|  |  |
 | | | | | Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Altdm · 13 janvier 2012 à 16:37 8 messages · 5 participants · 4 162 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 16:37 Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 1 de 8 · 4 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en plein préparatifs car nous partons très bientôt voyager pour 11 mois en Amérique du sud ( Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili) et en Asie ( Inde, Népal, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie). Lors de ce voyage nous prendrons l'avion seulement pour changer de continent et pour rallier le Vietnam depuis le Népal et du coup le reste de nos trajets se fera en bus... J'ai lu sur ce forum beaucoup de mésaventures arrivées à des voyageurs durant les trajets en bus notamment concernant le vol de leur bagage que se soit en soute, sur le toit ou même le petit sac avec nous dans le bus... Du coup je souhaite grâce à ce poste non pas réunir les témoignages malheureux de vos mésaventures mais plutôt les solutions que vous avez trouvés pour remédier à ces vols!
Merci d'avance à vous tous! Il me tarde de connaitre vos secrets pour voyager le plus sereinement possible!
Audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Altdm · 15 janvier 2012 à 12:09 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 2 de 8 · 4 057 affichages · Partager Je voyage depuis 30 ans et jamais de vol de mes bagages. Pour les sacs en soute, tres rare (A mon avis, plus le sac est grand et lourd, plus il est difficile a voler). Pour les petits sacs a l'interieur... eh bien il faut faire attention. | | | À: Altdm · 15 janvier 2012 à 13:09 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 3 de 8 · 4 048 affichages · Partager Salut, Je n'en suis pas à 30 ans de voyage, mais presque et jamais de vol dans les transports en commun : je n'ai eu que quelques rares problèmes dans les hôtels ( Laos et Pérou) ou avec les pickpockets et le plus souvent par excès de confiance. Le remède : restez vigilant et flegmatique. L'avantage de se faire voler un objet de valeur en voyage, et c'est du vécu, c'est qu'après ça nous libère d'une inquiétude. Et s'il vous plait, éviter de voyager avec les fameux grillages pour sac-à-dos : beurk ! J'en ai vu qui voyageaient avec un câble avec cadenas, ce qui permettait de solidariser le sac avec un poteau, pied de siège... Ça m'avait l'air vraiment pas mal. Bon voyage Luc | | | À: Lul · 24 janvier 2012 à 17:01 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 4 de 8 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d'un Tour du monde en avion, bus, train et Ferry etc. et jamais eu de problème en ce qui concerne la disparition de sac à dos, ou autres sac de voyage. Il faut rester vigilant. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour une housse par dessus le sac à dos avec cadenas qui protège les lanières du sac à dos + imperméabilité. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une telle mésaventure.
Bernard
httpbernardlanoux.com | | | À: Colonia · 25 janvier 2012 à 16:45 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 5 de 8 · 3 860 affichages · Partager Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses!
Pour en revenir à ce que disait Luc, effectivement nous avons acheté un un câble avec cadenas en pensant que c’était certainement la meilleure solution! Et puis nous avons vu ces fameux grillages pour sac-à-dos mais comme vous dites beurk, beurk, beurk!!
Une petite question pour Bernard: vous parlez d'une housse par dessus le sac à dos avec cadenas qui protège les lanières du sac à dos + imperméabilité, je serais curieuse de voir ce que c'est? S'agit t-il du style de housse de voyage pour sac à dos vendu par décathlon? J'avais regarder ce produit effectivement mais ça me semblait très encombrant? Pouvez vous m'en dire plus, notamment où vous vous êtes procuré ça!
Merci d'avance!! Et peut être que d'autre personnes ont de nouvelles astuces à faire partager?
Audrey | | | À: Altdm · 25 janvier 2012 à 21:39 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 6 de 8 · 3 838 affichages · Partager Bonsoir,
Comme nos sacs à dos (75 et 70 litres) devailent voyager en soute, puis dans les coffre à bagages des bus et en vrac dans les ferry's, nous ne voulions pas que es sangles s'accrochent ou se déchirent (les attaches en plastique restent tout de même fragiles), alors nous avons trouvé chez "le vieux campeur" deux modèles de housse à fermeture éclair imperméable jusqu'à un certain point, avec une poignée de transport. Nous avons placé un cadenas symbolique pour immobiliser la fermeture. Après 6 mois, les housses étaient vraiment "crades", pas déchirées et nos sacs impécables....et surtout propres... Le prix n'est pas donné, je ne me souviens plus du tarif, mais sur le catalogue, çà doit se trouver. Autre précision : Nos sacs pesaient au départ 13 et 14 kg, et au retour 18,5 et 19 kg (avec quelques souvenirs toujours en plus).
J'espère avoir répondu à votre question. Bernard | | | À: Colonia · 26 janvier 2012 à 15:35 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 7 de 8 · 3 807 affichages · Partager Merci Bernard!
J'ai effectivement vu 2 housses sur le catalogue du vieux campeur qui correspondent à ta description! J’irais voir à quoi ça ressemble en magasin! | | | À: Altdm · 3 février 2012 à 16:02 Re: Éviter les vols de bagages lors des trajets en bus en tour du monde? Message 8 de 8 · 3 678 affichages · Partager la meme que bernard: sur sac du vieux campeur (noir) qui permettent avant tout de proteger le sac des soutes crados, eviter qu'on ne pioche a l'interieu ou au contraire qu'on mette des choses non désirées. on avait un cadenas pour velo pour solidariser les deux sacs ensemble finalement on en l'a jamais fait. En amerique du sud, la plupart des compagnies de bus etiquettent les sacs et seul un gars de la compagnie peut mettre et enlever les sacs. pour le petit sac: toujours sur nous, pas entre les jambes si il y a un accès sous le siège, jamais sur le rangement en hauteur. on a plus perdus des choses nous meme en fait ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |