 28 · 1 863 affichages · Partager Faites donc voir cet article qui dit, clairement, que 3 innocents ont été lynchés sans aucune preuve matérielle !!!
L enquete serait elle definitivement terminee ? Merci de nous en donner toutes les conclusions cher inspecteur | | | À: Winnetou · 4 octobre 2013 à 16:18 Message 46 de 550 · Page 3 de 28 · 1 858 affichages · Partager C'est fou et cela fait froid dans le dos de penser qu'on peut se faire lyncher sur une simple rumeur..
Parce qu'en plus, à mon sens, le fait que 3000 personnes (et pas quelques individus isolés) se livrent à ce type d'exaction est revélateur de l'état d'esprit d'au moins une bonne partie de la population.
Oui surtout si on connait l'endroit pour être allé souvent au cratère comme moi  ça fait quand même réfléchir sur les mentalités et sur les risques de s'installer a Mada.
Salama vazah tonga soa vavao (bonjour vazah bienvenu...quoi de nouveau)Tsy vavao (rien de neuf) mais je garde ma machette | | | À: Rvgrens · 4 octobre 2013 à 16:49 Message 47 de 550 · Page 3 de 28 · 1 837 affichages · Partager En tous cas la mauvaise pub est faite pour NosyBe il suffit de lire tt les forums, les blogs et les organes de presse sur le net tt le monde parle de tuerie sauvages même le gouvernement français parle de sanction  mais inutile de rêver l'état gasy n'en ont rien a foutre de 3 morts ce qui intéresse les politiciens c'est qui va empocher le pactole de la présidence | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 17:02 Message 48 de 550 · Page 3 de 28 · 1 835 affichages · Partager Faites donc voir cet article qui dit, clairement, que 3 innocents ont été lynchés sans aucune preuve matérielle !!!
www.lexpressmada.com/...jetes-au-bucher.html www.agencepresse-oi.com/...content/article/2036 Et bien d'autres...
Vous remarquerez au passage que d'autres Français se sentent visés ce qui conforte la version du long témoignage.Ils sont sur la liste...Pas un journaliste sérieux n'avance aujourd'hui l'hypothèse d'un trafic d'organes...
Si l'enfant s'est noyé, il était 5 jours dans l'eau de mer ce qui pourrait expliquer certaines absences de corps spongieux ou caverneux...Mais comme vous semblez avoir des éléments contradictoires, merci de nous en faire part. | | | À: Sempervirent · 4 octobre 2013 à 17:35 Message 49 de 550 · Page 3 de 28 · 1 883 affichages · Partager merci pour ces précisions et bon courage à toi si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je ferai mon possible, même si je ne te connais pas ! je devais partir en novembre mais je vais réfléchir - je n'ai pas encore mon billet. Fraternellement Daniel | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 17:37 Message 50 de 550 · Page 3 de 28 · 1 881 affichages · Partager Si cette discussion ne vous plait pas, n'en faites plus partie - c'est aussi simple que ça ! Car en répondant vous l'alimentez aussi DV | | | À: Winnetou · 4 octobre 2013 à 18:52 Message 51 de 550 · Page 3 de 28 · 1 802 affichages · Partager Une fois de lus arreter de charogner et laisser l enquete se poursuivre.
Un ami a vu le corps du jeune garcon, neveu du malgache brule, il etait en partie givre. Que l eau est fraiche a Nosy Be !!! Les poissons avaient aussi ronge les organes de son ventre.
Allez deverser votre morbidite sur le site du Parisien. | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 19:00 Message 52 de 550 · Page 3 de 28 · 1 798 affichages · Partager Les poissons avaient aussi ronge les organes de son ventre.
.
Que le poisson est vorace à Nosy-Be ! | | | À: Filou33 · 4 octobre 2013 à 19:11 Message 53 de 550 · Page 3 de 28 · 1 786 affichages · Partager Que le poisson est vorace à Nosy-Be !
Si vorace qu il a mange les organes du pauvre enfant, meme les reins !!!
Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage. | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 19:37 Message 54 de 550 · Page 3 de 28 · 1 778 affichages · Partager Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage.
Et celui qui vient défendre l’innommable pour preserver son misérable petit business, pas un charognard lui aussi ? | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 19:41 Message 55 de 550 · Page 3 de 28 · 1 775 affichages · Partager Bonsoir Paul, je ne suis pas "relayeuse" de ce genre de fait divers, ni une adepte des discutions sur l'insécurité à Madagascar et je n'aime pas les comparaisons "oui mais à Marseille" ou on vit mieux en France 'car en Syrie"... Mais là je pense que vous devriez arrêter de poster, c'est assez sordide comme ça et je pense comme dit Océan que le pays est tombé assez bas pas besoin d'en rajouter. Laurence | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 19:46 Message 56 de 550 · Page 3 de 28 · 1 766 affichages · Partager Si vorace qu il a mange les organes du pauvre enfant, même les reins !!!
Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage.
Il n'a jamais été question de reins de cette affaire.C'est pas la peine d'en rajouter pour faire enfler une rumeur délirante. C'est sans doute vous qui apportiez l'azote nécessaire au trafic international ! J'attends toujours un article récent d'un journaliste malgache qui va dans votre sens... | | | À: Laurenclo · 4 octobre 2013 à 19:49 Message 57 de 550 · Page 3 de 28 · 1 762 affichages · Partager Bonsoir Laurence J'attendais un petit signe de votre part sur ce sujet, c'est malheureux que des rumeurs fassent autant de dégât mais vous pensez quand même pas qu'on peut influencer 3000 personnes face à une simple rumeur. Mais d'un autre côté on peut dire que chaque tribu a son propre caractère... | | | À: Timad · 4 octobre 2013 à 20:09 Message 58 de 550 · Page 3 de 28 · 1 749 affichages · Partager bonjour, le famadihana n'est pas pratiqué par touys les malgaches...les côtiers ne le pratiquent pas.... et qu'est-ce que le famadihana a à voir avec l'exécution sordide de vazaha....tu déraille.c'est avec de tels propos que l'on arrive à excuser la barbarie....mampalahelo izany'e | | | À: Gdid69 · 4 octobre 2013 à 20:13 Message 59 de 550 · Page 3 de 28 · 1 835 affichages · Partager bonjour, construire une maison...mieritreritra aloha....réfléchis avant....j'ai perdu 150 000 euros avec ce genre de projet et d'autres;la location reste un moyen de préserver sa liberté | | | À: Bunchakat · 4 octobre 2013 à 20:17 Message 60 de 550 · Page 3 de 28 · 1 830 affichages · Partager Voila pour clore les suppositions d'un cadavre d'enfant givré, démembré, dévoré par le ventre et ce post devient une honte je n'y revient plus vous remarquerez tt de même les enfants malgache en regardant des hommes bruler...ça craint Image attachée: Photo postée par le membre Rvgrens. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |