| Les pays à éviter Fairway · 6 décembre 2005 à 11:03 20 messages · 17 participants · 10 547 affichages | | | | 6 décembre 2005 à 11:03 Les pays à éviter Message 1 de 20 · 10 422 affichages · Partager Je prépare un TdM, j'ai tracé un parcours "idéal", et je me renseigne sur la possibilité réelle de visiter tous les pays qui y figurent. Avez vous connaissance de pays :interdits, à éviter absolument, à éviter dans la mesure du possible ? Je ne cite pas d'exemple pour n'influencer personne, mais j'ai lu des exemples de tels pays de part et d'autre.
Merci de votre aide. | | | À: Fairway · 6 décembre 2005 à 11:18 Re: Les pays à éviter Message 2 de 20 · 10 417 affichages · Partager Moi je te deconseilles l' Irak (ou alors engage toi dans l'armee americaine.....), le pakistan, afghanistan......les pays d'afrique noir extreme ( ethiopie.....).....la coree du nord (je pense que la bas ca doit etre pas mal aussi, point de vu craignos.....)..... El salvador, peut etre ??? (tiens, qui est parti dans ce pays...est ce que c'est cool????).....bref les pays en guerre civile sont pas terrible......sinon ta une liste officiel dans les ambassades francaises des pays presentant un danger......a prendre avec des pincettes.....
a+
nico | | | À: Fairway · 6 décembre 2005 à 11:51 Re: Les pays à éviter Message 3 de 20 · 10 410 affichages · Partager El salvador, peut etre ??? (tiens, qui est parti dans ce pays...est ce que c'est cool????).....
NON, le salvador n est pas a eviter...
Il souffre d une reputation injustifiée aujour dhui, vehiculéé par les petits blanc que ns sommes, on a l image d un pays encore en guerre...c est archi faux!!C est un des pays que j ai adoré, on ne trouve pas bcp de touristes, encore la reputation, et le gens sont adorables, avides de parler et de faire connaitre leur pays autre que par son image de pays devasté par la guerre civile... un petit extrait d une note de voyage, ecrtite par mes soins il y a qq mois: Depuis ce matin, deux nouveaux tampons sur les passeports et le passage de la frontiere a el poy, on est donc au salvador...Le salvador, un pays qui n'etait pas forcement prevu au depart, du fait de sa mauvaise repuation de pays dangereux et du manque d'infos parceque peu de travelers y passent...Primo, oui guerre civile sanglante il y a eu (j'y vient), mais elle est finie, depuis 13 ans maintenant... Secundo, oui c'est un pays dangereux, ou la violence existe tous les jours, le pays des mareros (gangs), encore une importation des usa, mais certainement pas plus dangereux que ses voisins, honduras ou guatemala...De plus, tout au long de la route, on a entendu que des bons echos sur ce pays, le plus petit d'amerique centrale, et surtout une chose, l'extreme gentillesse de sa population, une population avide de faire connaitre son pays autre que par la guerre...La guerre donc... Une guerre civile qui a ruine le pays entre 1980 et 1992, opposant le gouvernement et la guerilla du FLMN, avec des massacres frequents, des escadrons de la mort entraines par les usa, commetant des executions generalisees, comme a el mozote dans le nord, ou les agents du gouvernements on tues plus de 900 personnes, femmes et enfants compris...Des villages du nord du pays completement rases, des dizaines de milliers d'orphelins...Une guerre qui aura fait au total plus de 75 000 morts, et entraine l'exode force de quelques 300 000 personnes vers les usa ou l'australie, majoritairement...Une des guerres civiles les plus sanglantes du continent donc, qui est venue s'ajouter a plusieurs tremblements de terres qui ont rase le pays et a des relations ambigues avec nos amis americains, notamment sous reagan, encore une fois...Tout cette histoire atroce, seule chose du salvador connue a l'etranger, a donne a la population l'envie de parlwer, et donc de faire connaitre son pays pour autre chose, comme toutes les merveilles qu'il renferme, des volcans au parcs nationaux, en passant par la cote pacifique...Un pays qui renferme donc encore pleins de secrets, et une population directe, franche et avide de debats, car non touchee par le tourisme... Peu de pays latino- americains peuvent en dire autant...
voila, j voulais juste retablir les choses  Ne snobez pas le salvador!! | | | À: Alban2 · 6 décembre 2005 à 12:16 Re: Les pays à éviter Message 4 de 20 · 10 405 affichages · Partager C'est pour ca que j'ai mis des ????....car franchement, je pensais El salvador = guerre civile = le ouail complet.....et en repondant a la quetion, el salvador m'est venu direct.....et je me suis dit.....pourquoi????.....je ne connais absolument rien a ce pays.......
Donc pour finir MERCI alban2...car tu m'as enlever une idee recu et donne envie d'aller decouvrir ce pays qui reste encore hors des sentiers touristique  !!!!!
a+
nico | | | À: Blackhawk · 6 décembre 2005 à 12:26 Re: Les pays à éviter Message 5 de 20 · 10 401 affichages · Partager  pas de soucis...j avais la meme idee fausse en partant 6 mois en amerique centrale, et franchement, au final, si il y a une chose que j ai regretté, c est de ne pas y etre rester plus longtemps au salvador.... | | | À: Fairway · 7 décembre 2005 à 10:12 Re: Les pays à éviter Message 6 de 20 · 10 354 affichages · Partager le plus simple serait peut etre que toi tu liste les pays que tu veux voir dans ton parcours "idéal" et les forumistes pourront te donner leur avis sur tel ou tel pays de façon plus précise.
car c'est difficile de tete de penser a tous les pays. | | | À: Fairway · 7 décembre 2005 à 11:37 Re: Les pays à éviter Message 7 de 20 · 10 345 affichages · Partager Salut,
regarde cette liste : www.diplomatie.gouv.fr/...onseils/default2.asp
Ne prends pas tout pour argent comptant mais ça te donne déja une petite idée.... Dans pas mal de pays en fait seules certaines zones sont à éviter. | | | À: Fairway · 16 décembre 2005 à 12:58 Re: Les pays à éviter Message 8 de 20 · 10 200 affichages · Partager Pour moi il y a peu de pays à éviter... Par contre il y a des régions, dans certains pays, à éviter... Et puis après tout dépends de la dose de risque que tu es prêt à accepter, de ce qui t'es supportable comme contraintes...
L'un des pays que j'ai le plus apprécié pendant mon tour du monde est le Venezuela... Hors pour un certain nombre de personnes, c'est un pays à éviter... Moi je ne l'ai pas vécu comme ça. Pour autant je ne serais pour rien au monde allée en Colombie alors que je suis sure que y'a plein de voyageurs du forum qui en ont une expérience inoubliable...
Ceci dit, il me parait judicieux d'éviter les pays en guerre avec des puissances occidentales (  l'Irak c'est pas forcément l'idéal) mais après tout dépend de ta conception des choses... | | | À: Emi26 · 18 décembre 2005 à 18:09 Re: Les pays à éviter Message 9 de 20 · 10 123 affichages · Partager En fin de compte y'a pas trop pays a evitee, maime si il est vraie qu'il y a des regions a evitee dans certains pays ca veut pas dire que le pays est a evitee. Par example, le Soudan, c'est, parait-il, vachement beau mais vault mieu ne visiter que le nord - mais la route de l' Egypte a l' Ethiopie est plutot bien parcouru par des voyageurs un peut intrepide. Autre example l'Afghanistan - bon la d'acord c'est encors un peut chaud - mais le nord ca va - tout de meme mieux prendre les dernieres nouvelles avant de s'aventurer par la. Pour ce qui est de la Colombie - pays manifique est la situation securitaire est la meilleur depuis long temp - pas probleme (bon il y pas mal de criminalite dans certaines grandes villes comme Cali ou Madellin donc certain quartier a evite surtout la nuit) Bogota et Cartagena sont tres frequanter par les touristes du coin. Par contre il y a des region (par example certains coins de jungle dans le nord) ou faudrait pas ce rendre. L' Ethiopie - autre pays nomee ici - beaucoup de touristes y vont, en gros pas trop de probleme mais a savoir qu'il y a qq semaines et aussi cet ete il y a eu des emeutes mortels a Addis - la situation est revenu au calme mais ca veut pas dire que les choses ne pouraient degenerer. Maime des pays tres touristiques comme le Kenya il y a des coin a eviter - mais c'est pas les coins touristiques. Alors pour ce qui est des pays a eviter absolument - l'Irak bein sur, mais aussi la Somalie, certains coins du Pakistan et de l'Afghanistan, la Tchechenie et un ou deux coins avoisinant, Le Congo (kinchassa) - bien que c'est possible d'aller a Goma (pres de la frontiere du Rwanda et de l' Ouganda) et de traverser le petit bout sur la cote oueste (Kinchassa); le Sud et l'Ouest du Soudan, et les coins avoisinants du Tchad, le Burundi a l'aire de c'etre calme donc peut-etre possible d'y aller, la Cote d'Ivoire (maime si c'est possible d'y aller et qu'il y a de bonne chance que rien ne ce passerait mieux vault eviter). Bon, apres ca c'est plus specifique - certain quartier de Nairobi, Johanesbourg ou Chicago (par exemple).... | | | À: Fairway · 9 janvier 2006 à 16:51 Re: Les pays à éviter Message 10 de 20 · 9 806 affichages · Partager Ola, moi je me prépare à partir vers la fin de l'année 2006. Je pense qu'il n'y a pas de pays qui craignent vraiment, mais plutôt, des régions, des périodes, et puis ça dépend tellement de toi. Le site diplomatie.fr est très bien fait pour être informé au mieux. Moi j'aimerai allé dans des pays types Ethiopie, Laos. Un des pays qui me fait "peur" est le Brésil par exemple, c'est con non ? Par contre je suis allé en Serbie, en Bosnie, pas de problèmes. Faut être informé avant et éviter certains lieux... Il y a plein de gens qui se sont régalés au pakistan, en Iran... Bon voyage, Xavier de Montpellier. | | | À: Blackhawk · 12 janvier 2006 à 10:16 Re: Les pays à éviter Message 11 de 20 · 9 626 affichages · Partager la coree du nord (je pense que la bas ca doit etre pas mal aussi, point de vu craignos.....)
Bien au contraire. Je pense qu'il n'y a absolument aucun danger là-bas... à condition de respecter la loi.
Par contre ce n'est sans doute pas l'idéal pour un tour du monde puisque c'est un véritable cul de sac. | | | À: Fairway · 14 janvier 2006 à 4:51 Re: Les pays à éviter Message 12 de 20 · 9 584 affichages · Partager ca tombe bien moi aussi je dois traverser le moyen orient dpuis le pakistan jusqu en israel et l egypte etc.. bon programme cette annee! | | | À: Blackhawk · 14 janvier 2006 à 12:02 Re: Les pays à éviter Message 13 de 20 · 9 571 affichages · Partager Le Pakistan n'est pas à éviter du tout!!! C'est un pays pas touristique, mais aucun problème de s'y balader, j'y étais en mai 05, seule, et j'y retournerai tellement j'ai aimé 
Comme TomH, je dirais que certains coins sont à éviter, mais peu importe le pays... (sauf l'Irak) | | | À: Parvat · 14 janvier 2006 à 15:03 Re: Les pays à éviter Message 14 de 20 · 9 565 affichages · Partager bonjour a tous
je pense que dans le nord de l'irak (au kurdistan) la securité doit etre plutôt bonne.
mais bon j'irai pas la bas tout de suite, surtout que la france n'ayant pas fait la guerre en irak la population risques d'etre assez antifrançais.
au plaisir. | | | À: Denotosalos · 14 janvier 2006 à 15:40 Re: Les pays à éviter Message 15 de 20 · 9 562 affichages · Partager Eviter le Nigéria, je crois tout de même | | | À: Fairway · 15 janvier 2006 à 1:18 Re: Les pays à éviter Message 16 de 20 · 9 529 affichages · Partager Salut! Je prépare aussi un voyage, d'un an, et nous venons malheureusement de faire une crois sur l' Indonésie.....  Apres un avertissement de notre agent de voyage, je suis allé consulter le site des affaires consulaires du Canada, en voici un apercu : On recommande aux Canadiens d’éviter tout voyage non essential en Indonésie, y compris à Bali. Les Occidentaux et leurs intérêts continuent d'être menacés en Indonésie. Selon des informations récentes, des terroristes se préparent à lancer des attaques contre les étrangers présents en Indonésie. Ces attaques pourraient se produire n'importe quand et n'importe où sur le territoire indonésien, et pourraient viser les lieux habituellement fréquentés par les étrangers... Les Canadiens qui se trouvent en Indonésie devraient s'inscrire à l'ambassade du Canada à Jakarta (voir ci-dessous) et rester en contact avec le réseau des coordonnateurs d'urgence. Ils devraient également suivre l'actualité dans les médias locaux et les autres sources d'information..
et blablabla... ca fait peur! je ne sais pas a quel point les voyageurs se fient a ce genre d'avertissement, mais de notre coté, mon copain et moi avons décidé de ne pas y aller... du moins pour ce voyage ci!! bonne préparation, et BON VOYAGE!! | | | À: Véroooo · 15 janvier 2006 à 4:45 Re: Les pays à éviter Message 17 de 20 · 9 527 affichages · Partager Pour les Français ou les Belges, il y a peut-être des pays qu'ils ne sont pas à éviter (des régions mais pas le pays au complet), mais pour nous les Canadiens et les Américains, il y a des pays que tu vas pas là. En plus que l'on passe pour des Américains. Moi, je le sais pas, je peux pas vous dire, mais du monde qui ont voyagé me l'ont dit. Alors, bon, l'Irak comme tout le monde, mais aussi l'Afghanistan, le Pakistan, l' Indonésie (comme Véro l'a dit), la Jordanie (le Canada a fermé son ambassade dans le pays). La Colombie aussi, à l'exception de deux villes, parce que c'est trop violent.
En tout cas, des pays sont à éviter pour nous, c'est sûr. | | | À: Véroooo · 17 janvier 2006 à 2:36 Re: Les pays à éviter Message 18 de 20 · 9 450 affichages · Partager si tu vas voir le site des affaires etrangeres (quelquesoit ton pays d origine) tu auras tjs les memes conseils pour bcp de pays, et notamment l indonesie. c est leur boulot de mettre en garde aussi infime que soit le risque. Pour repondre un autre message, non la colombie n est pas plus dangereuse qu un autre pays d amer centrale. il suffit de ne pas mettre les pieds dans les regions a risque. et c est tres beau la colombie! je me rappelle d une colombienne qui n avait pas du tout envie de faire du mal a un canadien que j avais rencontre, bien au contraire!  . Et je suis surpris que vous disiez que les canadiens sont pris pour des americains par les pop locales. c est pas du tout le sentiment que j ai en voyageant. le Canada c est un peu la Suisse de l Amer, on ne les entend jamais entervenir sur les grandes questions politiques. du coup, ils n ont pas d ennemis a travers le monde. C est plutot bien, non? | | | À: Breizhoo · 18 janvier 2006 à 23:36 Re: Les pays à éviter Message 19 de 20 · 9 370 affichages · Partager www.voyage.gc.ca/.../sos/warnings-fr.asp Ça, cé le lien du ministère des affaires étrangères du Canada où l'on peut voir les avertissements de pays plus ou moins dangereux.
Plusieurs américains se font passer pour des canadiens lorsqu'ils sont dans d'autres pays à cause du statut pacifiste que nous avons. Par contre, je ne crois pas que dans les pays du moyen-orient, où il y a du terrorisme et où l'on méprise et déteste les américains, les canadiens sont les bienvenus... malgré nos positions clairs par rapport aux USA, plusieurs associe canada avec amérique, donc amérique= USA...
C'est troublant lorsque l'on sait que des terroristes arrêtés en Espagne (je crois?) possédaient des plans du métro de Montréal... Et de plus, Al Quaïda qui a nommé, lors de communiqué, des pays où il risque de sévir, et le Canada en faisait parti. | | | À: Breizhoo · 21 janvier 2006 à 10:33 Re: Les pays à éviter Message 20 de 20 · 9 311 affichages · Partager Quel dommage d'annuler son voyage en Indonésie...  Les sites des ministères de affaires étrangères sont toujours alarmants. Si on les écoutait, on ne partirait qu'à côté de chez soi... Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site belge, et ils déconseillent fortement le Pakistan, surtout le Baluchistan en venant d' Iran. J'y étais seule il y a quelques mois, je le répète, aucun problème. Pour l' Indonésie ils disent:"Une série d'arrestations a permis d'affaiblir le réseau terroriste présumé responsable, mais pas encore de le démanteler. Il est donc vivement conseillé d'éviter les endroits à concentration touristique et les lieux fréquentés par les étrangers (bars, clubs, restaurants, centres commerciaux,...)." Le fait d'être canadien ou belge ne doit pas changer grand chose à mon avis. Tellement dommage d'annuler un voyage dans ce merveilleux pays... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |