 |  |  |
 | | | | OcéanI · 3 octobre 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 245 affichages | | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2013 à 18:43 Message 101 de 550 · Page 6 de 28 · 1 433 affichages · Partager Chère Laurence Vous semblez oublier que c'est votre " Nimbus" qui a mis ce mannequin d' Andry Rajoelina en place. En plus vous y êtes encore au stade de Tribu  , on n'est pas en Papouasie. 
c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu.
Bonsoir Joel, je répondais à TOM et à sa phrase : "Mais d'un autre côté on peut dire que chaque tribu a son propre caractère..." et c'est pour cela que j'ai repris le mot (tribu) et je n'en suis au stade de rien  et ce n'est pas mon "Nimbus" non plus et ne suis en rien responsable de ce genre de fait  Laurence | | | À: Gdid69 · 5 octobre 2013 à 18:47 Message 102 de 550 · Page 6 de 28 · 1 429 affichages · Partager Vous êtes bien naïfs. Je me souviens d'avoir vu les mêmes actes au début de l'épopée Ilakaka. j'avais mis cela sur le compte du folklore western ambiant. Puis un an ou deux plus tard j'ai stoppé deux qui venaient d'agresser uns vahazette à Tana. Celui que j'avais mis KO a été lynché par les gens de la rue qui n'avaient pas bronché tant que je n'avais pas fait le ménage. J'ai du laisser le deuxième à la foule car autrement j'y passais aussi. Cela a eu lieu au croisement qui se trouve plus bas que le Sakamanga......pour ceux qui connaissent.Le patron doit d'ailleurs s'en souvenir. Ce n'est pas le pays des bisounours que certains décrivent, loin de là. La crise n'est donc pas l'élément déclencheur. | | | À: Hazotahints · 5 octobre 2013 à 18:50 Message 103 de 550 · Page 6 de 28 · 1 424 affichages · Partager Vous avez sans doute raison Tom, ce qui me navre c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu. Laurence
tribus ?  vous voilà démasqué !
www.lefigaro.fr/...6XzwMj1%2BD338VyMM_z
Bonjour Holy, je ne sais pas ce que vous voulez dire... excusez moi. Laurence | | | À: OcéanI · 5 octobre 2013 à 18:51 Message 104 de 550 · Page 6 de 28 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, je ne crois pas au trafic d'organes (cela demande un niveau de prélèvement et de transport immédiat avec des conditions de stérilisation optimale etc effectué par un chirurgien) par contre la pédophilie pourquoi pas, cela va peut etre mettre un peu de plomb dans la tete des amateurs d'enfants, si ils savent qu'ils risquent de finir brulés vifs. | | | À: Eltopo · 5 octobre 2013 à 19:25 Message 105 de 550 · Page 6 de 28 · 1 408 affichages · Partager Dans ce contexte vous aviez raison. Je ne connais pas de lien d'amitié durable de longue date entre un Français et un Italien, surtout à Nosy-bé, sinon... | | | À: Timad · 5 octobre 2013 à 19:31 Message 106 de 550 · Page 6 de 28 · 1 405 affichages · Partager Je ne crois pas que le Famadihana est pratiqué par les côtiers
le famadihana est pratiqué par les côtiers et si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire je n'y peu rien | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2013 à 19:32 Message 107 de 550 · Page 6 de 28 · 1 404 affichages · Partager bonsoiur, bien faire attention aux infos....et si ces deux vazaha et ce guide gasy n'étaient que victime de la connerie locale, des haines exacerbées envers la communauté vazaha, toujours jalousée, stigmatisée, pour leur réussite, leur argent (même si cela vous paraît bien peu)avez-vous dejà vu, le vahoaka en colère....déjà que le cerveau est petit, mais avec rhum, colère et un meneur, ils font n'importe quoi. Madagascar paiera au prix fort ces exactions....on peu aimer le pays, mais honnir son fonctionnement.et la crise n'est qu'une excuse, la connerie à ce niveau est culturelle | | | À: Fazen · 5 octobre 2013 à 19:42 Message 108 de 550 · Page 6 de 28 · 1 473 affichages · Partager Commencer au moins par nous relater le pourquoi de l'origine des événements, par ailleurs ils ne sont pas tous rentrés dans leur pays, le plus gros de la troupe a tout simplement rejoint des familles Musulman à nosy-bé  .
20 décembre 1976, 20 décembre 2006. Cela fera exactement 30 ans que se sont déroulés dans la ville de Mahajanga, ce que la presse de l'époque et les déclarations officielles nomment les "événements de 1976". Incorrectement, car il s'agit bien d'un massacre tant par le nombre de victimes que par la rapidité avec laquelle cette tuerie a été exécutée. Deux éléments qui font croire plutôt à une opération planifiée qu'à un simple excès de colère d'une famille bafouée dans son honneur. Bien qu'aucun bilan officiel n'ait été établi ni par les autorités comoriennes, ni par celles de Madagascar, les chiffres avancés par diverses sources font état de près de 2.000 Comoriens tués en trois jours, entre le 20 et le 22 décembre. Des viols ont été également perpétrés, sans compter les centaines de maisons incendiées ou pillées. Les autorités comoriennes de l'époque ont dû rapatrier dans l'urgence les survivants. Plus de 16.000 Comoriens ont ainsi regagné Moroni en quelques semaines. 1.200 ont rejoint Maore au cours des premiers mois de 1977. | | | À: JJcho · 5 octobre 2013 à 19:54 Message 109 de 550 · Page 6 de 28 · 1 478 affichages · Partager Jean - jacques...j'ai grandi dans ce contexte de la connerie humaine le lynchage ne date pas d'hier. C'est simple quand on ne fait plus confiance aux forces de l'ordre et à la Justice, avant tout pour les Malgaches seul le vindicte populaire prime. Dis moi, pourquoi avec tous les vazaha à nosy-bé on s'en ai pris directement et spécialement à ces deux là ??? Aviez vous une explication ????? | | | À: Gdid69 · 5 octobre 2013 à 20:12 Message 110 de 550 · Page 6 de 28 · 1 474 affichages · Partager Il ne faut pas mettre les Comoriens et les Gasy dans le même sac. Il ne suffit pas d'aimer un pays comme Madagascar sans connaitre sa population, les 3/4 de Nosy-bé sont d'origine Comorienne et supportés de longue date par les vrais autochtones de l'ile. Il faut le savoir avant de dire n'importe quoi, ce lynchage est mal vécu par ces derniers.
je n'aurais pas cru les malgaches capables d'une telle sauvagerie ! on se croirait dans un pays islamiste ! | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2013 à 20:17 Message 111 de 550 · Page 6 de 28 · 1 475 affichages · Partager Pour mémoire, et pour relativiser : Que s'est il passé il y a moins de vingt ans, à 1000 kms de la France, en plein coeur de l'Europe? Le massacre de 8000 hommes et adolescents à Srebenica, qui n'avaient d'autres crimes que d'être bosniaques. | | | À: Jasrymn · 5 octobre 2013 à 20:31 Message 112 de 550 · Page 6 de 28 · 1 473 affichages · Partager salut Tout bêtement que la plupart de nos forgeurs de claviers ont la mémoire courte, ils ne voient que la douceur cachée de l'ile rouge | | | À: Karakory49 · 5 octobre 2013 à 21:24 Message 113 de 550 · Page 6 de 28 · 1 447 affichages · Partager si le famadihana est pratiqué par les côtiers malgaches que ce soit les sakalava ou les betsimisaraka, comme sur les hautes terres enfin par presque toute la population malagasy avec des variantes, le culte des ancêtres fait partie des us et coutumes de madagascar et a lieu souvent en septembre enfin de juillet à octobre il me semble | | | À: Timad · 5 octobre 2013 à 21:52 · Modifié le 5 oct. 2013 à 23:10 Message 114 de 550 · Page 6 de 28 · 1 438 affichages · Partager Surement pas les côtiers... mais ça arrive que le défunt est rapatrier dans sa région natal un an après son décès (le cas des saints _mariens)  . Mais un côtier ne se déterre pas tous les ans ou à moindre échelle tous les 5 ans comme sur les hautes terres. | | | À: Hazotahints · 5 octobre 2013 à 22:51 Message 115 de 550 · Page 6 de 28 · 1 408 affichages · Partager Aides ? pour cacher la PEDOPHILIE ainsi que les escrocs en tout genre subitement sortis de prison suite au coup d'état qui provoquent et transmettent des MST  NON MERCI
Bonsoir,
La pédophilie n'est pas une spécialité d'angady et si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même, ceci n'excusant pas cela mais à chacun ses responsabilités et non à sens unique comme vous le dites si facilement! D'autre part, vous semblez ignorer que la première cause de consultation, pour ceux qui le peuvent, dans les dispensaires ou chez les médecins libéraux, sont ceux, porteurs de MST, c'est une réalité de terrain qui semble vous échapper totalement ! | | | À: Sempervirent · 5 octobre 2013 à 23:27 Message 116 de 550 · Page 6 de 28 · 1 396 affichages · Partager Ces pervers comme vous le souligner de la première heure ont été accueillis sous (feu) Portos ministre de l’intérieur natif de l'ile bien qu'etranger pour tous, et pour tout dire renforcé par les Italiens et les pédophiles de France dans la tribu des Comoriens (et Laurence quelque part a raison)  / elle est belle l' ile aux parfums et ce n'est pas à sens unique c'est juste un retour de flamme
si votre pays accueille à bras ouvert ces pervers, c'est qu'il doit y avoir forcément une certaine complicité de comportements sur place même | | | À: Stubb06 · 6 octobre 2013 à 0:08 Message 117 de 550 · Page 6 de 28 · 1 387 affichages · Partager Ne vient pas a Mada surtout avec des enfants;Si tu as un accident de voiture sr la route, on te dévalise tout, si tu es inconscient on te vole tes bijous et on t arrache tes dents en or, et après quelques heures, on prévient la gendarmerie.CF accident près de FIANAR; | | | À: Dupontoto · 6 octobre 2013 à 0:18 Message 118 de 550 · Page 6 de 28 · 1 473 affichages · Partager Bravo | | | À: Jasrymn · 6 octobre 2013 à 5:55 Message 119 de 550 · Page 6 de 28 · 1 503 affichages · Partager Pour mémoire, et pour relativiser : Que s'est il passé il y a moins de vingt ans, à 1000 kms de la France, en plein coeur de l'Europe? Le massacre de 8000 hommes et adolescents à Srebenica, qui n'avaient d'autres crimes que d'être bosniaques.
+1
On oublie le metro Charonne, la guerre d Algerie ou l armee francaise tirait sur des francais, le passe glorieux de la France durant l occupation....
On oublie l insecurite grandissante en France, l augmentation des vols avec violences, augmentation des braquages, cambriolages, car jacking, home jacking, reglements de compte, les cites qui sont devenus des zones de non-droit, attentats ( Corse), nationalisme, extreme droite, corruption... les touristes asiatiques fuient Paris encore plus que Nosy Be bref au pays des Blancs bien pensant tout va pour le mieux.
Y A T IL A MADAGASCAR DES ENSEIGNANTS QUI COMME EN FRANCE SE SONT FAIT ATTAQUES A L ARME BLANCHE ? | | | À: JJcho · 6 octobre 2013 à 6:29 Message 120 de 550 · Page 6 de 28 · 1 501 affichages · Partager et si ces deux vazaha et ce guide gasy n'étaient que victime de la connerie locale
Et pourtant selon une source diplomatique française, «un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy Be».
Quand enfin quitterez vous un pays que vous meprisez? Peur d un retour en France au royaume du blance bien pensant et civilise ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |